Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Rah ils sont chiants ces modos, jamais contents, tu leur diras Bobba .
Enfin c'est bon, tu peux éditer le lien maintenant, il est dans mes favoris .

Pour pas juste freeposter : http://cgi.ebay.co.uk/PINK-FLO(...)69417

J'aimerais bien ça dans mon salon ... Dommage, la vente s'est déjà terminée .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
au fait, je recherche un poster de la pochette de Ummagumma (comme celui qui est dans le poster en fait) mais en bien plus grand. Quelqu'un sait ou je pourrait trouver ça ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
au fait, je recherche un poster de la pochette de Ummagumma (comme celui qui est dans le poster en fait) mais en bien plus grand. Quelqu'un sait ou je pourrait trouver ça ?

Genre comme le mien ou encore plus grand?

Tu es allé la chercher où cette idée?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Heavy_Tibo
Un pote m'a filé ça: une video live assez recente de Comfortably Numb, sans Roger Waters. C'est vraiment impressionant le solo est magnifique!
Dites moi vous sauriez pas de quel live est issu cette chanson?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Invité
  • Invité
je pense qu'il s'agit de PULSE
c'est pas une vidéo récente, mais le dvd en est sorti récemment
c'est un live sans roger waters avec effectivement un solo de comfortably numb magnifique et très long
K.Lagan
Je l'avais regardé à nouveau l'autre jour, en effet, il envoie du bois le père Gilmour. Le solo final dure bien aussi longtemps que le reste de la chanson, avec tous les effets lumineux, mécaniques et pyrotechniques imaginables (sphère-miroir qui s'ouvre, rampe circulaire de projecteurs se focalisant sur notre guitariste adoré (enfin, pas par tous )). Bref c'est l'apothéose du concert, avec une version assez efficace de Run Like Hell pour finir , même si Waters manque .

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 11 Janv 2007, 22:03
En réalité le solo était un peu plus long et un peu moins parfait, le bend final notamment était carrément faux, tout ça a été corrigé en studio.

Je le sais pour avoir entendu ce concert sans aucune retouche. Sinon, pour ce morceau, Gilmour commence et termine toujours le solo de la même façon et entre les deux il improvise...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Je suis toujours sur le cul à chaque fois que je le regarde ce Comfortably Numb, ça me colle la chair de poule à chaque fois

Ces jeux de lumière avec les machins qui tournent sur la scène, le moment où il joue avec son vibrato et le delay est grandiose.
Je sais pas si vous avez fait attention, mais quand la sphère s'ouvre et commence à projeter de la lmière de partout, on voit au premier plan une fille dans le public qui lève la tête avec un sourire ébahi, j'ai l'impression de ne voir plus que ça sur cette séquence à chaque fois.

Sinon, on peut la dénicher où la version pas retouchée? si tu as un lien à me proposer en MP, ça m'intéresse beaucoup
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je vais encore vous saouler avec Waters In The Flesh, mais je trouve que le solo final de Confortably Numb y est aussi excellent. Moins long, pas d'effets de lumière de ouf, mais une mise en scene efficace. Et surtout le fait qu'il soit joué à deux lui donne une autre dimension. Doyle Bramhall avec sa Strat d'un coté, dans un style rapide et nerveu, Snowy White avec sa Les Paul de l'autre, dans un style posé plus en puissance. Les deux guitare jouent à tour de role, exprimant des sentiments différent, comme si elles se parlaient, avant de rejoindre sur les dernière mesure pour cloturer la chanson.

En plus de ça on a vraiment Waters qui chante avec sa voix si caractéristique (ce qui fait defaut à la version de PULSE), et Brahmall qui chante les passages de Gilmour, n'a rien à lui envier. Encore une fois on se retrouve avec une version plus fidèle à l'originale que celle de Pink Floyd en 1994.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dark_matter
Dans le genre solo final moins long et sans effet de lumière de ouf, j'adore celle que Gilmour a enregistré pour les AOL Sessions en 2006 (même s'il manque toujours la complémentarité avec Waters au niveau du chant).

dark_matter
Bobba a écrit :
Je me demande seulement si Pink Floyd eux meme ont jamais fais une telle prestation scenique avec cette chanson.

Il y a quelques versions à 4 et sans l'orchestre qui valent quand même le détour mais ils ont rapidement arrêté de la jouer en concert au profit de Echoes. Parce que, pour je ne sais quelle raison, les floyd détestent cette chanson. Gilmour l'a qualifié de "sombre merde" et Waters a déclaré un jour que "même si on me proposait 1 millions de $, je ne rejouerai jamais cette merde".
K.Lagan
Probablement à cause de la mauvaise ambiance qui règnait lors de l'enregistrement, mais j'ai quand même du mal à comprendre leurs propos ...

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Janv 2007, 20:31
C'est que tout le travail d'orchestration a été fourni par Ron Geesin qui, le pauvre, a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a filé. Gros soucis à l'enregistrement, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça a été le gros casse tête.

Et puis surtout, ça a mal vieilli, ces bruitages au début, certains passages de bruit, les cuivres bien lourdingues, les voix douteuses...sans compter que pour quelqu'un qui connait la technique musicale et la composition, c'est bourré de facilités genre ecarts à l'octave et autre...Pour un musicien pur, je pense que c'est effectivement une sombre merde...Ils n'ont pas arrêté de jouer Atom pour faire place à Echoes, AHM ayant été joué jusque 1972, parfois Echoes et AHM dans le même concert.

Pour la version non retouchée du Comfortably Numb de Pulse...je vais voir si j'ai ça en stock, auquel cas je te file ça par mp

Pour la version avec Bramhall ...mon dieu...comment on peu commettre un truc pareil j'ai deja du mal à savoir, mais de là à aimer ça ...
Thyrrus Gormann
Bobba a écrit :
Je vais encore vous saouler avec Waters In The Flesh, mais je trouve que le solo final de Confortably Numb y est aussi excellent. Moins long, pas d'effets de lumière de ouf, mais une mise en scene efficace. Et surtout le fait qu'il soit joué à deux lui donne une autre dimension. Doyle Bramhall avec sa Strat d'un coté, dans un style rapide et nerveu, Snowy White avec sa Les Paul de l'autre, dans un style posé plus en puissance. Les deux guitare jouent à tour de role, exprimant des sentiments différent, comme si elles se parlaient, avant de rejoindre sur les dernière mesure pour cloturer la chanson.

En plus de ça on a vraiment Waters qui chante avec sa voix si caractéristique (ce qui fait defaut à la version de PULSE), et Brahmall qui chante les passages de Gilmour, n'a rien à lui envier. Encore une fois on se retrouve avec une version plus fidèle à l'originale que celle de Pink Floyd en 1994.

J'ai la même opinion que toi sur cette interprétation, je trouve étonnament "puissant" cet espèce de question-réponse entre les deux guitaristes. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas opté pour le même schéma au concert de Magny-Cours en juillet dernier.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
_P_ a écrit :
C'est que tout le travail d'orchestration a été fourni par Ron Geesin qui, le pauvre, a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a filé. Gros soucis à l'enregistrement, je ne vais pas rentrer dans les détails mais ça a été le gros casse tête.

Et puis surtout, ça a mal vieilli, ces bruitages au début, certains passages de bruit, les cuivres bien lourdingues, les voix douteuses...sans compter que pour quelqu'un qui connait la technique musicale et la composition, c'est bourré de facilités genre ecarts à l'octave et autre...Pour un musicien pur, je pense que c'est effectivement une sombre merde...Ils n'ont pas arrêté de jouer Atom pour faire place à Echoes, AHM ayant été joué jusque 1972, parfois Echoes et AHM dans le même concert.

Je trouve pas qu'il ai mal vieilli, ce morceau me file toujours autant le frisson, comme "Echoes" ou "Shine On"
Pour le côté "facile", Pink-Floyd, n'a jamais fait de la musique compliqué que je sache et pourtant....belle musique ne veut pas dire musique compliqué, les compositions les plus simples sont souvent les plus réussi
Je n'écoute pas toujours les Pink Floyd, mais quand j'en écoute, j'aime beaucoup J'adore la chanson Wish You Were Here je la trouve magnifique !
daronsgurl

En ce moment sur groupes / artistes pros...