Là, là, je me sens obligé
Absolut Fender a écrit :
tu dis toi même "t'être rarement fait autant chier" que devant ce putain de chef d'oeuvre de Kubrick
tu conçois donc que ton jugement puisse être très subjectif, et que (d'ailleurs te connaissant à peu près à propos du floyd jpeux le dire) le trip Espace etc. n'étant pas le tien, tu ne risques pas dapprécier ce plan avec les planètes
après moi cette partie avec la fusée qui VA vers la Terre (cool le concept jtrouve), les planètes, l'ECLIPSE, et surtout la respiration du début, énormissime clin d'oeil au chef d'oeuvre de Kubrick (qui remplace ce battement de coeur pourri de Speak to Me... d'ailleurs c'est anacrhonique ! octobre 71, le live at Pompei...) je la trouve vraiment excellente, et elle colle parfaitement à l'esprit d'Echoes (the echo of a distant time comes willowing etc.)
puis c'est marrant comme tu dis que les images de snthèse sont pourries, et font du millénaire dernier, alors que c'est 2001 le director's cut
tiens d'aillers l'interview de Maben pourrait t'intéresser
après sur On the Run (si jme suis pas fait comprendre à l'issue de cette 3eme tentative j'abandonne lol), l'avion etc. a bien évidemment été enregistré dans un aéroport (vous imaginez le Boeing dans le métro...) mais les bruits de pas à la fin c'est dans la station de métro que l'on voit dans Pompeii
"Je comprends pas qu'on puisse dire ça"
Ben moi je suis complètement d'accord avec Bobba.
Echoes Part 1, c'est orgasmique quand on les voit dans cette arène en ruines avec la caméra qui se rapproche doucement, Mason qui se déchaine sur ses fûts, Gilmour concentré sur sa Strat, sur le passage funky etc... mais ces pseudos images de synthèse sont totalement immondes et je ne leur vois pas le moindre intérêt.
En plus elles sont super longues ces séquences. D'un côté, plus c'est pourri et raté, plus ça doit sembler long!
Il y a aussi les mini-reportages qui entrecoupent le Director's Cut qui m'ennuient profondément. Je les aurais bien vus tout à la fin, moi, et pas entre chacun des morceaux.
En tout cas, chaque fois que je regarde ce DVD, je vais directement dans les bonus pour éviter tous ces trucs foireux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...