Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
_P_ a écrit :
entierement, peut être pas, mais 'largement' retouché en studio ça c'est sur

Quoi ?! Tu veux dire qu'il serait plus retouché que P.U.L.S.E. ? Non impossible !

Quand aux invité, Sinnead O'Connor et Brian Adams sont absolument fabuleux dans leur "role". La femme qui ouvre sur The Thin Ice est aussi tres bonnes !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Citation:
Je vais pas relancer un débat stérile mais heureusement que Waters et les 3 autres ont eu la bonne idée de sortir un live d'époque. Parce que c'est déjà pas mon album préféré alors si en plus j'étais resté sur ce concert minable avec des invités très mal choisis et un concert entièrement retouché en studio (ceux qui y ont assisté sur place pourront confirmer).

J'aime beaucoup The Wall, mais ce n'est pas non plus mon album favori, loin de là.
Ceci dit, je trouve ce live vraiment excellent.

je pense aussi que ce serait débattre stérilement, les goûts et les couleurs...

En même temps je ne suis pas certain qu'il reste beaucoup de groupes qui se contentent d'enregistrer un concert et de le mettre directement sur galette ou DVD après juste un mix
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
dark_matter a écrit :
Hetfield James a écrit :
Z'ont pas une chanson plus "Rock" sans mesures alambiquées dans tous les sens les Floyd ?

THX.

Careful With That Axe, Eugene

Nan si tu veux une chanson bien rock, tu peux essayer Have a Cigar. Mais elle est assez balaise quand même.

ils ont pas de clavier dans le groupe
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Déc 2006, 14:15
Tant que j'y pense...

Pour reprendre Young lust avec une chanteuse. Il lui faudra peut-être apporter quelques modifications au texte.
Enfin elle fait ce qu'elle veut hein.
lemgement lemg
Neredev
I am just a new chick
A stranger in this town

blah blah blah

Facile
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
"Not now John" , c'est bien rock et sympa à reprendre
Sinon encore plus rock : "The Nile Song"
Neredev
Ce n'est pas Pink Floyd, "The last cut"

Par contre, The Nile Song est un excellent choix, je plussoie donc. Les bases du grunge, early sixties ! 'sont forts, ces Floyds !

En passant, qu'ave vous pensé du film (More) ?
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :

Par contre, The Nile Song est un excellent choix, je plussoie donc. Les bases du grunge, early sixties ! 'sont forts, ces Floyds !

j'ai adoré, la bo est fantastique aussi
Jelly
  • Jelly
Neredev a écrit :

The Final Cut , moi j'aime bien, c'est la suite logique de The Wall, mais c'est vrai qu'il fait plus album de Waters que PF)

More c'est à voir au moins une fois, c'est quand même un film culte, le film de cette génération avec "Ezy Riders", "Zabrikie Point"...etc
Celà dit je préfère nettement écouter l'album
Neredev
Yep, le film n'a pas très bien vieilli - mais ne serait-ce que pour la BO...

C'est un joli pot-pourri, entre des trucs hippico-niaiseux ("Green is the Color") absolument irrésistibles et du flamenco (Spanish song? me souviens plus du titre exact).

Je n'ai jamais beaucoup aimé "The las cut"...C'est quand même vraiment déprimant !
Shaka
  • Shaka
jelly 292 a écrit :

The Final Cut , moi j'aime bien, c'est la suite logique de The Wall, mais c'est vrai qu'il fait plus album de Waters que PF)

Beurk, je le trouve limite immonde et de très mauvais goût cet album. Le pire qu'ils (pardon, que waters) ait fait avec une pochette vraiment moche pour courronner le tout.

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Neredev
Et pis la mention "By Roger Waters, Performed by the Pink Floyd" est vraiment mesquine !
Shaka
  • Shaka
Neredev a écrit :
Et pis la mention "By Roger Waters, Performed by the Pink Floyd" est vraiment mesquine !

+1

Cependant, on ne peut pas la contredire car c'est tout à fait ça.

Déjà sur The Wall, Gilmour en avait chié pour apporter ses idées, mais sur Final Cut, c'était pire encore.

Waters avait cet album en tête qu'il voulait dédier à son père. Gilmour lui avait proposé de retravailler certaines parties, Waters a refusé, pas la moindre note ne devait être changée sur qu'il avait composé. C'était SON album.

Ils se sont pris la tête comme jamais (ça avait déjà commencé sur Animals) à tel point qu'ils ne se sont jamais croisés dans le studio, ils venaient à tour de rôle pour enregistrer leurs parties

Jelly
  • Jelly
Shaka a écrit :
jelly 292 a écrit :

Beurk, je le trouve limite immonde et de très mauvais goût cet album. Le pire qu'ils (pardon, que waters) ait fait avec une pochette vraiment moche pour courronner le tout.

Je peux comprendre que l'atmosphère glauco-morbido depressive rebute mais de là à dire que c'est de mauvais goût
Les textes sont splendides je trouve, vértable manifeste anti-thatcher, certains morceaux furent censurés (le clip de Not Now John notamment) car politiquement très incorrecte en vers la dame de fer et sa gestion très "guerrières" du conflit aux Malouines
A l'epoque , ils ne furent pas nombreux à critiquer avec autant de virulence le gouvernement Tatcher, laissons lui çà, à ce brave Roger
Shaka
  • Shaka
Oh, mais je ne retire absolument rien de son talent et encore mois de sa plume au père Roger, pas de souci là-dessus! bien au contraire, sur bien des choses je suis d'accord avec lui.

Sur cet album, ce n'est que mon avis perso, bien entendu, mais si The Wall était torturé là c'est du n'importe quoi.
Je trouve les soli sans aucune âme, le son particulièrement mauvais (ça me fait l'effet d'une craie qui grince sur un tableau) et les compos ont un côté malsain, mais vraiment dans le mauvais sens du terme.

Je l'ai écouté 4 ou 5 fois cet album, c'est probablement le seul que je ne suis pas près d'acheter.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai que c'est un aspect assez discret de Pink Floyd, leur engagement et les messages politiques.

On voit souvent des petits piques lancés discretement. Par exemple sur Mother, lorsque Waters chante "Mother, should I trust the governement" on le voit faire non avec la tete. (et on entend des sifflet dans le public au meme moment d'ailleur)
Sur le DVD de PULSE. Ils ont carrément détourné Brain Damage de son sens premier en inserant des images de dirigeant.

D'ailleur j'etais sur le cul lorsque Gilmour chante "The lunatic is on the grass" et qu'on voit une video de Bush (père) marché dans l'herbe au meme moment.

Waters qui joue The Wall à Berlin peu apres la chute du mur, ou comme cet été en Israel, c'est aussi un acte fort. D'ailleur à Magny Court, juste avant de jouer Leaving Beyruth (le jour meme de la déclaration de guerre d'Israel au Liban) il avait fait un speech racontant son sejour au Liban, et combien les Libanais sontun peuple accueillant.

Et puis on peut citer leur participation historique au Live 8 aussi.

Evidement ce n'est pas grand chose face à des artistes comme Springsteen mais de temps en temps, ils mettent leur musique au service d'une cause, sacrifiant ainsi pendant un moment le sens original de leurs compositions.
Je trouve ça tres honnorable.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...