Pink Floyd : vos avis

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Absolut Fender
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
oui
un DVD à la fnac

nan franchement tu vois pas de quoi j'parle ?
les images genre à l'ordi de Pompei, le genre que tu vois dans des documentaires, où ils font des reconstitutions etc.


Et t'as pas vus qu'il y'avait la version originale dans les bonus ?


si mais quand en bon fan de Floyd t'es complétement stone et que ton corps fusionne avec le bon gros fauteuil, que les accoudoirs deviennent tes artères, le repose-tête ton cerveau, ben tu prends pas le risque de te faire chier à prendre la télécommande et mettre STOP, au director's cut, juste avant Echoes pt2, pour la mettre sur l'original...
enfin jsais pas si j'ai été clair lol
disons que tout le reste du live est mieux dans le director's cut, donc jvais pas mettre l'original juste pour Echoes 2 quoi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
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Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
oui
un DVD à la fnac

nan franchement tu vois pas de quoi j'parle ?
les images genre à l'ordi de Pompei, le genre que tu vois dans des documentaires, où ils font des reconstitutions etc.


Et t'as pas vus qu'il y'avait la version originale dans les bonus ?


si mais quand en bon fan de Floyd t'es complétement stone et que ton corps fusionne avec le bon gros fauteuil, que les accoudoirs deviennent tes artères, le repose-tête ton cerveau, ben tu prends pas le risque de te faire chier à prendre la télécommande et mettre STOP, au director's cut, juste avant Echoes pt2, pour la mettre sur l'original...
enfin jsais pas si j'ai été clair lol
disons que tout le reste du live est mieux dans le director's cut, donc jvais pas mettre l'original juste pour Echoes 2 quoi...


Mais j'ose esperer qu'en tant que bon fan du Floyd, tu ne regarde de toute façon pas la version Director's Cut

Non serieux, la version D'sC est pas mal surtout pour les incrustations d'images de studio, et de decors de Pompeï. Mais les images de synthèses sont en "trop" j'aurais préféré voir plus les musiciens. Et passage dans le metro à Abbey Road sont tous simplement insuportable...

Par contre il n'ya que Echoes I et II qui sont vraiment massacrée, toutes les autres chansons rendent bien mieux je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
ben les images de synthèse y'en a que sur Echoes part II
et le métro etc. moi ça mgêne pas trop...
c'est la station où ont été enregistrés les bruits de pas de la fin de On the Run
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
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Absolut Fender a écrit :
ben les images de synthèse y'en a que sur Echoes part II
et le métro etc. moi ça mgêne pas trop...
c'est la station où ont été enregistrés les bruits de pas de la fin de On the Run


Ah et les planetes sur Echoes I ? (horribles d'ailleur, au passage) Il y'en a meme sur One Of These Days ! (encore plus laides !)

Quand aux bruits de pas sur On The Run, ce n'est pas un aéroport ? (puisqu'on entend une annonce pour embarquement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
d'abord pour On the Run, oui la scène se passe dans un aéroport
enfin c'est dans l'imaginaire de l'auditeur quoi
mais dans la vraie vie (cette expression me fait marrer à chaque fois lol) fin disons les mecs avec leurs micros etc. ben c'est dans une station de metro qu'ils ont enregistré les bruits de pas


ensuite pour Echoes part I ben...
j'te répond même pas lol
parfait parfait parfait parfait
juste comme ça, t'as vu 2001 : l'Odyssée de l'espace de Kubrick ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
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Absolut Fender a écrit :
d'abord pour On the Run, oui la scène se passe dans un aéroport
enfin c'est dans l'imaginaire de l'auditeur quoi
mais dans la vraie vie (cette expression me fait marrer à chaque fois lol) fin disons les mecs avec leurs micros etc. ben c'est dans une station de metro qu'ils ont enregistré les bruits de pas


ensuite pour Echoes part I ben...
j'te répond même pas lol
parfait parfait parfait parfait
juste comme ça, t'as vu 2001 : l'Odyssée de l'espace de Kubrick ?


oui, et je me suis rarement fait autant chier.

Je maintient que les images des planetes sont horribles. Meme si l'idée est bonne, la réalisation est mauvaise. Mouvements trop rapide et surtout ces images ont incroyablement mal vieillies. Je ne sais plus de quand date le Director's Cut, mais ces images de syntheses sont franchement immondes. Ca sent la technologie informatiques des 90's à plein nez et ça tue le coté intemporel de Pink Floyd et de Pompeï. J'aurais carrement préféré des mate painting à la Kubrik ou à la Lucas plutot que ces daubes pixelisées avec une texture moisie.

Pourquoi avoir supprimé la camera en haut des gradin qui fait un zoom progressif au debut ?

Sur le passage groovy, pourquoi avoir supprimer les blue screen de Waters et Gilmour qui apparaissaient en rythme avec la musique accentuant le groove et l'energie de ce passage ?

Et surtout pourquoi avoir mixé les son de cette saloperie de metro ? (en plus les plans de la station masquent le traveling parfait de la camera autour du groupe)

Et sur One Of These Days, encore une fois on nous gratifie d'images de syntheses gerbantes (pseudo traveling sur mars... rigide et pixélisé, meme mon petit frere ferait mieux avec son 3DSMax) qui prennent encore une fois la place de plans formidables sur le groupe.

Bref je me repet mais je préfère le montage original (qui à été fait avec le groupe) plutot que le director's cut qui n'est le produit que d'Adrian Maiben.

Concernant On The Run, il y'a bien egalements des enregistrements sonore dans un aéroport. Meme que des tarés ont essayé de retrouver le vol dont on entend le numéros.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
jte rejoins sur One of these days
mais pas sur Echoes
tu dis toi même "t'être rarement fait autant chier" que devant ce putain de chef d'oeuvre de Kubrick
tu conçois donc que ton jugement puisse être très subjectif, et que (d'ailleurs te connaissant à peu près à propos du floyd jpeux le dire) le trip Espace etc. n'étant pas le tien, tu ne risques pas dapprécier ce plan avec les planètes
après moi cette partie avec la fusée qui VA vers la Terre (cool le concept jtrouve), les planètes, l'ECLIPSE, et surtout la respiration du début, énormissime clin d'oeil au chef d'oeuvre de Kubrick (qui remplace ce battement de coeur pourri de Speak to Me... d'ailleurs c'est anacrhonique ! octobre 71, le live at Pompei...) je la trouve vraiment excellente, et elle colle parfaitement à l'esprit d'Echoes (the echo of a distant time comes willowing etc.)
puis c'est marrant comme tu dis que les images de snthèse sont pourries, et font du millénaire dernier, alors que c'est 2001 le director's cut
tiens d'aillers l'interview de Maben pourrait t'intéresser

après sur On the Run (si jme suis pas fait comprendre à l'issue de cette 3eme tentative j'abandonne lol), l'avion etc. a bien évidemment été enregistré dans un aéroport (vous imaginez le Boeing dans le métro...) mais les bruits de pas à la fin c'est dans la station de métro que l'on voit dans Pompeii
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
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Je sais bien qu'il est recent le director's cut, et c'en est que plus inadmissible d'avoir des images de synthese de cette qualité. Meme au debut des années 90 on etait capable de faire des images de meilleure qualité.

Encore une fois, je trouve l'idée tres bonne mais la realisation moyenne. C'est vrai qu'echoes se prete bien à un space opéra, meme si je trouve son atmosphère plus maritime du fait du theme abordé. (D'ailleur c'est "echo of a distant tide" marée, et non "time" ).

Les images du soleil et de la lave sur Careful et Set The Controls sont bien plus integrées je trouve. Idem pour les telescopes de One Of These Days.

Mais ces planetes... Non, elles cassent tous, ça m'empeche de profiter du spectacle et rentrer dans l'ambiance.
Et je me repet mais le passage groovy de Echoes Part I (mysterieusement amputé des quelques mesures) est aussi massacré par les séquences du metro. Pile poil sur les mesures les plus dynamiques où Mason fait sonner ses crashs et où il y'a les sur impression de Waters et Gilmour qui apparaissent à l'ecran en rythme. Je crois que c'est le passage de Echoes que je préfère avec le solo et les mesure aggressivent qui suivent.

Pour moi c'est comme si on ressortait 2001 en DVD mais en guise de musique classique on mettrait un remix techno de beethoven par crazy frog.

edit : ah oui aussi, c'est bien joli de faire une version 16/9 sauf que l'amputation du format originale est faite au pif. Par exemple sur certains plans ils auraient pus garder la partie supérieur de l'image et eviter de couper la tete de Mason. Je préfère clairement la version 4/3 qui offre un champ de vue plus large. (comme la batterie de Mason au complet par exemple...)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
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Là, là, je me sens obligé


Absolut Fender a écrit :

tu dis toi même "t'être rarement fait autant chier" que devant ce putain de chef d'oeuvre de Kubrick
tu conçois donc que ton jugement puisse être très subjectif, et que (d'ailleurs te connaissant à peu près à propos du floyd jpeux le dire) le trip Espace etc. n'étant pas le tien, tu ne risques pas dapprécier ce plan avec les planètes
après moi cette partie avec la fusée qui VA vers la Terre (cool le concept jtrouve), les planètes, l'ECLIPSE, et surtout la respiration du début, énormissime clin d'oeil au chef d'oeuvre de Kubrick (qui remplace ce battement de coeur pourri de Speak to Me... d'ailleurs c'est anacrhonique ! octobre 71, le live at Pompei...) je la trouve vraiment excellente, et elle colle parfaitement à l'esprit d'Echoes (the echo of a distant time comes willowing etc.)
puis c'est marrant comme tu dis que les images de snthèse sont pourries, et font du millénaire dernier, alors que c'est 2001 le director's cut
tiens d'aillers l'interview de Maben pourrait t'intéresser

après sur On the Run (si jme suis pas fait comprendre à l'issue de cette 3eme tentative j'abandonne lol), l'avion etc. a bien évidemment été enregistré dans un aéroport (vous imaginez le Boeing dans le métro...) mais les bruits de pas à la fin c'est dans la station de métro que l'on voit dans Pompeii



"Je comprends pas qu'on puisse dire ça"

Ben moi je suis complètement d'accord avec Bobba.

Echoes Part 1, c'est orgasmique quand on les voit dans cette arène en ruines avec la caméra qui se rapproche doucement, Mason qui se déchaine sur ses fûts, Gilmour concentré sur sa Strat, sur le passage funky etc... mais ces pseudos images de synthèse sont totalement immondes et je ne leur vois pas le moindre intérêt.
En plus elles sont super longues ces séquences. D'un côté, plus c'est pourri et raté, plus ça doit sembler long!


Il y a aussi les mini-reportages qui entrecoupent le Director's Cut qui m'ennuient profondément. Je les aurais bien vus tout à la fin, moi, et pas entre chacun des morceaux.

En tout cas, chaque fois que je regarde ce DVD, je vais directement dans les bonus pour éviter tous ces trucs foireux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Merci de me soutenir Shaka et pour achever le tout je viens de remarquer que la version Director's Cut ampute le passage funky de quelques mesure
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LionHell
Hey You !
Je voudrais avoir quelques renseignements sur Claire Torry, la choriste sur The Great Gig In The Sky, sur ce qu'elle a fait autrement (apparement un truc avec Gainsbourg, mais j'arrive pas à ouvrir la page sur google), avec quels artistes etc...?
Et j'ai lu qu'apparement c'était de l'impro sur cette chanson, vous confirmez?
Merci
floyder
  • floyder
  • Special Total utilisateur
je confirme impro complète. L'histoire est racontée en long, en large et en travers dans le DvD classical album DSOTM et dans le bouquin de Mason.
LionHell
Des infos sinon sur d'autres musiques où elle est présente?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
LionHell a écrit :
Hey You !
Je voudrais avoir quelques renseignements sur Claire Torry, la choriste sur The Great Gig In The Sky, sur ce qu'elle a fait autrement (apparement un truc avec Gainsbourg, mais j'arrive pas à ouvrir la page sur google), avec quels artistes etc...?
Et j'ai lu qu'apparement c'était de l'impro sur cette chanson, vous confirmez?
Merci


+1 avec Floyder.

Les Floyd ont invité Clare Thorry, pour l'enregistrement du morceau. Wright avait composé l'essentiel de la mdélodie.

Ils lui ont dit grosso modo "Chante la mort, la guerre, la souffrance"

Ils ont joué et enregistré en one shot et puis voilà.

Quand le morceau s'est finit, Clare Thorry s'est excusée du résultat! mais les membres du Floyd étaient totalement ravis de ce que ça avait donné
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
LionHell
D'accord merci beaucoup pour les infos .... mais pour ce qui est des autres musiques de Terry, parce que j'adore vraiment sa voie, une puissance et une intensité qui me donne des frissons !

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