Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
15 qui préférent Yes, ça fait beaucoup quand même non ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 07 Nov 2006, 01:07
adorer Yes ouais...préferer Yes aux Pink Floyd...j'ai du mal à percuter
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
Absolut Fender a écrit :
ah j'ai lu La Ferme des Animaux de ce cher George, ya une dizaine de jours
E.X.C.E.L.L.E.N.T.
j'vous le conseille à tous...
puis c'est court, et ça se lit très bien

Oui, moi aussi je l'ai lu il y a qq mois, c'est assez rigolo et c'est vrai que animals s'en est inspiré grandement.
Absolut Fender
_P_ a écrit :
adorer Yes ouais...préferer Yes aux Pink Floyd...j'ai du mal à percuter

ouais voilà exactement, c'est là qu'est la nuance
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
echoes version pompeii est la plus belle chanson que j'aie jamais entendue..
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Max^ a écrit :

Je l'ai déjà dis, mais j'ai préféré la version de Gilmour sur sa tournée actuelle. Et je ne pense pas que ça soit uniquement du à l'effet "live".

Idem pour Set The Controls.. que j'aime aussi beaucoup à Pompeï mais que Waters arrive à reussi a re-arranger parfaitement en concert. Rien que sa guitare acoustique avec du chorus, ça me donne des frissons. Et le solo de Snowy White (qui se fini au kill switch) vaut son pesant de cacahuetes
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
Tiens, sur Classic 21, Marc Ysaïe parle tous les jour d'un album et aujourd'hui, c'était de l'album Animals...Il raconte que cet album n'a fait qu'altérer encore plus les relations entre Wauters et Gilmour...
Si cela vous intéresse, il y a tjs moyen d'aller réécouter ces émissions sur Classic 21 dans les podcasting
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Absolut Fender
Max^ a écrit :

t'as entendu le live ? lol
nan parce bon je trouve le son vraiment + parfait sur Meddle, SURTOUT la partie qui rend fou là, vous savez...
après le crescendo qui suit la partie flippante, ya cette partie, puis encore un peu de du-du-du-du-du-du sur la gratte, avec la basse en slide, et tout à coup le chant qui reprend
bah cette partie est vraiment très délicate en live, ça rend rarement bien
or je considère ce passage comme la plus belle progression d'accord qui ait jamais été (fin dans ce que jconnais dla musique hein) donc voilà ça compte...

et si on faisait une pétition ?
un director's cut bis de Pompei, sans ces putains d'images de synthèse, apologie de la froideur du numérique, à l'opposé exact du putain de trip qu'est sensé être ce live
franchement un truc si parfait, pour tout casser sur la fin du plus beau morceau de lhistoire...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
oui, d'ailleurs le passage pendant le solo où le crescendo (le long, le vrai) arrive est tellement bon !!
mais au niveau du son je préfère celui de pompeii qui est plus limpide je trouve
et puis, même si ça se fait pas de comparer un dvd à un cd, la partie solo de gilmour avec le gros plan sur la strat (quelle strat !) avec mason qui enchaîne avec son concerto pour cymbales, ça vaut quand même son pesant de cacahuètes
Bobba
  • Bobba
Absolut Fender a écrit :
Max^ a écrit :

t'as entendu le live ? lol
nan parce bon je trouve le son vraiment + parfait sur Meddle, SURTOUT la partie qui rend fou là, vous savez...
après le crescendo qui suit la partie flippante, ya cette partie, puis encore un peu de du-du-du-du-du-du sur la gratte, avec la basse en slide, et tout à coup le chant qui reprend
bah cette partie est vraiment très délicate en live, ça rend rarement bien
or je considère ce passage comme la plus belle progression d'accord qui ait jamais été (fin dans ce que jconnais dla musique hein) donc voilà ça compte...

L'avantage des version live, c'est que la partie "energique" qui suit les couplets est rallongée.
En concert, avec les lumière et les strobes en plein dans la gueule, la batterie bien audible, c'etait à en devenir fou.

Citation:
et si on faisait une pétition ?
un director's cut bis de Pompei, sans ces putains d'images de synthèse, apologie de la froideur du numérique, à l'opposé exact du putain de trip qu'est sensé être ce live
franchement un truc si parfait, pour tout casser sur la fin du plus beau morceau de lhistoire...

Oh toi je sens que t'as recuperer une version pas tres legale du live à Pompeï
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
oui
un DVD à la fnac

nan franchement tu vois pas de quoi j'parle ?
les images genre à l'ordi de Pompei, le genre que tu vois dans des documentaires, où ils font des reconstitutions etc.
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
Absolut Fender a écrit :
oui
un DVD à la fnac

les images genre à l'ordi de Pompei, le genre que tu vois dans des documentaires, où ils font des reconstitutions etc.

Et t'as pas vus qu'il y'avait la version originale dans les bonus ?
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Nov 2006, 02:12
et on veut une version avec des sous titres français correctement traduits !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
_P_ a écrit :
et on veut une version avec des sous titres français correctement traduits !

Fais comme moi, mets les sous-titres en Anglais!

De toute façon, pas le choix sur mon DVD, je n'ai même pas la traduction Française, ce qui me convient tout à fait, ceci dit
Full VO Power!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
oui
un DVD à la fnac

Et t'as pas vus qu'il y'avait la version originale dans les bonus ?

si mais quand en bon fan de Floyd t'es complétement stone et que ton corps fusionne avec le bon gros fauteuil, que les accoudoirs deviennent tes artères, le repose-tête ton cerveau, ben tu prends pas le risque de te faire chier à prendre la télécommande et mettre STOP, au director's cut, juste avant Echoes pt2, pour la mettre sur l'original...
enfin jsais pas si j'ai été clair lol
disons que tout le reste du live est mieux dans le director's cut, donc jvais pas mettre l'original juste pour Echoes 2 quoi...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...