Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
LionHell
Merci Doc ! Je trouvais rien avec "Claire" c'est pour ça !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
En 2004, elle a poursuivi en justice Pink Floyd et EMI pour des royalties non percues, basées sur sa contribution à "The Great Gig in the Sky" qui constituerait des droits de co-auteurs, avec Richard Wright.

A l'origine, elle été payée £30 pour son travail de studio le dimanche. En 2005, cependant, un règlement amiable a été trouvé à la Haute Cour de Justice d'Angleterre et du Pays de Galles en faveur de Torry, bien que les limites n'aient pas été fixées. Il est probable que les futures éditions de The dark side of the moon verront le nom de Torry dans les crédits, juste à côté de celui de Richard Wright, pour sa participation à la création de The Great Gig in the Sky. Le dvd live P*U*L*S*E, sorti en 2006, montre, quant à lui, le crédit Wright/Vocal composition by Clare Torry pour la partie The Great Gig in the Sky.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Bobba a écrit :
Merci de me soutenir Shaka et pour achever le tout je viens de remarquer que la version Director's Cut ampute le passage funky de quelques mesure

ouais ben fuck hein !

jsuis juste triste que vous soyez si compliqués, tant pis pour vous !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
En passant, vous connaissez la petite histoire pour les écoliers qui ont chanté sur Another Brick in The Wall part.2?

Un matin, leur prof (institutrice plutôt) arrive en cours et leur dit que ce matin ils n'ont pas cours, leur demande de prendre leurs affaires et les amène au studio d'enregistrement qui n'est pas très loin.
Les membres du Floyd les attendent et c'est parti pour l'enregistrement.

30 ans plus tard, et quelques millions d'exemplaires vendus plus tard, certains de ces enfants devenus plus grand et moins innocents ce sont dit que ce serait bien con de pas essayer d'en profiter et ont porté plainte pour demander des royalties pour préjudice machin tout ça. C'est relativement récent, il me semble.

Par contre, je ne sais pas où c'en est, mais j'avais trouvé la petite histoire amusante

Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Merci de me soutenir Shaka et pour achever le tout je viens de remarquer que la version Director's Cut ampute le passage funky de quelques mesure

ouais ben fuck hein !

jsuis juste triste que vous soyez si compliqués, tant pis pour vous !

Et moi je comprends pas que tu sois pas d'accord avec nous
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
Shaka a écrit :
En passant, vous connaissez la petite histoire pour les écoliers qui ont chanté sur Another Brick in The Wall part.2?

Un matin, leur prof (institutrice plutôt) arrive en cours et leur dit que ce matin ils n'ont pas cours, leur demande de prendre leurs affaires et les amène au studio d'enregistrement qui n'est pas très loin.
Les membres du Floyd les attendent et c'est parti pour l'enregistrement.

30 ans plus tard, et quelques millions d'exemplaires vendus plus tard, certains de ces enfants devenus plus grand et moins innocents ce sont dit que ce serait bien con de pas essayer d'en profiter et ont porté plainte pour demander des royalties pour préjudice machin tout ça. C'est relativement récent, il me semble.

Par contre, je ne sais pas où c'en est, mais j'avais trouvé la petite histoire amusante

J'en avais entendu parlé aussi. C'est fou comment ils sont radins ces Pink Floyd
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
je trouve que c'est déjà "la classe" (jeu de mots inside ) de pouvoir dire à ses enfants "Tu entends la jolie chanson, là? ben c'est papa qui chante sur ce refrain! par contre, il a pas touché un radis pour son travail. Voilà pourquoi tout le monde a raison en disant que Waters est un requin."

Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Nov 2006, 04:45
Clare Torry a porté plainte l'an dernier pour avoir 'composé' sa mélodie sur Great Gig In The Sky puisqu'ele l'a enregistré en une prise et en improvisant.

Il y a eu 'arrangement à l'amiable' sans que le montant soit divulgué et que le procès se tienne ...
Bobba
  • Bobba
_P_ a écrit :
Clare Torry a porté plainte l'an dernier pour avoir 'composé' sa mélodie sur Great Gig In The Sky puisqu'ele l'a enregistré en une prise et en improvisant.

Il y a eu 'arrangement à l'amiable' sans que le montant soit divulgué et que le procès se tienne ...

Waters a du lui filer une des strats de Gilmour qu'il utilisait à pompeii, qu'elle l'aura revendu sur Ebay

Tiens j'ai trouvé un CD Pink Floyd played by Pan Pacifi Sound Orchestra pour qq euros chez un disquaire d'occase parisien...

C'est... surprenant.. Comment transformer du Pink Floyd en musique d'ascenseur

Enfin c'est marrant parceque sur certains titre (Time, Shine On) ils ont gardé la piste de guitare de Gilmour (enfin ils ont enregistré une guitare tres similaire quoi)
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Gilmour m'a tuer
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
au fait, on te verra a bercy Absolut ?
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Shaka a écrit :

En tout cas, chaque fois que je regarde ce DVD, je vais directement dans les bonus pour éviter tous ces trucs foireux

Tout à fait d'accord, c'est surement le seul dvd ou les bonus sont 10 fois mieux que le chapitrage principal
Slash 2
Ouais je sent que le prix va être bien aussi! MAis bon c'est vrai que ça peut être sympa une signature Gilmour...A rangé à coté des Knopfler Clapton, Beck, etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...