Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guingal
[quote="Hetfield James"]
Bobba a écrit :
Pour The Great Gig je deconnais hein... Si votre chanteuse arrive à chanter ça, je te conseille de l'enfermer dans une cave afin qu'elle ne s'echappe pas

Je ne connais absolument pas la chanson ... mais je ne me fais strictement aucun souci pour "elle", si y'avait besoin, elle la passerait

Bon lol Je suis du bord de Bobba. Surtout ne dis rien avant de l'avoir écouter!

Deuxièmement je ne vois pas de piano dans votre groupe ce qui est (enfin je crois ) un must dans cette chanson... A moins de faire les accords à la guitare mais là, autant jouer du Hendrix à la flute à bec...
Neredev
Je me suis refait le DVD Pulse hier soir, même leurs choristes n'arrivent pas à la faire correctement, quand même !

(en passant, qu'il est chiant ce DVD...c'est joli à regarder, mais quel ennui...)

Sinon, vous pouvez taper dans les vieilles : "One in a million", "Point Me At the Sky", voire "Lucifer Sam" ou même "Let there be more light" - respectivement sur : bootleg, vieux single, the Piper et Saucerful.

One in a million...Un bel exemple de riff-tronçonneuse, propice à dix mille couplets et des heures d'improvisation...Rhaaa.
S7argazer
Citation:
Je ne connais absolument pas la chanson ... mais je ne me fais strictement aucun souci pour "elle", si y'avait besoin, elle la passerait

On verra si tu diras ca après avoir écouté la chanson
Hetfield James
S7argazer a écrit :
Citation:

Hormi si c'est des "gargarismes" ( ), honnetement, je ne me ferais pas de souci, elle monte très haut et descend assez bas, sans jamais vraiment avoir l'impression qu'elle "force". C'est un cas de la Nature

Après, y montre l'émotion -la même- que le mec des Floyd, ça, je ne dis pas.

Mais je ne connais pas la chanson ...
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Doc Loco
Hetfield James a écrit :
S7argazer a écrit :
Citation:

Hormi si c'est des "gargarismes" ( ), honnetement, je ne me ferais pas de souci, elle monte très haut et descend assez bas, sans jamais vraiment avoir l'impression qu'elle "force". C'est un cas de la Nature

Déjà, c'est pas un "mec" qui chante cette partie là . Et comme dit plus haut, même les choristes actuelles de Gilmour ou du Floyd n'y arrivent pas ... enfin, tu coprendras quand tu auras entendu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
Pour The Great Gig je deconnais hein... Si votre chanteuse arrive à chanter ça, je te conseille de l'enfermer dans une cave afin qu'elle ne s'echappe pas

Money est carrément balaise au niveau de la mise en place

Confortably Numb est plutot simple si on met les solo de cotés. Idem pour Mother. Ce sont deux chansons qui se jouent guitare/basse/batterie/chant sans trop de fioritures.

Tandis que Hey You, si on veut qu'elle sonne, il faut plusieurs son différent pour la gratte, un ou deux synthé, un bassiste qui assure, et des choristes. Tout est dans l'ambiance pour cette chanson.

Oups, j'avais zappé le paramètre "facile à mettre en place". Effectivement...

En même temps, l'est chiant Heltfield James, ça fait beaucoup de paramètres pour choisir un morceau

Pour Young Lust, c'est clair que c'est pas la plus connue et ça fait partie de ces morceaux que j'arrive pas à écouter en dehors du contexte The Wall.

L'album le plus rock du Floyd, à mon sens, c'est Animals, mais pour mettre en place un Dogs rapidos, c'est pas gagné

Et effectivement, interpréter The Great Gig in The Sky avec les mêmes tripes que l'original, c'est pas gagné!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
S7argazer
Pour the great gig, ya pas trop d'intéret à reproduire la perfomance vocale à l'identique vu que c'est une impro (et de toute manière ca serait un véritable casse tete). L'idéal serait d'avoir une chanteuse avec des qualités techniques et aussi et surtout un réel talent pour l'impro, qu'elle puisse vraiment se lâcher.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hetfield James a écrit :
S7argazer a écrit :
Citation:

Déjà, c'est pas un "mec" qui chante cette partie là . Et comme dit plus haut, même les choristes actuelles de Gilmour ou du Floyd n'y arrivent pas ... enfin, tu coprendras quand tu auras entendu .

J'ai entendu Sam Brown la chanter à l'Olympia en mars dernier. (c'etait le cadeau d'anniversaire de Gilmour ) et franchement jusqu'à la moitié de la chanson ça allait. Par contre passé le passage energique du debut, on sentait que ses cordes vocales en avait pris un coup.

Sur le DVD de P.U.L.S.E. elle s'en tirait excellement bien je trouve. (mais elle ne faisait que la 1ère partie de la chanson, mais quelle partie !)

La choriste qui accompagne actuellement Waters (P.P. Bradshaw je crois) s'en sort tres bien, elle. Mais il me semble me souvenir que la chanson avait été ré-arrangée pour ne pas trop forcer sur les cordes.

Quoi qu'il en soit, ça reste une de mes chansons préférée.

Sinon je vous conseille d'ecouter la version de Mother avec Sinnead O'Connor dans le live de Waters, The Wall à Berlin ! C'est une pure merveille d'emotion ! J'en ai des frissons partout et les larmes aux yeux à chaque fois que je le vois. Quel charisme cette femme, et quelle intensité !
Ca me fait mal d'entendre la voix horrible de Marianne Faithfull sur Goodbye Blue Sky juste apres
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :

Sinon je vous conseille d'ecouter la version de Mother avec Sinnead O'Connor dans le live de Waters, The Wall à Berlin ! C'est une pure merveille d'emotion ! J'en ai des frissons partout et les larmes aux yeux à chaque fois que je le vois. Quel charisme cette femme, et quelle intensité !
Ca me fait mal d'entendre la voix horrible de Marianne Faithfull sur Goodbye Blue Sky juste apres

Il est absolument magnifique ce concert! c'est un de mes préférés, et pourtant il est injustement boudé ce DVD!

Je te plusoie, Mother est d'une rare émotion, et Sinnead est vraiment parfaite avec son petit sourire timide et elle apporte vraiment tout son coeur au morceau, c'est vraiment excellent. J'ai oublié les noms de ceux qui chantent les refrains et qui sont accompagnés par Waters, ça passe aussi super bien.
Va vraiment falloir que m'achète le CD de ce concert, c'est vraiment énorme!

Par contre, je trouve que Cindy Lauper est assez moyenne sur Another Brick in The Wall Part. 2
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2006, 15:38
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Hetfield James a écrit :
S7argazer a écrit :
Citation:

J'ai entendu Sam Brown la chanter à l'Olympia en mars dernier. (c'etait le cadeau d'anniversaire de Gilmour ) et franchement jusqu'à la moitié de la chanson ça allait. Par contre passé le passage energique du debut, on sentait que ses cordes vocales en avait pris un coup.

Sur le DVD de P.U.L.S.E. elle s'en tirait excellement bien je trouve. (mais elle ne faisait que la 1ère partie de la chanson, mais quelle partie !)

Tu es sûr ? Il me semble que Sam - Nescafé - Brown arrive en deuxième position sur la version P.U.L.S.E
lemgement lemg
Neredev
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

Il est absolument magnifique ce concert! c'est un de mes préférés, et pourtant il est injustement boudé ce DVD!

Je te plusoie, Mother est d'une rare émotion, et Sinnead est vraiment parfaite avec son petit sourire timide et elle apporte vraiment tout son coeur au morceau, c'est vraiment excellent. J'ai oublié les noms de ceux qui chantent les refrains et qui sont accompagnés par Waters, ça passe aussi super bien.

Par contre, je trouve que Cindy Lauper est assez moyenne sur Another Brick in The Wall Part. 2

Bah, elle est mignonne dans son uniforme de collégienne ^^ IMHO ça s'adresse plus aux yeux qu'aux oreilles, cette partie.

Marianne Faithful, il faut aimer, et j'aime beaucoup personnellement. Et puis quand elle fait la mère dans "The Trial", c'est absolument sublime - LA mère de Pink. Par contre, aucun souvenir d'elle sur Goodbye Blue Sky 'va falloir que je le re-regarde, celui-là.

Sinead O'Connor fait une très belle intervention, mais alors qu'est-ce qu'elle se la joue "artiste" ! Vous avez entendu le commentaire qu'en fait Waters dans le documentaire? J'aime sa manière de faire de l'implicite encore plus voyant que son explicite...
Bobba
  • Bobba
lemg a écrit :
Tu es sûr ? Il me semble que Sam - Nescafé - Brown arrive en deuxième position sur la version P.U.L.S.E

Oui oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Déc 2006, 16:30
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

Oui oui

OK, je te fais confiance. Mais gare à toi si tu te trompes.
lemgement lemg
dark_matter
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :

Je vais pas relancer un débat stérile mais heureusement que Waters et les 3 autres ont eu la bonne idée de sortir un live d'époque. Parce que c'est déjà pas mon album préféré alors si en plus j'étais resté sur ce concert minable avec des invités très mal choisis et un concert entièrement retouché en studio (ceux qui y ont assisté sur place pourront confirmer).
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 14 Déc 2006, 00:52
entierement, peut être pas, mais 'largement' retouché en studio ça c'est sur
Bobba
  • Bobba
_P_ a écrit :
entierement, peut être pas, mais 'largement' retouché en studio ça c'est sur

Quoi ?! Tu veux dire qu'il serait plus retouché que P.U.L.S.E. ? Non impossible !

Quand aux invité, Sinnead O'Connor et Brian Adams sont absolument fabuleux dans leur "role". La femme qui ouvre sur The Thin Ice est aussi tres bonnes !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...