Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
Bobba a écrit :
nonon, Gilmour aux arennes

le lien n'est plus dispo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 09:42
scol a écrit :
Avez-vous déjà entendu parler de ça ?

http://www.magicrpm.com/visu/n(...).html

Non.. Esperons que ça se fasse !
Mais bon, moi qui n'aime pas les chansons de Syd Barett, j'aurais préféré qu'ils se reforment pour autre chose. (ah, ils joueront probablement Wish You Where Here)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 20 Sep 2006, 11:27
Et Shine on...

C'est vrai que si ça se fait, ils joueront probablement des morceaux de Piper et de Saucerful.

C'est un peu dommage effectivement...
Invité
  • Invité
en même temps, ils avaient déjà mis combien d'années avant de sortir pulse ?
en tout cas, j'espère vraiment que ce concert se fasse et j'y serai
au pire j'irais voir gilmour lors d'une prochaine tournée
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 20 Sep 2006, 13:24
S'ils font ce concert hommage, ce sera un seul concert et probablement à Londres. Les places vont être rares et donc très chères !

Quant à la prochaine tournée de Gilmour, espérons qu'il est envie de refaire un album avant ses 70 ans, souhaitons lui longue vie !
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
moi je voudrais ecouter breathe;shine on;et echoes
ça sera tres fort avc tous les floyds present
scol
  • scol
  • Publié par
    scol
    le 22 Sep 2006, 16:04
Tiens d'ailleurs qui a déjà vu en concert le Floyd avec Barret ? et le Floyd avec Waters ? et où ?

Parole aux anciens...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Sep 2006, 16:14
Rien a voir, mais je viens d'apprendre qu'Adrian Maben, le créateur et réalisateur du Live A Pompeï, est actuellement réalisateur pour France Television.

Marrant..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 22 Sep 2006, 17:30
scol a écrit :
Tiens d'ailleurs qui a déjà vu en concert le Floyd avec Barret ? et le Floyd avec Waters ? et où ?

Parole aux anciens...

Je n'ai jamais vu le Floyd avec Barret par contre avec Waters oui. C'était en 1972 à Zurich. J'avais juste 16 ans :{}: c'est vieux, mais c'était super. Je n'ai pu les revoir qu'en 1989 et 1994 sur le 2 dernières tournées et là je ne regrette pas non plus
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Sep 2006, 20:18
René a écrit :
scol a écrit :

Parole aux anciens...

Je n'ai jamais vu le Floyd avec Barret par contre avec Waters oui. C'était en 1972 à Zurich. J'avais juste 16 ans :{}: c'est vieux, mais c'était super. Je n'ai pu les revoir qu'en 1989 et 1994 sur le 2 dernières tournées et là je ne regrette pas non plus

C'est le genre de choses qui me font regretter de ne pas être bien plus vieux.

Non, René, je ne dis pas que tu es vieux, je dis que tu as beaucoup de chance d'être né bien avant moi pour avoir pu profiter de ce genre de choses

Tu as mon respect et mon admiration
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 22 Sep 2006, 21:03
Shaka a écrit :
René a écrit :
scol a écrit :

Parole aux anciens...

C'est le genre de choses qui me font regretter de ne pas être bien plus vieux.

Non, René, je ne dis pas que tu es vieux, je dis que tu as beaucoup de chance d'être né bien avant moi pour avoir pu profiter de ce genre de choses

Tu as mon respect et mon admiration

C'est très gentil de ta part
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Sep 2006, 21:29
René a écrit :

C'est très gentil de ta part

C'est ce que je trouve génial avec un groupe tel que celui-ci, c'est que leur musique, leurs messages et tout ce genre de choses puissent autant réunir, mélanger et faire vibrer plusieurs générations autour de quelque chose de commun.
Et que des albums que je ne cesse d'écouter alors qu'ils ont une trentaine d'années continuent autant à me toucher et que les thèmes qu'ils abordent me semblent plus que jamais d'actualité.

Ca fait plusieurs années que le Floyd est en tête des artistes qui me font le plus vibrer et que je ne suis pas prêt de décrocher

...et c'est pas faute d'avoir essayé pleins de choses pour me faire décrocher, je suis toujours autant accro
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Guingal
aahhh la merde..... hier soir pendant que je faisais mes devoirs de math, y'avait un mec au centre bell (grande salle à montréal) Il s'appellait...ehhhhh... roger roger quelque chose je crois il me semble que son nom de famille avec un lien avec de l'eau?! En tout cas ce gars en question jouait tout un album de son vieux groupe.. l'album s'appelait.. hmmm.. quelque chose avec la lune jme rappelle pu il jouait aussi des trucs parlant d'un mur!?! sa devait être bien...

Ahhhhh j'aurais aimé y être!!!
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
J'ai vécu l'expérience unique et mémorable de les voir en concert pour division belle je crois(ya 10 ans à peu près)
SUBLIMISSIME!!! Pink Floyd demeure un des groupes les plus créatifs!!!
Si je ne devait qu'en retenir 10 du XXème siècle c'est clair qu'ils serait dans ma liste!

En ce moment sur groupes / artistes pros...