Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
binwood a écrit :
Bobba a écrit :
c'est à ça que je faisais allusion

Elle est assez enorme cette interview d'ailleur. Surtout le passage "J'ai du voir une fois un concert de Gilmour, totalement par hasard, Delicate Sound Of Thunder. Je l'ai trouvé mediocre. Gilmour est un bon chanteur et un bon guitariste, mais quand il interprete du Pink Floyd il ne sait pas ce qu'il fait puisque c'est moi qui ait ecrit ces chansons"

Et le pire c'est que je suis parfaitement d'accord !

oui sauf que le floyd , c'est gilmour

Ca y est, ça recommence !
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 10 Sep 2006, 01:15
Perfect Tommy a écrit :
binwood a écrit :
Bobba a écrit :
c'est à ça que je faisais allusion

Elle est assez enorme cette interview d'ailleur. Surtout le passage "J'ai du voir une fois un concert de Gilmour, totalement par hasard, Delicate Sound Of Thunder. Je l'ai trouvé mediocre. Gilmour est un bon chanteur et un bon guitariste, mais quand il interprete du Pink Floyd il ne sait pas ce qu'il fait puisque c'est moi qui ait ecrit ces chansons"

Et le pire c'est que je suis parfaitement d'accord !

oui sauf que le floyd , c'est gilmour

Ca y est, ça recommence !

Ben moi je m'étais abstenu
Invité
  • Invité
et moi c'etait pour deconner

(bien que ça soit vrai )
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
pink floyd c est tout le groupe pas d individualité ils etaient tous important au sein du groupe
on peut pas dire que c est gilmour ou waters
mais c est pink floyd
et ce qu a dit waters c est vraiment con de sa part parceque sans gilmour il ne serai rien
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 09:59
mha_18 a écrit :
pink floyd c est tout le groupe pas d individualité ils etaient tous important au sein du groupe
on peut pas dire que c est gilmour ou waters
mais c est pink floyd
et ce qu a dit waters c est vraiment con de sa part parceque sans gilmour il ne serai rien

Pink Floyd c'etait effectivement les deux.

Mais je constate que Waters a raison. Aujourd'huis Gilmour fais d'excellent concert, mais c'est lui la star, on y va pour le voir, pour ecouter son son de guitare et sa voix. Tandis que Waters tu vas le voir pour ecouter du Pink Floyd. Il s'entour de musiciens de talents qu'il laisse s'exprimer bien plus que Gilmour (ex : John Carin) et respect plus les chansons de Pink Floyd que Gilmour. (ne serait-ce qu'en jouant les suites de chansons originales et pas des chansons prises une à une comme dans un best of)

Bref la pub de On A Island annonçait l'album de "la voix et la guitare de Pink Floyd". La reponse-boutade de Waters sur sa tournée actuel l'annonçant comme "le génie et l'ame de Pink Floyd". Les deux sont dans le vrai.

edit : ah merde, j'avais pas vus que le debat avait commencé plus tot
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
dsl j'ai pas trouvé cette interview, quelqu'un peut me donner le lien ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
  • Invité
tu vas voir waters pour ecouter , la structure de pink floyd seconde partie

mais pas pink floyd , pink floyd c'est tout le monde y compris syd barret

gilmour tu vas le voir pour le feeling à la gratte (merde c'est quand meme gilmour qui est un super gratteux , si tu ecoutes c'est quand meme pour ces ambiances de grattes et ça tu ne vas pas me dire que c'est waters )

moi je composais tous les riffs , solos de mon groupe mais ce n'est pas moi qui faisait le break de batterie ou le solo de basse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 14:05
Bobba a écrit :
Ces temps-ci j'ecoute souvent Is There Anybody Out There (l'album live, pas la chanson ) Après avoir vu Gilmour en concert, Waters en concert, et avoir fait tourner en boucle Waters In The Flesh, PULSE et autres lives récents, et bien ça fais bizarre (et plaisir) d'entendre Waters ET Gilmour chanter ensemble ! D'ailleur c'est le plsu vieux live enregistré correctement non ? (Pompeï mis à part)

Tu as oublié le mot officiel dans ta phrase.

Car il existe quelques bootlegs avec un son excellent (prise console, mais pas de retouches ultérieures).

Il y en a au moins un par tournée, y compris celui de la première présentation live de l'ébauche de Dark side...
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 14:33
lemg, ouais notement le live que tu m'avais indirectement filé, mais bon, je trouve la qualité trop mauvaise pour faire honneur à leur musique (et à mon home cinema :lol

binwood a écrit :

gilmour tu vas le voir pour le feeling à la gratte (merde c'est quand meme gilmour qui est un super gratteux , si tu ecoutes c'est quand meme pour ces ambiances de grattes et ça tu ne vas pas me dire que c'est waters )

moi je composais tous les riffs , solos de mon groupe mais ce n'est pas moi qui faisait le break de batterie ou le solo de basse

Tu notera que j'ai dis ".. voir Waters pour ecouter du Pink Floyd.." Nuance

Absolut Fender a écrit :

Regarde dans le topic sur le concert de Gilmour aux arenes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 14:54
Bobba a écrit :
lemg, ouais notement le live que tu m'avais indirectement filé, mais bon, je trouve la qualité trop mauvaise pour faire honneur à leur musique (et à mon home cinema :lol

Et Echoes in the garden, live de 1975 avec tout Dark Shine, tout Wish you were here, Echoes et les premières versions de Dogs et Sheep, tu le connais ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 15:05
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Et Echoes in the garden, live de 1975 avec tout Dark Shine, tout Wish you were here, Echoes et les premières versions de Dogs et Sheep, tu le connais ?

Gosh !

Non..
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Sep 2006, 15:11
Bobba a écrit :
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Gosh !

Non..

Le son est meilleur à mon avis que sur celui de la tournée Animals mais garde à l'esprit que même s'il s'agit d'un Soundboard (pris en console donc) ça reste un bootleg, donc pas de retouches ultérieures, de spatialisation, de truc-bidule, donc c'est surtout un document qui permet de se rendre compte de ce qu'était le groupe à ce moment-là.
Intéressant de voir qu'à part les textes, Dogs et Sheep étaient prêtes depuis longtemps.
lemgement lemg
Absolut Fender
Bobba a écrit :

binwood a écrit :

Tu notera que j'ai dis ".. voir Waters pour ecouter du Pink Floyd.." Nuance

Absolut Fender a écrit :

Regarde dans le topic sur le concert de Gilmour aux arenes.

tu veux dire magny cours ? pas trouvé...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Sep 2006, 22:58
nonon, Gilmour aux arennes
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Bobba a écrit :
nonon, Gilmour aux arennes

le lien n'est plus dispo
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...