Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Neredev a écrit :
Le bouquin de Mason est très politiquement correct. Plaisante à la lecture mais aussi objective qu'une biographie de Staline rédigée à Moscou 1946...

Le gros problème de Waters, c'est qu'il n'a plus de voix ; ça va faire comme avec Wish You Were Here : parties vocales reprises ligne par ligne...N'empêche que ça fera désordre s'il refait le coup d'un autre chanteur comme sur Have a Cigar (c'tait qui d'ailleurs, déjà?).

yep, impressionant pour la voix de Water... Sur "Confortably Numb" au Live 8, ca m'a carrement choqué...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Neredev
Bien vu pour Roy Harper.

Ouaip, ça évoque les bootlegs de 73-74, sur lesquels on peut nettement percevoir les dégâts de l'époque. J'ai juste peur que ça ne revienne pas, cette fois-ci...
Stratocasteph
secret face a écrit :
Neredev a écrit :
Le bouquin de Mason est très politiquement correct. Plaisante à la lecture mais aussi objective qu'une biographie de Staline rédigée à Moscou 1946...

Le gros problème de Waters, c'est qu'il n'a plus de voix ; ça va faire comme avec Wish You Were Here : parties vocales reprises ligne par ligne...N'empêche que ça fera désordre s'il refait le coup d'un autre chanteur comme sur Have a Cigar (c'tait qui d'ailleurs, déjà?).

yep, impressionant pour la voix de Water... Sur "Confortably Numb" au Live 8, ca m'a carrement choqué...

Tiens moi je trouvais justement que sur Comfortably Numb ça passait bien. Par contre sur Wish You Were Here, il aurait mieux fait de laisser tous les couplets à Gilmour.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
peut etre qu ils etaient pas des grands consommateurs mais pour dire qu ils en prenaient pas du tout je ne pense pas que c est le cas deja l comportement de waters dans les concerts debut 70 vous en dira tant
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
secret face a écrit :
Neredev a écrit :

Moi aussi ça m'avait choqué. (autant que le solo "moyen" de Confortably Numb d'ailleur) et je m'attendais au pire pour son concert à Magny Court en 2006.

Mais il à prouvé qu'il avait encore parfaitement sa voix. (et une seconde fois à Bercy cette année) Pas une fausse note, ni sur WYWH ni sur Have A Cigar ou Sheep. Il n'y avait juste que sur le terrible Bring The Boys Back Home, qu'on sentait que ça tirait un peu. Mais bon, vu le morceau, c'est pas trop surprenant...

Concernant Gilmour, il a autant la peche, et à tres bien assuré sur sa dernière tournée. (avec une version d'Echoes bien musclée :mrgreen

D'ailleur qq1 sait si des cd/dvd des tournées 2006/2007 de Waters et Gilmour sont prévues ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
sympa le DVD, j'avais vu des extraits notamment ceux de Echoes, c'était une claque monstre !
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
wouadzalou a écrit :
rendons à cesar. (et à david,roger,nick et rick)...

Ce tout petit topic se devait de revenir ici...et désolé si cette magnifique vidéo a déja été postée !

Je ne sais pas si cela a été posté ici mais dans un autre genre : http://www.myspace.com/darksidevoices
K.Lagan
Impressionnant ce Dark Side rien qu'à la bouche . --> Money =

Sinon, jsens bien que je vais macheter le DVD de Waters ou de Gilmour
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Jeff Heineken
Dans un autre genre de reprise, y'a EasyStar, groupe de Reggea/Dub qui ont repris integralement Dark Side Of The Moon.

On peut écouter leur reprise de "Money" ici:

http://www.myspace.com/easystar

J'avais aussi écouté "Time" et j'avais été bluffé ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
dark_matter
Il me semble qu'il n'a pas de DVD de prévu concernant la dernière tournée de Waters.
Invité
  • Invité
on entend des "tant mieux", au loin
Guingal
Max^ a écrit :
on entend des "tant mieux", au loin

Quoi que j'aimerais bien revoir le spectacle auquel j'ai assisté en juin!
Johnny_Guitar
Je reviens de Berlin où j'ai vu les dessins de la pochette The Wall malheureusement bien abimés par le temps et les autres graffitis par dessus mais c'est quand même géant

Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Absolut Fender
Jeff Heineken a écrit :
Dans un autre genre de reprise, y'a EasyStar, groupe de Reggea/Dub qui ont repris integralement Dark Side Of The Moon.

On peut écouter leur reprise de "Money" ici:

http://www.myspace.com/easystar

J'avais aussi écouté "Time" et j'avais été bluffé ...

quelle immondice, Dark Side en dub...
plus sérieusement...

The Piper at the Gates of Dawn a 40 ans !!!
:Band1: L :Band1: S :Band1: D :Band2:
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...