jelly 292 a écrit :
Bobba a écrit :
jelly 292 a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ah et jsuis d'accord, le son du film est cent fois mieux que le son de l'album (pour the Wall)
Quelle est la différence?
Ce n'est tous simplement pas les memes chansons. Par exemple il n'y a pas The Show Must Go On dans le film, et il n'y a pas When The Tiger Broke Free sur l'album..
1 sur trente = pas les même chansons
Bobba a écrit :
Mais perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, que je trouve trop froid et
mal mixé...
Tu n'aimes pas c'est une chose, mais dire qu'il est mal mixé là je ne suis pas d'accord, cet album est un monument sonore, il y'à une profondeur , une richesse dans le son , (je crois que chaque piste a été doublé), il faut l'écouter au casque c'est flagrant.
Bobba a écrit :
Le live (Is There Anybody Out There) par contre lui est d'excellente qualité, plus dense et en plus ils etaient en forme, y'a pas une fausse note.
Entièrement d'accord avec toi, ce live est excellent , par contre je trouve qu'il ne restitue pas le côté "morbido-dépressif" de l'album, peut-être est-ce pour çà que tu lui préfère la version live ?
Je ne voulais pas généraliser, c'etait pour illustrer les différences
Il n'ya pas que des chansons en moins ou en plus mais l'ordre des chansons est changé, ce qui signifie que les chansons elles meme sont changées puisqu'elles s'enchainent sans temps mort.
En fait, dans l'absolue il n'y a aucune chansons identique sur les deux. Elles ont soit des intros et outro différentes (Another Brick Part II par ex.) soit des arrangement différents (Run Like Hell...). Soit elle n'ont quasiment plus rien a voir, comme Mother par exemple.
Pour ce qui est du coté glauque, la bande son du film seule (sans les images) est encore plus glauque que l'album, y'a plein de temps mort sans bruit.
Tu parles de la richesse dans le son de l'album, mais si t'ecoute bien le live, (au casque
) tu retrouve la meme richesse. Et sur un live c'est d'autan plus imposant.
Et puis franchement, Roger Waters sur Run Like Hell ou The Show Must Go On en live est vraiment excellent !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969