Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
merci, fan de shine on, a ce que je vois
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
Bon, je répète mon incessante meme question : y a til des fans qui auraient vu lexpo PF interstellar et si oui, qu'en avez vous pensez ???
J'en pleurerais si ils n'existaient pas....

J'ai un reve inachevé: les voir en concert... Mes chances sont minces... Voire inexistantes... Mais meme si il ne font plus qu'un seul concert, et qu'il se fait au Pole Nord, je sors les chiens et le traineau de suite!!!

JC

Perso: j'adore tous luers album (meme si etant plutot un fan de PF considéré comme "jeune", j'ai un peu de mal avec le psyché...) et je défends à pleines dents The division bell... Il est superbe egalement (style différent, patte Gilmour à 300%) et j'adore plus particulierement "coming back to life", qui est plus qu'une superbe chanson mais un reflet de mes etats d'ames. Elle me touche bcp.... (Et j'adore la version qu'en a faite Gilmour au Albert Hall)

JC
tranlu
  • tranlu
washbic a écrit :
Bon, je répète mon incessante meme question : y a til des fans qui auraient vu lexpo PF interstellar et si oui, qu'en avez vous pensez ???

Oui moi j'y suis allé.
Je me souviens surtout le matos exposé : le rack d'amplis et les guitares de gilmour j'ai passé un bon moment dessus
Yavais aussi quelques videos sympa epoque Syd Barrett et celles du live Pulse je crois.

Enfin c'etait bien sympa meme si j'ai préféré celle sur Hendrix quelques mois plus tot

EDIT : j'ai oublié le principal : une salle d'ecoute en 5.1 pour dark side of the moon
washbic
  • washbic
tranlu a écrit :

Enfin c'etait bien sympa meme si j'ai préféré celle sur Hendrix quelques mois plus tot

pfff celle la je l'ai loupé j'étais pas encore fan
vinsledresde
j'ai mis sympa...j'ai que 2-3 albums mais bon en fait je n'en ai qu'un.
un peu de mal à accrocher en profondeur. certe c'est agréable mais je n'arrive pas à me dire que c'est le plus grand groupe de rock de tous les temps
supercramp
AHHH Gilmour mon amour (de guitariste bien sur ) !!

Je suis ne avec les Pink Floyd (merci Papa ), et j'en suis fan. Surtout pour les albums jusqua the Wall, et sans etre un fana de la periode Syd Barret.

Gilmour est un gars qui arrive a transmettre une emotion incroyable, hallucinant. Cote technique, les bends stratospheriques, le jeu bluesy, ce p... de son...

AHHH si j'avais un Waters, je ferai des malheurs !!!!

Marrant, avec le temps, mes preferences changent un peu... Apres avoir mis loin devant Wish you were here (ce solo de "Have a cigare"...), darkside et the wall, je suis en ce moment tres Animals...

A++++
Bonjour,

Pour ma part je trouve que la deuxième période du groupe vaut vraiment le coup. Ce qui me scotche le plus, c'est la multitude d'ablums incroyables qu'ils ont pondu en quelques années (là où les groupes actuels mettent souvent 3 ans entre chaque livraison pour des résultats pas toujours bons).

Quand même, enchainer des chefs d'oeuvres tels que Meedle, Atom heart mother, Dark side of the moon, Whish you were here et Animals en moins de 10 ans ! C'est un exploit rarissime ...

Sinon j'ai été à l'expo et je n'ai pas du tout accroché. Les pièces étant proches, on avait Atom heart mother qui se mélangeait avec du Shine on, bref l'oeuvre été traité comme une vulgaire musique d'ambiance.

De plus j'ai trouvé le tout trés "grand public" et un peu au ras des paquerettes (genre : Ouah la veste qu'a porté Gilmour ! La brique qu'a touché Waters !).

C'est peut être bien pour que les gens découvrent le groupe et son univers, mais rien de trés élévateur pour les fans

Benoit
washbic
  • washbic
projet baac a écrit :

C'est peut être bien pour que les gens découvrent le groupe et son univers, mais rien de trés élévateur pour les fans

exact ! voila ce que je n'arrivai pas a formuler
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2005, 09:53
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

je suis sur que ca a influencé Roger Waters pour The Wall ca !!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
washbic a écrit :

Moi je l'ai vue!! après avoir visité le musée de la musique qui était le bâtiment qui abritait cette expo, ça m'a paru un peu just mais il y avait des choses intéressantes à voir comme des synthés de l’époque par exemple…Par contre j’imaginais qu’il y allait y avoir des trucs collectors en vente…même pas un porte-clef…

Bref pour se faire une idée de cette expo pour ceux qui l’ont loupé, c’était surtout récapitulatif sur la chronologie de leur carrière avec des photos et des instruments en vitrine…l’éclairage et la déco étaient sympas…des montages rappelant leurs albums…etc…C’était sympa mais très vite vu!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2005, 10:48
projet baac a écrit :

Sinon j'ai été à l'expo et je n'ai pas du tout accroché. Les pièces étant proches, on avait Atom heart mother qui se mélangeait avec du Shine on, bref l'oeuvre été traité comme une vulgaire musique d'ambiance.

De plus j'ai trouvé le tout trés "grand public" et un peu au ras des paquerettes (genre : Ouah la veste qu'a porté Gilmour ! La brique qu'a touché Waters !).

Benoit

Salut

J'ai assisté à l'expo et je l'ai trouvé tres bien, en fait je ne comprend pas trop en quoi tu as été déçu.

La musique d'ambiance (vulgaire ? pkoi vulgaire?) etait tres bonne je trouve, surtout le grand couloirs avec tous les albums et les haut parleurs directionnels diffusant des passages de chaque albums.

Et je trouve que c'etait un des points fort de cette expo l'ambiance, on reconnaissait un bruitage de The Wall par-ci, un bout de Atom Hear Mother par là, un extrait de Echoes (le fameux bip!) au tournant d'une salle. Bref exactement comme Pink Floyd incère des samples de bruitage dans ses compos, on retrouvais ces samples. Un tres bel hommage je trouve.

Ensuite au niveau matos, c'etait en grande majorité des instruments de musique ! Y'avait ptet 3 vestes et encore c'etaient les uniformes de The Wall (qq chose de culte pour les fans justement et non pour le grand publique) Il n'y avait rien de personel aux musiciens (pas de slips usé de Gilmour ou de bol de petit dej de Mason) mais uniquement du matos se rapportant au groupe.

Il y avait une table avec des livres, influences de Syd Barett, demandez donc au grand publique si il sait qui est Syd Barett ...

Evidement ce n'etait pas tres grand mais l'espace etait bien occupé je trouve.

Pour ce qui est des collector en vente, il y avait quand meme une bonne pile de part de guitares, de DVD, de CD, de T-Shirt ou de poster Pink Floyd. Il y avait meme un bouqin sur le photographe de Pink Floyd (celui qui fait les pochette, j'ai oublié le nom)

Sinon j'ai pris des photos aussi, elles sont ICI
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
washbic
  • washbic
yeah ! merci pour les photos ;-)
Un grand merci, Bobba !
Ton photo-reportage me fait presque oublié ma déception de n'avoir pu me rendre a l'expo.
Longtemps, je me suis demandé quel type de matos utilisait David pour avoir un tel son, et maintenant je sais ... c'est plus un set d'effets, c'est un tableau de bord d'Airbus !
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2005, 11:19
Pour les fans :

(ne me remerciez pas, c'est naturel voyons...)
Jean D'Arcy, 1969
washbic
  • washbic
tiens mais c'est mon fond d'écran

En ce moment sur groupes / artistes pros...