Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
beaucoup comsiderent Echoes comme leur chef d'oeuvre.....je serai bien de cet avis !!!!
Oränge ESP
Pink Gloyd j'adore, Gilmour rtout mais je comprends pas ce que tout le monde a avce dark side of the moon et the wall, mon prefere c'est the division Bell et na !!!!!!!!!!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
aïe aïe aïe.......
ben division bell c'est presque pas les floyds....c'est quand meme 80's delavé et a part high hopes on ne retrouve pas les floyds dedans!!!
Dark side of the moon c'est d'abord leur conquete des USA, mais c'est aussi et surtout une demonstration éloquente de leur génie....une intro à couper le souffle qui enchaine sue breathe in the air....incroyable! Base toi sur les parole et tu comprendras! puis on the run qui peu parraitre démodé mais qui a l'époque constituait une vraie révolution !!! sur la pochette de l'album vinyl original le nom de l'appareil figure comme instrument!
Que dire de time....song incroyable qui kleur a demandé un matos phénoménal pour mixer autant de sons à l'époque...encore une fois attarde toi sur les paroles avant de te recroqueviler dans le noir en position foetale pour renaitre sur le great gig in the sky! La voix a été enregistrée en une seule prise!
on oubliera pas le grand classique qu'est money! précurseurs encore une fois!
Et viens us and them qui a été enregistré la première fois pour mettre sur un projet de film: à l'époque pas de paroles et la musique couvrai une scène d'emeute assez violent, l'effet est impressionnant.
On se repose avant le grand final avec any colours you like et vien l'enchainement indissociable brain damage eclipse!....je m'imagine encore l'effet du type déjà fan à l'époque qui fait la queue à son magazin favori pour se payer le vinyl....je m'imagine le type qui l'ecoute pour la première fois et qui arrive à cette fin magistrale et qui ne peut plus se lever ....scotché: plus qu'une choses a faire le réecouter ou aller se coucher et faire de beaux reves!....resté dans le top des ventes 14 ans d'affilé.....rien à rajouté....DSOTM pour les intimes se vit et s'écoute d'un seul tenant.....j'ai du attendre au moins 20 ou 30 écoute de l'album avant de me permettre....avant de me juger apte à l'écouter par morceau....un des plus grans albums de tous les temps....
j'ai pas le courage pour the wall là....demain peut etre parce que c'est une histoire encore plus longue.....ouf!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
C'est sublimentitanesquissime !

Quand on a affaire avec des morceaux comme Shine On Your Crazy Diamond, on ne peut qu'être submergé par l'émotion...

Quand on entend des titres aussi comme Welcome to the machine, on peut se demander s'ils ne sont pas extra terrestre

Bon, moi je continue The Great Gig In The Sky...
Perfect Tömmy
Et que dire de Animals ! Grand album souvent mésestimé... Alors que Pink Floyd a y réussi à composer des chansons de 10 minutes rageuses et tendues à souhait, ce qui est la preuve éclatante de leur talent d'écriture. Les paroles sont exceptionnelles de qualité (tout l'album est une réécriture musicale de La Ferme des animaux d'Orwell), Gilmour est en grande, très grand forme dans ses solos.

J'ai toujours pensé qu'Animals était une sorte de The Wall réussi, c'est-à-dire sans emphase inutile, doté d'une colère réellement efficace. What do you think about it ?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
c'est un bon album mais trop court ... mais bon waters pouvait pas rajouter des espèces en + ca aurait faussé le concept du ... concept album justement
dogs, pigs et sheeps c'est vraiment du grand art, il en manque juste une !!
les 2 pigs on the wing sont sympas mais sans plus
labriko
Alors moi je connais uniquement le best of avec des chansons retraçant toute leur carrière, mais j'ai bien envie de m'acheter Dark Side Of The Moon ou The Wall pour les avoir en intégralité!
On m'a prété il y a quelques jours le DVD live de Gilmour, avec Shine On You Crazy Diamonds tout seul a l'acoustique, ça fait bizarre mais j'aime beaucoup, ma préférée restant Wish You Were Here, j'adore!
Bref je regarde la fin du DVD ce soir, vu que je m'étais endormi devant (je l'ai regardé hier après avoir très peu dormi la nuit d'avant )
Mes reprises de Dream Theater:
http://www.soundcloud.com/pipoelo

Mon groupe de rock progressif:
http://www.rosaluxemburg.com
Perfect Tömmy
washbic a écrit :
c'est un bon album mais trop court ... mais bon waters pouvait pas rajouter des espèces en + ca aurait faussé le concept du ... concept album justement

Il aurait pu faire une chanson sur les poules et les canards... Ducks and Chickens, ou Chickens and Ducks, ou mieux : The Flying Ones part I - the Ducks et The Flying Ones Part 2 - The Chickens !

Ok Ok, je vais me coucher...
washbic
  • washbic
Perfect Tommy a écrit :
washbic a écrit :

Il aurait pu faire une chanson sur les poules et les canards... Ducks and Chickens, ou Chickens and Ducks, ou mieux : The Flying Ones part I - the Ducks et The Flying Ones Part 2 - The Chickens !

Ok Ok, je vais me coucher...

oulala
les profs n'ont pas assez de vacances ou quoi ??
Perfect Tömmy
Citation:
oulala
les profs n'ont pas assez de vacances ou quoi ??

On en a autant que nos cheeeeers élèves...
fenderforever
Le Floyd, c'est tout simplement un des plus grand groupe, avec le plus grand guitariste. A quand la strat Gilmour ?
KeelDeNuit
Ah oui.. Pink Floyd, un très grand groupe. Un groupe si créatif, si innovateur. Les chansons de Pink Floyd s'enchaine l'une après l'autre et nous plonge dans un monde irréel, plein d'émotions diverses. L'écoute complète d'un "Dark Side of The Moon" ou d'un "The Wall" est un voyage à travers l'esprit de ses génies.

J'ai vu en début de page un commentaire comme quoi Gilmour avait pas des biens gros solos mais que c'était bien... Hum... non, on atteint pas la vitesse de la lumière d'un Vai ou d'un Malmsteen, mais c'est dans la justesse, la subtilité, l'émotion de ces solos qu'est sa force, avant de dire ca, j'espère que la personne sais jouer tous les solos de ce grand Dave .

Enfin, quel beau groupe que Pink Floyd....
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
  • Publié par
    dsotw
    le 04 Janv 2005, 02:39
PINK FLOYD le groupe Rock de tous les temps, avec les Beatles ! Deux grands groupes qui ont su créer une musique, un style, une époque, une culture ! Les albums du floyd sont toujours aussi vendu et ce n'est pas pour rien ! Un GRAND groupe. A écouter d'urgence si vous ne connaissez pas !
Par ce biais je fait de la pub pour mon groupe

"wwwDarksideofthewall.com" un tribute PIK FLOYD !!!

dsotw
thefly8619

Salut everybody! Je viens d'arriver sur ce forum, parce qu'apres en avoir lu un sur Clapton (oui ou non est-il GOD), je me suis dit qu'il devait y avoir le meme pour DAvid Gilmour. Evidemment j'arrive et j'en vois un qui se plaint que c'est pas du Steve Vai ou du Malmsteen. C'est sur, ce sont de tres grands virtuoses, et il en est un aussi, si on prends en compte l'émotion dans les critères de la virtuosité. Rien qu'à écouter le solo de Confortably numb sur PULSE, on a compris. Ou Marooned sur Division Bell, qui est assez monstrueux pour la compo et l'arrangement, sans parler de la whammy excellente de Mr Gilmour.
Ainsi je marque de ma très humble empreinte ce forum que j'adore consulter de temps en temps, comprenez vous?
a PLus
washbic
  • washbic
thefly8619 a écrit :
Rien qu'à écouter le solo de Confortably numb sur PULSE, on a compris

tout a fait d'accord. Ce solo fout littéralement la chaire de poule
thefly8619
merci, fan de shine on, a ce que je vois

En ce moment sur groupes / artistes pros...