Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
dorsia21h a écrit :
Mais non je reviens !
Pour conclure partiellement la discussion Pink Floyd, Mars Volta, je dirais que de toute façon c'est Electric Ladyland qui gagne. Qui gagne quoi ? Donner une réponse sera l'occasion de créer un nouveau topic...
Légalisez le LSD

nous sommes enfin d'accord !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Sep 2006, 01:27
J'ai pas compris ce que Mars Volta vient faire ici.
A la limite, qu'on les compare à Led Zep je veux bien, mais Omar Rodriguez est quand meme bien moins inspiré que Gilmour dans leur période Echoes...

Et quand à Pink Floyd, ça n'est absolument pas compliqué. C'est meme extrement simple, c'est naturel, c'est fluide, c'est logique. C'est une expérience.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Sep 2006, 10:08
+1 avec Bobba

Mars Volta? Kill' em All sur ce post?

dorsia21h ==>

Sans aucune méchanceté ni la moindre once d'agressivité, t'es-tu vraiment plongé dans les albums du Floyd? Genre Dark Side of The Moon, The Wall, Animals, etc... pris le temps de bien t'en imprégner, d'essayer de comprendre leur sens, etc?

Pink Floyd n'a jamais cherché à faire de la musique compliquée au sens que tu sembles donner à ce mot.

En écoutant vraiment attentivement, c'est bloeuffant toutes les idées, les trouvailles qu'ils ont intégré dans leurs chansons, j'y découvre régulièrement un petit machin que je n'avais pas entendu la fois d'avant.

Perso, j'écoute Pink Floyd depuis que je suis ado, mais je suis encore plus accro depuis que je me suis cassé la tête sur les paroles et sur le sens de leurs albums. D'ailleurs, j'ai pas encore tout décrypté

En passant, j'ai regardé récemment le concert de Waters à Berlin pour The Wall Live.
J'ai beaucoup aimé! ça donne d'ailleurs des éléments supplémentaires pour mieux comprendre cet album fantasmagorique et je comprends mieux pourquoi ces concerts coutaient si cher à mettre en place.

D'ailleurs, j'ai trouvé ça assez surprenant et même contradictoire: Waters dont l'égo n'est plus à démontrer est presque effacé par rapport à ses Friends qui sont clairement mis en avant. Je ne me rappelle même pas l'avoir vu durant les 2/3 premiers morceaux d'ailleurs.
Alors que comparé au concert de Pulse, Gilmour, qui est plutôt le mec qui se prend pas la tête et qui est humble accapare 70% du temps la caméra. Allez comprendre....

D'ailleurs, j'apprécie The Wall plus qu'auparavant.
Mais je rejoins Bobba: sur la version studio, le son est vraiment pas génial, notamment celui de Gilmour sur la plupart des morceaux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
bon ok on réglera nos histoires de Kill em All par mp ou sur le topic Met
j't'y retrouve, binwood ?

ah et jsuis d'accord, le son du film est cent fois mieux que le son de l'album (pour the Wall)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 07 Oct 2006, 16:26
salut à vous.
pourriez-vous me dire quel est le matos utilisé par gilmour sur the wall svp?
thx a lot
(je ne trouve pas l'info sur le net)
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Oct 2006, 16:43
Hoït a écrit :
salut à vous.
pourriez-vous me dire quel est le matos utilisé par gilmour sur the wall svp?
thx a lot
(je ne trouve pas l'info sur le net)

Je le répète, ayez le réflexe gilmourish.

http://www.gilmourish.com/?page_id=20

Ca devrait suffire.
lemgement lemg
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Oct 2006, 01:30
Absolut Fender a écrit :

ah et jsuis d'accord, le son du film est cent fois mieux que le son de l'album (pour the Wall)

Quelle est la différence?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2006, 10:35
jelly 292 a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Ce n'est tous simplement pas les memes chansons. Par exemple il n'y a pas The Show Must Go On dans le film, et il n'y a pas When The Tiger Broke Free sur l'album.

Mais perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, que je trouve trop froid et mal mixé. Le live (Is There Anybody Out There) par contre lui est d'excellente qualité, plus dense et en plus ils etaient en forme, y'a pas une fausse note.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
LesPaulJunior
Citation:
Le live (Is There Anybody Out There) par contre lui est d'excellente qualité, plus dense et en plus ils etaient en forme, y'a pas une fausse note.

Oui, enfin, ce live est retouché en studio, comme tous les lives officiels du groupe..

Si tu veux un rendu vraiment honnête des concerts de cette période, faut aller écouter quelques bootlegs.
l
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2006, 15:46
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Le live (Is There Anybody Out There) par contre lui est d'excellente qualité, plus dense et en plus ils etaient en forme, y'a pas une fausse note.

Oui, enfin, ce live est retouché en studio, comme tous les lives officiels du groupe..

Si tu veux un rendu vraiment honnête des concerts de cette période, faut aller écouter quelques bootlegs.

Je sais bien C'est justement pour cela que je precise qu'il n'y a pas une fausse note !
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 08 Oct 2006, 17:20
Bobba a écrit :
jelly 292 a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Ce n'est tous simplement pas les memes chansons. Par exemple il n'y a pas The Show Must Go On dans le film, et il n'y a pas When The Tiger Broke Free sur l'album..

1 sur trente = pas les même chansons

Bobba a écrit :
Mais perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, que je trouve trop froid et mal mixé...

Tu n'aimes pas c'est une chose, mais dire qu'il est mal mixé là je ne suis pas d'accord, cet album est un monument sonore, il y'à une profondeur , une richesse dans le son , (je crois que chaque piste a été doublé), il faut l'écouter au casque c'est flagrant.

Bobba a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, ce live est excellent , par contre je trouve qu'il ne restitue pas le côté "morbido-dépressif" de l'album, peut-être est-ce pour çà que tu lui préfère la version live ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Oct 2006, 19:22
jelly 292 a écrit :
Bobba a écrit :
jelly 292 a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Ce n'est tous simplement pas les memes chansons. Par exemple il n'y a pas The Show Must Go On dans le film, et il n'y a pas When The Tiger Broke Free sur l'album..

1 sur trente = pas les même chansons
Bobba a écrit :
Mais perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, que je trouve trop froid et mal mixé...

Tu n'aimes pas c'est une chose, mais dire qu'il est mal mixé là je ne suis pas d'accord, cet album est un monument sonore, il y'à une profondeur , une richesse dans le son , (je crois que chaque piste a été doublé), il faut l'écouter au casque c'est flagrant.
Bobba a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, ce live est excellent , par contre je trouve qu'il ne restitue pas le côté "morbido-dépressif" de l'album, peut-être est-ce pour çà que tu lui préfère la version live ?

Je ne voulais pas généraliser, c'etait pour illustrer les différences

Il n'ya pas que des chansons en moins ou en plus mais l'ordre des chansons est changé, ce qui signifie que les chansons elles meme sont changées puisqu'elles s'enchainent sans temps mort.

En fait, dans l'absolue il n'y a aucune chansons identique sur les deux. Elles ont soit des intros et outro différentes (Another Brick Part II par ex.) soit des arrangement différents (Run Like Hell...). Soit elle n'ont quasiment plus rien a voir, comme Mother par exemple.

Pour ce qui est du coté glauque, la bande son du film seule (sans les images) est encore plus glauque que l'album, y'a plein de temps mort sans bruit.

Tu parles de la richesse dans le son de l'album, mais si t'ecoute bien le live, (au casque ) tu retrouve la meme richesse. Et sur un live c'est d'autan plus imposant.

Et puis franchement, Roger Waters sur Run Like Hell ou The Show Must Go On en live est vraiment excellent !
Jean D'Arcy, 1969
floyder
  • floyder
Bobba a écrit :

Mais perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, que je trouve trop froid et mal mixé. Le live (Is There Anybody Out There) par contre lui est d'excellente qualité, plus dense et en plus ils etaient en forme, y'a pas une fausse note.

T'ecoutes "The Wall" en CD, non ?

Ya mieux encore en interprétation live de the wall que ITAOT, plus péchu encore ou waters se lache encore plus ^^
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Oct 2006, 00:12
floyder a écrit :
Bobba a écrit :

T'ecoutes "The Wall" en CD, non ?

Ya mieux encore en interprétation live de the wall que ITAOT, plus péchu encore ou waters se lache encore plus ^^

Ah non tu ne va pas me dire que le CD digital c'est froid parceque c'est numerique hein ?

Sinon, j'ai pas tres bien compris le sens te ta dernière phrase
Jean D'Arcy, 1969
floyder
  • floyder
Bobba a écrit :

Ah non tu ne va pas me dire que le CD digital c'est froid parceque c'est numerique hein ?

Sinon, j'ai pas tres bien compris le sens te ta dernière phrase

Sans rentrer dans le débat du numérique, la première édition CD de the wall était une vrai merde niveau son avec justement un rendu très très froid. Il parrait que sur les rééditions récentes ce problème saute bcp moins aux oreilles, mais toujours est-il qu'étant habitué à une écoute de la version 33T, j'ai jamais pu écouté en entier cette première version CD qui sonnait complètement morte.

Pour ma deuxieme phrase je parle des bootlegs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...