Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que c'est un aspect assez discret de Pink Floyd, leur engagement et les messages politiques.

On voit souvent des petits piques lancés discretement. Par exemple sur Mother, lorsque Waters chante "Mother, should I trust the governement" on le voit faire non avec la tete. (et on entend des sifflet dans le public au meme moment d'ailleur)
Sur le DVD de PULSE. Ils ont carrément détourné Brain Damage de son sens premier en inserant des images de dirigeant.

D'ailleur j'etais sur le cul lorsque Gilmour chante "The lunatic is on the grass" et qu'on voit une video de Bush (père) marché dans l'herbe au meme moment.

Waters qui joue The Wall à Berlin peu apres la chute du mur, ou comme cet été en Israel, c'est aussi un acte fort. D'ailleur à Magny Court, juste avant de jouer Leaving Beyruth (le jour meme de la déclaration de guerre d'Israel au Liban) il avait fait un speech racontant son sejour au Liban, et combien les Libanais sontun peuple accueillant.

Et puis on peut citer leur participation historique au Live 8 aussi.

Evidement ce n'est pas grand chose face à des artistes comme Springsteen mais de temps en temps, ils mettent leur musique au service d'une cause, sacrifiant ainsi pendant un moment le sens original de leurs compositions.
Je trouve ça tres honnorable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slash 2
Oui pis y'a surtout Margaret tatcher au moment de Th lunatic is on the grass!!!
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 26 Déc 2006, 18:54
final cut, un mauvais son ?

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
_P_ a écrit :
final cut, un mauvais son ?

Absolument horrible. Aussi horrible que toutes ses compos en fait
Je le trouve vraiment insupportable et de mauvais goût cet album aves des instruments qui jouent chacun dans leur coin, les choeurs tout pourris qui sont aussi agréables que des craies qui grincent, etc...

Avis tout à fait personnel, bien entendu!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
BiGorNeau
Quelqu'un a déjà vu le groupe "Off The Wall" l'esprit des Pink Floyd ?

Je vais le voir en mars dans une salle a priori réservé au basket ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 29 Déc 2006, 03:05
Bobba a écrit :
C'est vrai que c'est un aspect assez discret de Pink Floyd, leur engagement et les messages politiques.

Sur le DVD de PULSE. Ils ont carrément détourné Brain Damage de son sens premier en inserant des images de dirigeant.

Côté messages politique, ils ont fait quand même trois albums qui en sont remplis avec The Wall, Animas et The Final Cut, sans parler de quelques trucs sur DSOTM et du passé de fervent communiste de Waters...

Et les images de dirigeants sur Brain Damage ils en avaient deja sur l'écran dans les concerts en 1973 :p
Bobba
  • Bobba
BiGorNeau a écrit :
Quelqu'un a déjà vu le groupe "Off The Wall" l'esprit des Pink Floyd ?

Je vais le voir en mars dans une salle a priori réservé au basket ^^

On en a parlé dans la section "concert". Perso à l'ecoute des samples, je n'irais pas...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Waters a commencé a prendre trop de pouvoir dans le groupe, et les querelles ont commencé avec The Wall: si tu regardes le livret de l'album, y'a marqué en gros derrière "WRITTEN BY ROGER WATERS" alors que c'est complètement faux vu que Gilmour a aussi participé à l'écriture de l'album pour 3 chansons, Comfortably Numb, Run Like Hell et Young Lust (bon, c'est vrai, c'est quand même marqué en tout petit juste en dessous ^^). En réalité, pour Roger Waters, Pink Floyd était son groupe à lui, et Gilmour, Mason et Wright n'étaient que ses musiciens. D'ailleurs il a viré ce dernier pendant les sessions de The Wall.

Ensuite est venu The Final Cut, où il est marqué "Un album de Roger Waters joué par Pink Floyd". Donc tu vois un peu l'ambiance dans le groupe... Puis après Waters est parti du groupe, pensant que Pink Floyd ne pourrait jamais s'en sortir sans lui. Finalement Gilmour a repris le groupe avec le nom de Pink Floyd, ce qui n'a pas plu à Waters qui les a emmenés devant les tribunaux pour les interdire d'utiliser le nom de Pink Floyd. Il a été débouté, et depuis c'est encore un peu plus la guéguerre...

Mais bon, au dernières "nouvelles", ils seraient réconciliés, mais de là à espérer les revoir sur scène... On sait juste que Gilmour avait invité Waters pour son concert au Royal Albert Hall et qu'il avait refusé pour préparer sa tournée, et que Waters aurait invité Wright également pour sa tournée mais qu'il aurait également refusé pour préparer son album...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Neorossi a écrit :

Mais bon, au dernières "nouvelles", ils seraient réconciliés, mais de là à espérer les revoir sur scène... ..

C'est fait!
L'été dernier au Live 8, regarde l'avatar de -P-
Neorossi
Ouaip je sais je l'ai vu (d'ailleurs je l'ai cette photo qui à mon avis sera collector dans quelques années car je pense qu'on est pas près de la revoir...), mais à part le Live 8, je ne pense pas qu'on les reverra ensemble de sitot... Mais je pense qu'ils le feront quand même avant la fin de leur vie, enfin j'espère
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Neorossi a écrit :
Waters a commencé a prendre trop de pouvoir dans le groupe, et les querelles ont commencé avec The Wall: si tu regardes le livret de l'album, y'a marqué en gros derrière "WRITTEN BY ROGER WATERS" alors que c'est complètement faux vu que Gilmour a aussi participé à l'écriture de l'album pour 3 chansons, Comfortably Numb, Run Like Hell et Young Lust (bon, c'est vrai, c'est quand même marqué en tout petit juste en dessous ^^). En réalité, pour Roger Waters, Pink Floyd était son groupe à lui, et Gilmour, Mason et Wright n'étaient que ses musiciens. D'ailleurs il a viré ce dernier pendant les sessions de The Wall.

Ensuite est venu The Final Cut, où il est marqué "Un album de Roger Waters joué par Pink Floyd". Donc tu vois un peu l'ambiance dans le groupe... Puis après Waters est parti du groupe, pensant que Pink Floyd ne pourrait jamais s'en sortir sans lui. Finalement Gilmour a repris le groupe avec le nom de Pink Floyd, ce qui n'a pas plu à Waters qui les a emmenés devant les tribunaux pour les interdire d'utiliser le nom de Pink Floyd. Il a été débouté, et depuis c'est encore un peu plus la guéguerre...

Mais bon, au dernières "nouvelles", ils seraient réconciliés, mais de là à espérer les revoir sur scène... On sait juste que Gilmour avait invité Waters pour son concert au Royal Albert Hall et qu'il avait refusé pour préparer sa tournée, et que Waters aurait invité Wright également pour sa tournée mais qu'il aurait également refusé pour préparer son album...

je me permets de revenir sur quelques points

En fait, les querelles ont commencé bien avant The Wall, album sur lequel Gilmour a participé bien plus qu'on le pense car la plupart des solis sont de lui, de même que certains titres, comme tu l'as dit.

En passant, à la base, Comfortably Numb ne devait pas apparaître dans le track listing, Gilmour a lutté, et finalement, Waters lui aurait balancé "bon, ok, vas-y, ajoute-là cette chanson!"

C'était déjà très tendu durant l'enregistrement de Animals, ça se ressent d'ailleurs, je trouve. Ils avaient déjà commencé à se quereller quand Dark Side of The Moon a commencé à cartonner.

Pourquoi? plusieurs raisons, la principale étant que Waters s'est autoproclamé leader du groupe (ce qu'il était sans doute), mais surtout qu'il ne voulait plus entendre parler des idées des autres membres.
Wright et Mason s'en fichaient un peu, mais pas Gilmour dont le rôle restait important avec son empreinte guitaristique et ses soli.

le couple Gilmour/Waters a peu à peu divorcé, Gilmour ayant ses idées qu'il avait de plus en plus de mal à apporter et sans doute que si le travail en duo lui convenait bien, ça a dû lui déplaire franchement que Waters ait la main mise et se mette en solo à la barre du navire en le reléguant au rôle de simple interprète des compos de Waters.
bref, ça s'est engueulé de plus en plus, pris la tête, etc...

la goutte d'eau a été Final Cut (qui porte bien son nom!!) où les deux ne se sont même pas croisés dans le studio.
parait que Waters serait allé jusqu'à tenir des propos particulièrement pas sympas sur la femme de Gilmour que celui-ci ne lui a jamais pardonné.

Quant à les revoir jouer ensemble?
Perso, je n'y crois plus, mais j'avais espoir après le Live 8.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Déc 2006, 16:59
A la mort de Barrett, ils ont exprimé l'envie de rejouer ensemble quelques morceaux, par exemple lors d'un concert hommage au créateur du groupe, avec divers artistes, et en clôture, tous les quatre.

Sait-on jamais.
lemgement lemg
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 29 Déc 2006, 17:28
il y a eu des tas de propos échangés d'un côté et de l'autre...

Un exemple, l'eviction de Wright du groupe :

A l'époque de The Wall, Wright a des problèmes dans son couple, déprime, prend de l'héroïne. Il ne viens meme plus au studio et n'apporte rien à The Wall.

Version David Gilmour : le méchant Roger Waters a dit 'si on ne vire pas Wright, j'arrête l'album je vous laisse en plan' Les autres la mort dans l'âme s'y résignent.

Version de Waters : Roger propose à Gilmour de virer Wright. Gilmour lui aurait répondu 'débarrassons nous aussi de Mason'.

Tout ça pour dire qu'entre les faits avérés et les rumeurs on ne s'y retrouve que dificilement (les rumeurs vous en écrivez trois tonnes sur les pages précédentes avec ces idées que On The Run aurait été enregistré dans le métro à Pompei, où dans un aeroport alors que tous les sons ont été enregistrés à Abbey Road, soit en piochant dans la banque de son de la maison de disque, soit pour les voix parlées et les rires en enregistrant les réponses à des questions posées aux membres de l'équipe...Le concierge du Studio ou un roadie dit 'Roger The Hat' celui qui rigole sur Brain Damage sont ainsi devenus célèbres...Mac Cartney a été interrogé mais ses réponses ne figurent pas sur l'album...)
Bobba
  • Bobba
Je crois que t'as pas bien saisi la discussion sur le metro de pompeii

edit : au fait, ce n'est pas Roger "The Hat" qui rigole sur Brain Damage mais Peter Watts
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Déc 2006, 06:57
Bobba a écrit :
Je crois que t'as pas bien saisi la discussion sur le metro de pompeii

edit : au fait, ce n'est pas Roger "The Hat" qui rigole sur Brain Damage mais Peter Watts

Pour la discussion sur Pompei bah...reste à m'expliquer ce que je n'ai pas compris...

Et pour Roger the Hat qu'on entend sur brain damage...Il suffit de taper 'brain damage + Peter Watts' puis 'brain damage + Roger the hat' sur Google pour en avoir le coeur net...

En ce moment sur groupes / artistes pros...