Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :
"The Great Gig In The Sky" !!!

Sinon "Mother"...

Et si t'as un guitariste couillus : "Confortably Numb"

Pour The Great Gig In The Sky il faut quand même une chanteuse qui a vraiment des tripes (je vais pas aller dire couillue)

Mais j'aurais pas mis Comfortably Numb dans la catégorie "facile à mettre en place", moi

Breathe me parait pas mal aussi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Hetfield James
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
"The Great Gig In The Sky" !!!

Sinon "Mother"...

Et si t'as un guitariste couillus : "Confortably Numb"

Pour The Great Gig In The Sky il faut quand même une chanteuse qui a vraiment des tripes (je vais pas aller dire couillue)

Mais j'aurais pas mis Comfortably Numb dans la catégorie "facile à mettre en place", moi

Breathe me parait pas mal aussi

Je note
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2006, 16:50
J'ajouterais Wish you were here à la liste, si l'accoustique ne vous fait pas peur.
lemgement lemg
Hetfield James
lemg a écrit :
J'ajouterais Wish you were here à la liste, si l'accoustique ne vous fait pas peur.

Pas très envisageable hélas dans notre config' ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2006, 16:56
C'est quoi votre config' ?

Parce que seule la guitare a besoin d'être accoustique en fait. Et encore, on doit pouvoir bien la passer en électrique (faut éviter de bourriner, c'est tout )
lemgement lemg
Hetfield James
lemg a écrit :
C'est quoi votre config' ?

Parce que seule la guitare a besoin d'être accoustique en fait. Et encore, on doit pouvoir bien la passer en électrique (faut éviter de bourriner, c'est tout )

Basse, batterie, chanteuse, et donc, moi, à la guitare. Le souci vient "d'ailleurs" hélas

Je viens de regarder un peu mes tab ( d'ailleurs, y'en a pas des masses pour PF ... enfin, dans ma collection j'entend ), et y'a aussi "Hey You" qui me parait bien sympa.

Je connais pas la chanson ( juste la tablature ), mais je craint aussi que ça ne soit pas "possible" ...

Z'ont pas une chanson plus "Rock" sans mesures alambiquées dans tous les sens les Floyd ?

THX.
Hetfield James
Shaka a écrit :
Plus rock?

Bon, ben, Money alors, grand incontournable!

Bon, partons sur ça alors !!

On va adapter quelques parties, et roule ma poule
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pour The Great Gig je deconnais hein... Si votre chanteuse arrive à chanter ça, je te conseille de l'enfermer dans une cave afin qu'elle ne s'echappe pas

Money est carrément balaise au niveau de la mise en place

Confortably Numb est plutot simple si on met les solo de cotés. Idem pour Mother. Ce sont deux chansons qui se jouent guitare/basse/batterie/chant sans trop de fioritures.

Tandis que Hey You, si on veut qu'elle sonne, il faut plusieurs son différent pour la gratte, un ou deux synthé, un bassiste qui assure, et des choristes. Tout est dans l'ambiance pour cette chanson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2006, 17:57
Pas trop compliqué, plutôt rock et qui sonne en format guitare/basse/batterie, je propose Young Lust.

Son unique problème, ce n'est pas la plue connue.
lemgement lemg
Hetfield James
Bobba a écrit :
Pour The Great Gig je deconnais hein... Si votre chanteuse arrive à chanter ça, je te conseille de l'enfermer dans une cave afin qu'elle ne s'echappe pas

Je ne connais absolument pas la chanson ... mais je ne me fais strictement aucun souci pour "elle", si y'avait besoin, elle la passerait

Bobba a écrit :
Money est carrément balaise au niveau de la mise en place

C'est ce que je viens de constater aussi
Pis, pas vraiment "Rock", enfin ... pas comme je l'entend

Bobba a écrit :
Tandis que Hey You, si on veut qu'elle sonne, il faut plusieurs son différent pour la gratte, un ou deux synthé, un bassiste qui assure, et des choristes. Tout est dans l'ambiance pour cette chanson.

Tu aurais du dire "si on veut qu'elle sonne comme les Floyd" ... Et c'est pas spécialement le but

lemg a écrit :
Pas trop compliqué, plutôt rock et qui sonne en format guitare/basse/batterie, je propose Young Lust.

Monsieur, je viens de regarder sur tab' ce que tu proposes, et je dis :
Ca me botte bien.

A tout hasard ( et par MP ), t'aurais pas la chanson ...?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 12 Déc 2006, 18:34
Hetfield James a écrit :
lemg a écrit :

Ca me botte bien.

Non, désolé, j'ai The Wall en 33T moi Monsieur ! :mdr: :mdr:

Mais si tu vas sur le site au gros tuyau, tu vas trouver plein de différentes versions du morceau, que ce soit du Floyd ou principalement de tribyte bands.
lemgement lemg
Hetfield James
lemg a écrit :
Hetfield James a écrit :
lemg a écrit :

Ca me botte bien.

Non, désolé, j'ai The Wall en 33T moi Monsieur ! :mdr: :mdr:

Bon, on va voir l'animal poilu alors

lemg a écrit :
Mais si tu vas sur le site au gros tuyau, tu vas trouver plein de différentes versions du morceau, que ce soit du Floyd ou principalement de tribyte bands.

Punaise, on arrête plus la Science ...
dark_matter
Hetfield James a écrit :
Z'ont pas une chanson plus "Rock" sans mesures alambiquées dans tous les sens les Floyd ?

THX.

Careful With That Axe, Eugene

Nan si tu veux une chanson bien rock, tu peux essayer Have a Cigar. Mais elle est assez balaise quand même.
Guingal
[quote="Hetfield James"]
Bobba a écrit :

Je ne connais absolument pas la chanson ... mais je ne me fais strictement aucun souci pour "elle", si y'avait besoin, elle la passerait

Bon lol Je suis du bord de Bobba. Surtout ne dis rien avant de l'avoir écouter!

Deuxièmement je ne vois pas de piano dans votre groupe ce qui est (enfin je crois ) un must dans cette chanson... A moins de faire les accords à la guitare mais là, autant jouer du Hendrix à la flute à bec...

En ce moment sur groupes / artistes pros...