Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Déc 2006, 06:57
Bobba a écrit :
Je crois que t'as pas bien saisi la discussion sur le metro de pompeii

edit : au fait, ce n'est pas Roger "The Hat" qui rigole sur Brain Damage mais Peter Watts

Pour la discussion sur Pompei bah...reste à m'expliquer ce que je n'ai pas compris...

Et pour Roger the Hat qu'on entend sur brain damage...Il suffit de taper 'brain damage + Peter Watts' puis 'brain damage + Roger the hat' sur Google pour en avoir le coeur net...
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
salut ! vous parlez de quelle discussion a Pompei ? sur le dvd ? a quel moment ?

au fait ma copine m'a offert Animals en vinyl, et le disque est rose ! c'est une edition spéciale ?
Slash 2
Bah moi je pense que eux savent ce qui s'est passé et que bizzarement Mason et Wright ont continué Pink Floyd avec Gilmour...Et pis y'a qu'à regarder leurs interviews sur le Making of TDSOTM...En deux secondes on a pigé que Waters est un putain de requin sur de lui, et que Gilmour et un mec timide qui se laisse marcher sur les pieds...Quand il dit qu'il a été cherché le saxe de son groupe du lycée pour Money parce qu'il aurait jamais osé demandé un pro à la maison de disques...Pour moi c'est tout vu...Waters est putain de requin, même s'il est certainement le génie du groupe, et que le groupe y perd sans lui, et qu'il est sans conteste un génie de la compo, et un super bassiste, il faudrait pas qu'il oublie que si les compos sont de lui, les arrangements sont de tout le monde...Parce que faut pas déconner au départ il a trouvé des grilles d'accord et des paroles, et il a fait les reste avec les autres...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
_P_ a écrit :
Bobba a écrit :

edit : au fait, ce n'est pas Roger "The Hat" qui rigole sur Brain Damage mais Peter Watts

Pour la discussion sur Pompei bah...reste à m'expliquer ce que je n'ai pas compris...

Et pour Roger the Hat qu'on entend sur brain damage...Il suffit de taper 'brain damage + Peter Watts' puis 'brain damage + Roger the hat' sur Google pour en avoir le coeur net...

On se plaignait tous simplement du passage avec le metro dans la version Direcor's Cut de Pompeii, (passage qui remplace le montage psyché sur le riff funky de Waters) et Absolut faisait remarquer que c'etait dans cette station qu'avait été enregistrés les bruits de pas de On The Run

Quand à Peter Watts Think Floyd est assez clair là dessus : http://thinkfloyd.free.fr/trad(...)r.htm (idem pour wikipedia d'ailleur)

On trouve meme des recherches sur l'annonce d'aéroport pour le vol BA 215 !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
en meme temps tu enleves les solos aux morceaux de pink floyd , les parties de piano , c'est U2 (je plaisante pour les fans de U2 )
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
narcifossss a écrit :

au fait ma copine m'a offert Animals en vinyl, et le disque est rose ! c'est une edition spéciale ?

C'est la toute première édition il me semble, ensuite pour les sortie suivantes le disques était noir.
Ce n'est pas hyper-rare mais c'est quand même sympa de l'avoir

binwood a ecrit
Citation:

en meme temps tu enleves les solos aux morceaux de pink floyd , les parties de piano , c'est U2 Laughing (je plaisante pour les fans de U2 )

T'as trop regarder Bigard hier à la télé, ou alors t'a trop picolé (ou les deux)
Slash 2
Ou alors c'est la première fois que t'écoute de la musique et t'es tombé sur un très mauvais Pink Floyd et sur un très Bon U2!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 09 Janv 2007, 03:54
pour le vinyle rose, ce n'est pas la premiere edition mais juste une série de pressage rose, question de promo...

Ce n'est pas très rare mais ça doit coter 30€ mini sur ebay...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 09 Janv 2007, 04:07
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :
Bobba a écrit :

On se plaignait tous simplement du passage avec le metro dans la version Direcor's Cut de Pompeii, (passage qui remplace le montage psyché sur le riff funky de Waters) et Absolut faisait remarquer que c'etait dans cette station qu'avait été enregistrés les bruits de pas de On The Run

Quand à Peter Watts Think Floyd est assez clair là dessus : http://thinkfloyd.free.fr/trad(...)r.htm (idem pour wikipedia d'ailleur)

On trouve meme des recherches sur l'annonce d'aéroport pour le vol BA 215 !

Alors Alors...

Pour ce qui est de ce plaindre du DVD de Pink FLoyd à Pompei vous avez bien raison, le DVD est totalement nul : pas de DTS, des ajouts kitchs pires que sur l'original, des plans sucrés et des sous titres ridicules...
Pour le reste ben...c'est moi que j'ai raison :

Pour le passage du metro, eh bien non, rien n'a été enregistré là bas, pas plus que dans un aeroport, tout viens d'Abbey Road...Les bruits d'horloge de Time eux, ont été enregistrés par Parson tout spécialement, mais ce sont les seuls.

Citation:
Page 170 du livre de Nick Mason on peut lire, à propos de On The Run : 'Pour ce morceau, nous puisâme dans la sonothèque d'EMI afin d'enregistrer les bruits de pas. Cette sonothèque nous fut bien utile...

Quand à Peter Watts, hé bien...Think Floyd n'est pas la réference en la matière, et ce genre d'erreur explique bien pourquoi
D'ailleurs, ils se contredisent en mentionnant Roger The Hat comme l'auteur des rires sur Brain Damage : http://thinkfloyd.free.fr/disc(...)e.htm
Le livre de Nick Mason mentionne d'ailleurs bien 'Roger The Hat' entre autre voix, ainsi que celle de 'l'épouse de Peter Watts' mais rien de plus sur le Peter proprement dit...

Autre source : 'The Pink Floyd odyssey' Nicolas Schaffner

Il n'y a je crois, pas d'autre sujets où je me montrerais aussi prétentieux, mais quand ça concerne les Floyd, je dis rarement de conneries
Bobba
  • Bobba
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cisplatine
Bobba a écrit :

8O

8O +1 Ces gens ont realisé un truc que l'on trippe" souvent seulement en rêve ! La chair de poule, et la colonne qui frise lors des solos aux slide -que je m'imaginais sulement jusqu'a present-

Travail EPOUSTOUFLANT de transcription, et d'execution ! Je ne sais meme pas si les Floyds ont representé cet album lors de concert comme cela !

Enorme...

-Yann
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Bobba
  • Bobba
Pfiou, je le regarde ne boucle depuis ce matin c'est vraiment fabuleux.

L'incrustaiton du solo de Time est parfaite, et surprend agréablement.

Juste pour faire mon pointichieur, je trouve que le guitariste aurait merité un son un poil moins etouffé et légèrement plus "pur", là ça gratte un peu l'oreille quand il fait sonner deux note à la fois.

En tout cas il assure grave.. Faut pas avoir les doigts qui transiprent

On trouve visiblement le lien sur torrent. (1Go) Je suppose que c'est légal etant donné que c'est le réalisteur lui meme qui poste le lien..

edit : le passage avec les danceuses est magnifique

Je me demande seulement si Pink Floyd eux meme ont jamais fais une telle prestation scenique avec cette chanson.
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Quelle prestation incroyable , c'est bluffant, ya vraiment une incroyable cohésion entre tous les instruments, je la préfère à la version originale, probablement certainement parce que l'enregistrement s'est assez mal déroulé. Il y avait une rupture totale entre les instrumentistes classiques et les Floyds ...

Les choristes sont probablement ceux qui m'ont le plus bluffés , sans parler des danseuses .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
jely 292 , tu es vraiment fatiguant , j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi exasperant ,

si on est pas assez intelligent pour comprendre que ce que je dis c'est que rick et david donnent l'ambiance et ce son si particulier au floyd , ba on se tait

En ce moment sur groupes / artistes pros...