Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Grattepoil a écrit :
Tiens à propos de Gilmour, Fender devrait bientôt produire un modèle Signature du beau David, basé sur sa strat noire.

celle de Echoes au Live at Pompeii ??
j'achète !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
  • Invité
non, sa strat toute noire (pas noire/blanche)
par contre d'après certains, cette strat noire serait celle de pompeii qu'il aurait gardée et modifiée
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Max^ a écrit :
non, sa strat toute noire (pas noire/blanche)
par contre d'après certains, cette strat noire serait celle de pompeii qu'il aurait gardée et modifiée

D'après David Gilmour surtout
Il l'a en effet beaucoup modifié de telle sorte qu'il ne doit plus y'avoir que le corps d'origine
Invité
  • Invité
tu as lu ça où ?
parce que d'après gilmourish.com
Citation:
Fan’s speculation suggests that it might be the guitar used on Live at Pompeii… Maybe some hard facts will appear some day.
Guingal
Bonjour à vous adorateur floydien,

Alors hier soir je m'en vais au centre Bell pour un spectacle des ''australian Pink Floyd'' (Hommage Génial en passant...) et j'ai remarqué, en fait j'avais déjà entendue sans y avoir prêter une réelle attention, que dans le morceau ''sheep'', dans les 6:25 on entend une voix avec un effets assez spécial et je me demandais ce qu'il pouvait bien dire dans ce passage.

Excusez moi si c'est écrit dans les paroles je n'ai pas l'album chez moi..

Alors merci pour vos réponses!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
La prière "le seigneur est mon berger".
Guingal
ah! Merci bien!
Absolut Fender
jelly 292 a écrit :

jcrois plutôt que c'est "Quattre pattes oui, deux pattes non !"
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Guingal
Absolut Fender a écrit :
jelly 292 a écrit :

jcrois plutôt que c'est "Quattre pattes oui, deux pattes non !"

oula!! je ne suis pas sur si j'aime mieux la prière ou sa!
Neredev
Arnold Lane est marrante, mais ils ont aussi enregistré "Comfortably Numb" ensemble...

J'ai beau être fan absolu des deux bonhommes, je ne suis pas dingue de cette version ; Mr Bowie a une voix qui ne se prête pas tellement à ça, et quoi qu'il arrive je préfère la version "straight" de la chanson, où dans les couplets, c'est la voix "première" et pas l'harmonie posée dessus qui prédomine (vous voyez ce que je veux dire?).

Enfin peuvent circuler sur Emule des pistes "Gilmour Bowie Comfortably Numb" qui ne soient pas des fakes ^^
Hetfield James
Salut,

Dites, "ma" chanteuse aimerait bien reprendre un morceau des Floyd, qu'est-ce que vous conseillez comme chanson ? ( si possible simple à mettre en place tiens )

THX
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
"The Great Gig In The Sky" !!!

Sinon "Mother"...

Et si t'as un guitariste couillus : "Confortably Numb"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hetfield James
Bobba a écrit :

Sinon "Mother"...

Oh, je suis seul guitariste ...

Je note : Mother ou The Great Gig In The Sky ...!

Hmmm, si d'autres ont leur avis aussi, je suis à l'écoute de tout, du moment que ça reste relativement "accrocheur" -pas de structures trop àlacon quoi-
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bobba a écrit :

Sinon "Mother"...

Pour The Great Gig In The Sky il faut quand même une chanteuse qui a vraiment des tripes (je vais pas aller dire couillue)

Mais j'aurais pas mis Comfortably Numb dans la catégorie "facile à mettre en place", moi

Breathe me parait pas mal aussi
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...