Bobba a écrit :
_P_ a écrit :
Bobba a écrit :
Je crois que t'as pas bien saisi la discussion sur le metro de pompeii
edit : au fait, ce n'est pas Roger "The Hat" qui rigole sur Brain Damage mais Peter Watts
Pour la discussion sur Pompei bah...reste à m'expliquer ce que je n'ai pas compris...
Et pour Roger the Hat qu'on entend sur brain damage...Il suffit de taper 'brain damage + Peter Watts' puis 'brain damage + Roger the hat' sur Google pour en avoir le coeur net...
On se plaignait tous simplement du passage avec le metro dans la version Direcor's Cut de Pompeii, (passage qui remplace le montage psyché sur le riff funky de Waters) et Absolut faisait remarquer que c'etait dans cette station qu'avait été enregistrés les bruits de pas de On The Run
Quand à Peter Watts Think Floyd est assez clair là dessus :
http://thinkfloyd.free.fr/trad(...)r.htm (idem pour wikipedia d'ailleur)
On trouve meme des recherches sur l'annonce d'aéroport pour le vol BA 215 !
Alors Alors...
Pour ce qui est de ce plaindre du DVD de Pink FLoyd à Pompei vous avez bien raison, le DVD est totalement nul : pas de DTS, des ajouts kitchs pires que sur l'original, des plans sucrés et des sous titres ridicules...
Pour le reste ben...c'est moi que j'ai raison :
Pour le passage du metro, eh bien non, rien n'a été enregistré là bas, pas plus que dans un aeroport, tout viens d'Abbey Road...Les bruits d'horloge de Time eux, ont été enregistrés par Parson tout spécialement, mais ce sont les seuls.
Citation:
Page 170 du livre de Nick Mason on peut lire, à propos de On The Run : 'Pour ce morceau, nous puisâme dans la sonothèque d'EMI afin d'enregistrer les bruits de pas. Cette sonothèque nous fut bien utile...
Quand à Peter Watts, hé bien...Think Floyd n'est pas la réference en la matière, et ce genre d'erreur explique bien pourquoi
D'ailleurs, ils se contredisent en mentionnant Roger The Hat comme l'auteur des rires sur Brain Damage :
http://thinkfloyd.free.fr/disc(...)e.htm
Le livre de Nick Mason mentionne d'ailleurs bien 'Roger The Hat' entre autre voix, ainsi que celle de 'l'épouse de Peter Watts' mais rien de plus sur le Peter proprement dit...
Autre source :
'The Pink Floyd odyssey' Nicolas Schaffner
Il n'y a je crois, pas d'autre sujets où je me montrerais aussi prétentieux, mais quand ça concerne les Floyd, je dis rarement de conneries