Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
René a écrit :
Bobba a écrit :
D'ailleur faudra que Teddy remette son age à jour parceque d'apres sa fiche en 1968 il avait ...
11 ans

Non sur sa fiche s'est écrit 57 ans donc en 68 il avait 21 ans

non, 19
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 26 Sep 2006, 09:02
scol a écrit :
Hier j'ai regardé le 1er DVD de "PF and SB story" et Waters dit qu'il connait Syd depuis qu'il a 8 ans, j'ai pourtant toujours cru que le copain d'enfance de Syd était Gilmour, des infos ?

Merci d'avance...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Sep 2006, 10:46
René a écrit :
Slash 2 a écrit :
Un mec qu'a vu Barrett sur scène et qui sait se servir d'Internet?????

MDR

Pis nous les vieux, en 1970 on jouait avec des vieilles grattes des années 60 d'occas....

A ta place je m'en voudrais beaucoup de ne pas avoir acheté quelques dizaines de Strat d'occaz et surtout quelques Les Paul des années 50/début 60 pour les garder jusqu'à aujourd'hui
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Slash 2
C'est pas faux, mais il lui faut toute sa concentration pour trouver les smileys! Il peut pas penser à tout! Non mais c'est vrai que ç'aurait pu être pas mal les occaz!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 26 Sep 2006, 15:29
Absolut Fender a écrit :
René a écrit :
Bobba a écrit :
D'ailleur faudra que Teddy remette son age à jour parceque d'apres sa fiche en 1968 il avait ...
11 ans

Non sur sa fiche s'est écrit 57 ans donc en 68 il avait 21 ans

non, 19

Exact lol ! 19 ans...

Première partie de Pink FLoyd à 19 ans, ça en ferait rêver plus d'un
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gilmour et Waters sont cultivés mais faire des parodies involontaires de musique contemporaine sauce György Ligeti je trouve ça pathétique et prétentieux ! Barett était plus cool comme gars même si je ne suis pas spécialement fan.
Je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore d'aller s'intéresser à The Mars Volta...pour moi le plus grand groupe de l'histoire avec Mr Bungle et le Jimi Hendrix Experience...Je ne vais pas me faire des amis
dimip
  • dimip
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dimip
    le 26 Sep 2006, 19:22
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

Il me semble bien que Nick Mason parle de cette soirée précise dans Inside Out non ??
Absolut Fender
dorsia21h a écrit :
Gilmour et Waters sont cultivés mais faire des parodies involontaires de musique contemporaine sauce György Ligeti je trouve ça pathétique et prétentieux ! Barett était plus cool comme gars même si je ne suis pas spécialement fan.
Je conseille à ceux qui ne connaissent pas encore d'aller s'intéresser à The Mars Volta...pour moi le plus grand groupe de l'histoire avec Mr Bungle et le Jimi Hendrix Experience...Je ne vais pas me faire des amis

tu veux pas être plus explicite sur le début ?
quelle parodie de quelle musique ?!

et bobba, moi ça mferait pas rêver
c'ets vraiment LE groupe qui doit rester un mythe, intouchable...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Ligeti : aller écouter "Apparitions", "Atmosphères", "Poèmes symphonique pour 100 métronomes","Lontano"...c'est dans un sens très radical et psychédélique.Les Floyd connaissaient et quand ils s'en inspirent de loin ça fait de la peine. Mais bon quand on ne le sait pas on ne peut pas le deviner et je ne voudrais pas que certaines personnes arrêtent de croire que les Floyds sont des génies...

J'arrête ce sujet, je n'aime pas discuter de musiques qui ne ma parlent pas.
Je n'aime pas Pink Floyd voilà! Pour moi c'est de la musique faussement compliquée. Je n'ai rien contre la musique très simple, "Save me" d'Aimee Mann c'est 2 accords de guitare mais on n'entend pas que c'est simple on trouve simplement la mélodie touchante. Dans "Breathe" des Pink je n'entends rien d'autres qu'un pauvre accord joué sur une stratocaster et un bel ampli à lampe, et les solos de sax à la fin c'est du mauvais piano bar...

Stop j'arrête ! Je m'excuse auprès des fans de marbre !
Pas la peine de me commenter je ne reviendrai pas !

Gloire à Mike Patton et Omar Rodriguez.
Invité
  • Invité
je ne suis pas un fervent defenseur des floyd

mais desolé mais les mars volta , ce n'est pas si extroardinaire que ça , quoique l'on en dise ça se repete un peu , il y a des mauvais relents de musique espagnole (dans le derniere album si on considere que tu dis la meme chose pour les floyd et le piano bar )

omar rodriguez n'a rien d'un genie tout comme gilmour , il est juste bon dans ce qu'il fait , du feeling ok mais du genie non , ils le disent eux meme qu'ils ne pensent pas toute leur musique à fond

c'est bete que tu partes , moi je te dis je ne suis pas fan du floyd non plus
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 26 Sep 2006, 21:54
dorsia21h a écrit :
Ligeti :
Stop j'arrête ! Je m'excuse auprès des fans de marbre !
Pas la peine de me commenter je ne reviendrai pas !

Ben non, chacun ses goûts et il n'y a pas de raison que tu ne les exprimes pas. Moi je suis un grand fan depuis 35 ans et je le dis aussi mais ça ne me gêne pas que quelqu'un ait un autre avis
Absolut Fender
binwood a écrit :
je ne suis pas un fervent defenseur des floyd

mais desolé mais les mars volta , ce n'est pas si extroardinaire que ça , quoique l'on en dise ça se repete un peu , il y a des mauvais relents de musique espagnole (dans le derniere album si on considere que tu dis la meme chose pour les floyd et le piano bar )

omar rodriguez n'a rien d'un genie tout comme gilmour , il est juste bon dans ce qu'il fait , du feeling ok mais du genie non , ils le disent eux meme qu'ils ne pensent pas toute leur musique à fond

c'est bete que tu partes , moi je te dis je ne suis pas fan du floyd non plus

c'ets même un peu nul, mars volta
et le Floyd, musique pseudo compliquée ?
tu sors d'où toi ?
où est le moindre gramme de prétention du style "nous on fait dla musique compliquée" dans la musique de Pink Floyd
tu comprends le mot planant ?
c'est presque un antonyme de "complexité"...

a binwood : t'as écouté Kill em All ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Invité
  • Invité
il y a peut etre waters qui se la pete un peu , mais bon omar se la pete plus , (il a viré le batteur , completement megalo ) , c'est toujours les memes tripes vites et hors gammes , bend avec slide

---------------------------------------

sinon absolut fender

j'ai ecouté , kill em all , j'ai vu des videos de cliff (on a l'impression qu'il joue de la gratte avec sa basse sur un solo ) , je trouve ça sympa , la voix , la batterie , les solos , c'est du rock quoi (oups lol ) , un peu trop speed pour moi par contre (en fait je regrette qu'il n'y est pas un morceau plus calme ), je ferai peut etre une review detaillé sur le topic , ( binwood critique roots officiel de metallica )
Absolut Fender
héhé ouais, le seul reproche est bel et bien qu'il n'ya aucun morceau calme
on rajoutte un morceau calme (ou du moins qui commence calme lol) et on a notre Raw Power des 80's
et sinon t'as écouté le reste de cque j'tavais conseillé ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Mais non je reviens !
Pour conclure partiellement la discussion Pink Floyd, Mars Volta, je dirais que de toute façon c'est Electric Ladyland qui gagne. Qui gagne quoi ? Donner une réponse sera l'occasion de créer un nouveau topic...
Légalisez le LSD
Absolut Fender
dorsia21h a écrit :
Mais non je reviens !
Pour conclure partiellement la discussion Pink Floyd, Mars Volta, je dirais que de toute façon c'est Electric Ladyland qui gagne. Qui gagne quoi ? Donner une réponse sera l'occasion de créer un nouveau topic...
Légalisez le LSD

nous sommes enfin d'accord !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...