projet baac a écrit :
Sinon j'ai été à l'expo et je n'ai pas du tout accroché. Les pièces étant proches, on avait Atom heart mother qui se mélangeait avec du Shine on, bref l'oeuvre été traité comme une vulgaire musique d'ambiance.
De plus j'ai trouvé le tout trés "grand public" et un peu au ras des paquerettes (genre : Ouah la veste qu'a porté Gilmour ! La brique qu'a touché Waters !).
C'est peut être bien pour que les gens découvrent le groupe et son univers, mais rien de trés élévateur pour les fans
Benoit
Salut
J'ai assisté à l'expo et je l'ai trouvé tres bien, en fait je ne comprend pas trop en quoi tu as été déçu.
La musique d'ambiance (vulgaire ? pkoi vulgaire?) etait tres bonne je trouve, surtout le grand couloirs avec tous les albums et les haut parleurs directionnels diffusant des passages de chaque albums.
Et je trouve que c'etait un des points fort de cette expo l'ambiance, on reconnaissait un bruitage de The Wall par-ci, un bout de Atom Hear Mother par là, un extrait de Echoes (le fameux bip!) au tournant d'une salle. Bref exactement comme Pink Floyd incère des samples de bruitage dans ses compos, on retrouvais ces samples. Un tres bel hommage je trouve.
Ensuite au niveau matos, c'etait en grande majorité des instruments de musique !
Y'avait ptet 3 vestes et encore c'etaient les uniformes de The Wall (qq chose de culte pour les fans justement et non pour le grand publique) Il n'y avait rien de personel aux musiciens (pas de slips usé de Gilmour ou de bol de petit dej de Mason) mais uniquement du matos se rapportant au groupe.
Il y avait une table avec des livres, influences de Syd Barett, demandez donc au grand publique si il sait qui est Syd Barett ...
Evidement ce n'etait pas tres grand mais l'espace etait bien occupé je trouve.
Pour ce qui est des collector en vente, il y avait quand meme une bonne pile de part de guitares, de DVD, de CD, de T-Shirt ou de poster Pink Floyd. Il y avait meme un bouqin sur le photographe de Pink Floyd (celui qui fait les pochette, j'ai oublié le nom)
Sinon j'ai pris des photos aussi, elles sont
ICI
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969