Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
J'ai vécu l'expérience unique et mémorable de les voir en concert pour division belle je crois(ya 10 ans à peu près)
SUBLIMISSIME!!! Pink Floyd demeure un des groupes les plus créatifs!!!
Si je ne devait qu'en retenir 10 du XXème siècle c'est clair qu'ils serait dans ma liste!
Absolut Fender
scol a écrit :
Et Shine on...

C'est vrai que si ça se fait, ils joueront probablement des morceaux de Piper et de Saucerful.

C'est un peu dommage effectivement...

ya que Jugband Blues de Syd, sur SOS
par contre on peut espérer du Madcap Laughs
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
Matt007 a écrit :
J'ai vécu l'expérience unique et mémorable de les voir en concert pour division belle je crois(ya 10 ans à peu près)
SUBLIMISSIME!!! Pink Floyd demeure un des groupes les plus créatifs!!!
Si je ne devait qu'en retenir 10 du XXème siècle c'est clair qu'ils serait dans ma liste!

rassure moi le 0 est une faute de frappe
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
EVIDEMMENT à part eux sur cd ou en live ya personne qui m'impressionne autant... même pas Radiohead
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 25 Sep 2006, 10:16
René a écrit :
scol a écrit :
Tiens d'ailleurs qui a déjà vu en concert le Floyd avec Barret ? et le Floyd avec Waters ? et où ?

Parole aux anciens...

Je n'ai jamais vu le Floyd avec Barret par contre avec Waters oui. C'était en 1972 à Zurich. J'avais juste 16 ans :{}: c'est vieux, mais c'était super. Je n'ai pu les revoir qu'en 1989 et 1994 sur le 2 dernières tournées et là je ne regrette pas non plus

C'était la tournée de Meddle ?
Avec un Echoes sublissime ?

Commençaient-il à jouer en live des titres de Dark side à cette époque ?

Allez on se réveille personne ne fait mieux que René ? Qqun a du voir le FLoyd avec Syd, non ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 11:05
scol a écrit :
René a écrit :
scol a écrit :
Tiens d'ailleurs qui a déjà vu en concert le Floyd avec Barret ? et le Floyd avec Waters ? et où ?

Parole aux anciens...

Je n'ai jamais vu le Floyd avec Barret par contre avec Waters oui. C'était en 1972 à Zurich. J'avais juste 16 ans :{}: c'est vieux, mais c'était super. Je n'ai pu les revoir qu'en 1989 et 1994 sur le 2 dernières tournées et là je ne regrette pas non plus

C'était la tournée de Meddle ?
Avec un Echoes sublissime ?

Commençaient-il à jouer en live des titres de Dark side à cette époque ?

Allez on se réveille personne ne fait mieux que René ? Qqun a du voir le FLoyd avec Syd, non ?

Il me semble qu'il y'a un d'entre nous qui a joué avec Pink Floyd dans un bar en belgique à l'epoque ou Syd quittait le groupe. Il avait demandé à son remplaçant (Gilmour) où etait passé Barrett, et il lui à repondu "il est malade".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
oui c'ets teddy 111
allez-y, harcélez-le !! mdr
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 25 Sep 2006, 14:17
Bobba a écrit :

Il me semble qu'il y'a un d'entre nous qui a joué avec Pink Floyd dans un bar en belgique à l'epoque ou Syd quittait le groupe. Il avait demandé à son remplaçant (Gilmour) où etait passé Barrett, et il lui à repondu "il est malade".

STP Teddy raconte un peu...
Absolut Fender
il la raconte dans les toutes premières pages de ce topic
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 25 Sep 2006, 14:51
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

C'était le bon moment pour s'échanger les numéros de portables !
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 25 Sep 2006, 15:27
Hier j'ai regardé le 1er DVD de "PF and SB story" et Waters dit qu'il connait Syd depuis qu'il a 8 ans, j'ai pourtant toujours cru que le copain d'enfance de Syd était Gilmour, des infos ?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Sep 2006, 16:27
D'ailleur faudra que Teddy remette son age à jour parceque d'apres sa fiche en 1968 il avait ...
11 ans
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slash 2
Un mec qu'a vu Barrett sur scène et qui sait se servir d'Internet?????
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 25 Sep 2006, 23:27
Bobba a écrit :
D'ailleur faudra que Teddy remette son age à jour parceque d'apres sa fiche en 1968 il avait ...
11 ans

Non sur sa fiche s'est écrit 57 ans donc en 68 il avait 21 ans
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 25 Sep 2006, 23:29
Slash 2 a écrit :
Un mec qu'a vu Barrett sur scène et qui sait se servir d'Internet?????

MDR

Pis nous les vieux, en 1970 on jouait avec des vieilles grattes des années 60 d'occas....

Mais après on s'est intéressé à la technologie moderne, on sait même aller chercher des smileys

Pis nous on sait compter (10 x MDR)
Absolut Fender
René a écrit :
Bobba a écrit :
11 ans

Non sur sa fiche s'est écrit 57 ans donc en 68 il avait 21 ans

non, 19
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...