Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
secret face a écrit :
Existe -il la BO du Live at Pompéii ? Ou faut la "faire soit-meme" ?

ça existe pas officiellement mais ça se trouve sur le net
Absolut Fender
en même temps quelle idée de ne prendre que le son
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Neredev
Absolut Fender a écrit :
lol tu plaisantes ?
bon alors maintenant, tu vas ouvrir ton porte monnait, en prendre une vingtaine d'euros, courrir à la Fnac, et acheter London 66-67
puis poser ton derrière dans ton fauteuil
et là, t'es parti pour un trip incroyable
le live le plus psyché que j'aie jamais vu

Want some trip? Prends un acide et lance n'importe quel album du Floyd, avec une préférence pour Atom Heart Mother ou Dark Side - qui sont les plus intéressants "visuellement" - et regarde...

Je ne sais que trop penser du Floyd post-Waters. J'apprécie beaucoup Division Bell, mais c'est l'album qui tourne chez moi en boucle depuis sa sortie (merci frangins) et je suppute que mon jugement est voilé par mon habitude. J'apprécie moins Laps of Reason, mais j'aime à donner à Gilmour le droit de bafouiller dans cette période de transition (procès avec Waters, groupe amputé d'une personne et d'une personnalité incontournable).

Le problème est qu'à l'heure actuelle, Waters n'arrive pas à faire quoi que ce soit de potable - je me souviens du Live 8 et de ses vocaux foireux - contrairement à Gilmour qui continue à sortir un travail de qualité nettement moins prétentieux, dans le genre de On an Island, qui est un des meilleurs albums des années 2000...
didithegrave
Neredev a écrit :
Absolut Fender a écrit :
lol tu plaisantes ?
bon alors maintenant, tu vas ouvrir ton porte monnait, en prendre une vingtaine d'euros, courrir à la Fnac, et acheter London 66-67
puis poser ton derrière dans ton fauteuil
et là, t'es parti pour un trip incroyable
le live le plus psyché que j'aie jamais vu

Want some trip? Prends un acide et lance n'importe quel album du Floyd, avec une préférence pour Atom Heart Mother ou Dark Side - qui sont les plus intéressants "visuellement" - et regarde...

Non , Ummagummaaaaa
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Absolut Fender
ola non quel badtrip ummagumma sous acide
déjà que clean il me fait peur cet album
non franchement je dirais du meilleur au moins meilleur :
Piper (parce que hein, c'ets vraiment ultra coloré...) + le DVD London 66-67
More
Meddle
Dark Side
(ptet Pompei devant tout ça en fait)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
didithegrave
Absolut Fender a écrit :
ola non quel badtrip ummagumma sous acide
déjà que clean il me fait peur cet album

héhé
Moi une fois je l'ai écouté en faisant une sorte de sieste en demi-sommeil. Qui m'a fait integrer la musique à ce à quoi je rêvait. C'était ... spécial.
Me suis reveillé avec un gros mal de crâne
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
secret face
Absolut Fender a écrit :
en même temps quelle idée de ne prendre que le son

bah vu que mon mp3 ne fait pas vidéo...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
John_Cash
tranlu a écrit :
Je crois que Gilmour a affirmé n'avoir jamais pris de drogues.

Apres quand on voit a quoi il ressemble maintenant on est en droit de se poser des questions mais bon...

Désolé, j'ai pas tout lu, mais je pouvais pas rester sans réagir face à ça.

Gilmour a dit dans je ne sais plus quel magazine qu'il avait pris du LSD, et bien que n'ayant aucune religion, il avait vu ou avait pu parler à Dieu
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Juil 2007, 17:25
Surement un magasine qui n'a jamais rencontré Gilmour alors

Question drogue ils étaient assez calmes (à part Syd et quelques experiences au LSD mais genre trois fois chacuns et encore) l'exemple de Syd a du aider à ne pas tomber là dedan.
Waters a affirmé avoir tenté de remplacer sa consomation de cigarette par des joints dans les années 70 avant d'arrêter à cause des effets de 'démotivation' du cannabis, ils étaient un peu plus portés sur la boisson avant de jouer sur scène de disons 69 à 77, et Gilmour a révélé reçamment qu'il carburait à la coke pendant la tournée de 1987 à 1989
didithegrave
Ils prenaient tous du LSD dès le début de 66...
Syd même s'il en prenait bien plus, consommait des champis, et était très mal entouré vers 67/68, ajouté à sa maladie mentale latente (depuis qu'il était petit il avait des comportements étranges) c'est ce qui l'a fait sombrer dans de très mauvais trips et l'a laissé perché à vie, contrairement aux autres, qui en prenaient peut être tout autant (avec un peu plus de parcimonie que Syd on va dire), mais dont les effets ne se sont pas révélés nocifs.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Juil 2007, 18:03
ils en ont tous pris un peu mais comme tout le monde dans le milieu underground de Londres en 66/67 ni plus ni moins, ce qui à mon avis ne suffit pas à décrire les membres du groupe (à part syd) comme consomateurs de LSD.
Waters a dit avoir pris une fois une drogue 'dure' avoir fait un bad trip et avoir été degouté ensuite de ces trucs, et Wright était en plein naufrage dans l'héroïne depuis 78 et pendant the wall (ce qui explique en partie son manque d'implication et qu'il se soit fait débarquer du groupe à ce moment là)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Juil 2007, 18:07
et, en passant, Waters semble bien parti pour tourner en 2009 selon une de ses chanteuses en interview...
On ne sait pas si c'est pour son nouvel album en préparation depuis des années, ou pour quelque chose de plus...floydien
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 30 Juil 2007, 10:05
_P_ a écrit :
et, en passant, Waters semble bien parti pour tourner en 2009 selon une de ses chanteuses en interview...
On ne sait pas si c'est pour son nouvel album en préparation depuis des années, ou pour quelque chose de plus...floydien

T'as un lien ?
Neorossi
_P_ a écrit :

Ce serait génial...

Sinon j'ai vu que Mason a dit dans son bouquin qu'ils ne se droguaient pas, si j'en crois ce que je viens de voir, c'est des conneries donc?
Neredev
Le bouquin de Mason est très politiquement correct. Plaisante à la lecture mais aussi objective qu'une biographie de Staline rédigée à Moscou 1946...

Le gros problème de Waters, c'est qu'il n'a plus de voix ; ça va faire comme avec Wish You Were Here : parties vocales reprises ligne par ligne...N'empêche que ça fera désordre s'il refait le coup d'un autre chanteur comme sur Have a Cigar (c'tait qui d'ailleurs, déjà?).

En ce moment sur groupes / artistes pros...