Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Août 2006, 13:10
Chaque concert?

ah bon? j'ai récupéré une petite quantité de bootlegs dans lesquels il n'y est pas très souvent. Ca m'a donc agréablement surpris de le trouver sur le DVD.
D'ailleurs, ils auraient pu la mettre aussi sur CD de Pulse.
J'adore ce titre. La version Pulse est super, d'ailleurs.

Concernant Animals, d'un autre côté, j'aurais trouvé dommage qu'ils jouent Sheep (sans 's' à la fin, lemg ) ou Dogs sans jouer le reste de l'album. On se console comme on peut. De toute façon, on a Dark Side of The Moon, c'est plutôt bien
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Août 2006, 13:17
Shaka a écrit :
Chaque concert?

ah bon? j'ai récupéré une petite quantité de bootlegs dans lesquels il n'y est pas très souvent. Ca m'a donc agréablement surpris de le trouver sur le DVD.

Chaque fois je n'irai pas jusque-là (j'ai bien dit quasiment) mais elle était souvent de sortie je crois. Je me rappelle que j'avais un peu suivi ça à l'époque (car je m'apprêtais à y aller) et j'étais très content de savoir que j'avais de fortes chances de l'entendre. Ce morceau clôturait souvent la première partie. Maintenant ça remonte à 12 ans et la mémoire peut flancher, il faudrait que je réussisse à trouver toutes les setlists de la tournée et que je fasse une étude statitique pointue, chose qui ne m'enthousiasme guère.
Je retiens simplement que j'y ai eu droit en vrai en live, et que ça me suffit.

Citation:
Concernant Animals, d'un autre côté, j'aurais trouvé dommage qu'ils jouent Sheep (sans 's' à la fin, lemg ) ou Dogs sans jouer le reste de l'album. On se console comme on peut. De toute façon, on a Dark Side of The Moon, c'est plutôt bien

Et merde, j'ai eu une hésitation, et comme un âne, je me suis dit que les autres étant au pluriel, il avait dû faire de même pour celle-là, pour rester dans le concept (merci Orwell d'ailleurs).
Scrogneugneu !!!
lemgement lemg
guitar13
Pink Floyd!

Mon top 3:
1- The Wall
2- Dark Side Of The Moon
3- Wish You Were Here
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 16 Août 2006, 13:15
lemg a écrit :
Shaka a écrit :
Chaque concert?

Chaque fois je n'irai pas jusque-là (j'ai bien dit quasiment) mais elle était souvent de sortie je crois. Je me rappelle que j'avais un peu suivi ça à l'époque (car je m'apprêtais à y aller) et j'étais très content de savoir que j'avais de fortes chances de l'entendre. Ce morceau clôturait souvent la première partie. Maintenant ça remonte à 12 ans et la mémoire peut flancher, il faudrait que je réussisse à trouver toutes les setlists de la tournée et que je fasse une étude statitique pointue, chose qui ne m'enthousiasme guère.
Je retiens simplement que j'y ai eu droit en vrai en live, et que ça me suffit.

'foiré, va! mais non, mais non, je ne suis pas du tout jaloux que tu les ai vu en live

Je suis super tenté de te demander de sortir toutes tes setlists!

lemg a écrit :

Citation:

Et merde, j'ai eu une hésitation, et comme un âne, je me suis dit que les autres étant au pluriel, il avait dû faire de même pour celle-là, pour rester dans le concept (merci Orwell d'ailleurs).
Scrogneugneu !!!

Tu viens de te discréditer et de montrer ton manque de culture Pink Floydienne, mais c'est pas grave

Faudra que je le lise à l'occasion ce bouquin, il parait qu'il est vraiment bien et qu'il est assez court. Mais j'ai un gros pavé à finir avant!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Août 2006, 16:01
Shaka a écrit :
Faudra que je le lise à l'occasion ce bouquin, il parait qu'il est vraiment bien et qu'il est assez court. Mais j'ai un gros pavé à finir avant!

Ca te "reposera", il est assez court et vraiment bien.

Bon, à part ça, ils nous le font quand leur concert hommage à Syd (à 4 bien entendu) ?
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Août 2006, 22:57
Je viens de me (re)matter le DVD de Gilmour au Royal Albert Hall, il est vraiment sympa.. (surtout Shine On en seconde partie)

Est-ce que quelqu'un aurait les tab de Shine On (premières parties) à la guitare acoustique ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the alex
Et l'ai acheté ce dvd. Et je trouve gilmour assez halucinant. Des morceaux que j'ai adorés sur le dvd : wish you were here, high hopes(je le connassais pas comme il était sur les albums sans waters que j'ai pas acheté) et les 2 parties de shine on you crazy diamond surtout la premiere( la 2 eme aussi mais la premiere parce que il en faut pour arriver a faire ce morceau tout seul a la taylor ). Pour les tabs j'ai cherché ça m'a pas convaincu donc oreille powaaaaa.
All in all it's just another brick in the wall
Absolut Fender
[quote="Shaka"][quote="lemg"]
Shaka a écrit :
Chaque concert?

lemg a écrit :

Citation:

Scrogneugneu !!!

Tu viens de te discréditer et de montrer ton manque de culture Pink Floydienne, mais c'est pas grave

c est surtout que le mot sheep ne prend pas de "s", meme au pluriel
plus une question de bon anglais que de culture floydienne :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
ah je rajoutte que Dark Side est en voie de devenir pour moi le plus grand album de tous les temps
d ailleurs jme suis mal fait comprendre
c est un album tout ce qu il y a de coherent, et Mason et Wright jouent exactement comme il le faut, sur cet album, pour cet album
jdis juste que le style de cet album met moins la batterie en avant que des SOS ou Careful...
voila
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
juste une question un peu débile?????????
est ce que gilmour fumé??????parceque d aprés ce que j ai vu non jamais
par contre waters et wright si
mais gilmour???????????
Invité
  • Invité
j'ai des photos où il fume..
mais à mon avis ils étaient bien loins d'être des cheminées
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 05 Sep 2006, 16:50
Absolut Fender a écrit :
ah je rajoutte que Dark Side est en voie de devenir pour moi le plus grand album de tous les temps
c est un album tout ce qu il y a de coherent, et Mason et Wright jouent exactement comme il le faut, sur cet album, pour cet album
jdis juste que le style de cet album met moins la batterie en avant que des SOS ou Careful...
voila

Haaaa, ben tout de même!

Pour moi aussi, il s'agit du meilleur album de tous les temps, mais ça reste un choix purement personnel et subjectif

Tu as relu mes précédents posts?

(mon premier post en revenant de vacances )

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2006, 17:06
Il a fumé, j'en suis à peu près sûr, fume-t-il toujours je l'ignore.

Il a bien dû boire un coup (ou plusieurs) de temps en temps.

Et il a reconnu avoir soumis ses narines à une certaine poudre blanche à une certaine époque (interview récente).

Voilà, j'espère que Saint Gilmour n'est pas tombé de son piédestal.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 2006, 17:16
lemg a écrit :
Il a fumé, j'en suis à peu près sûr, fume-t-il toujours je l'ignore.

Il a bien dû boire un coup (ou plusieurs) de temps en temps.

Et il a reconnu avoir soumis ses narines à une certaine poudre blanche à une certaine époque (interview récente).

Voilà, j'espère que Saint Gilmour n'est pas tombé de son piédestal.

Mon dieu, quel saloperie l'anthrax...

Pour ce qui est de boire, je pense qu'il connait son affaire. Un mec qui joue en concert avec un t-shirt Guinness, soit il à un message à faire passer, soit il veut se la raconter. (et on sait bien que c'est pas son genre)
Sinon, je pense que The Wall n'est pas que l'autobiographie partielle de Waters mais du reste du groupe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 05 Sep 2006, 17:31
Shaka a écrit :
Absolut Fender a écrit :
voila

Haaaa, ben tout de même!

Pour moi aussi, il s'agit du meilleur album de tous les temps, mais ça reste un choix purement personnel et subjectif

Tu as relu mes précédents posts?

(mon premier post en revenant de vacances )

je vous rejoins à 100%
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
pour composer une chanson comme echoes pahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
il faudra avoir un esprit vraiment vaste
les gars j ai un gros probleme depuis que j ai bien decouvert les floyds j arrive plus a passer a autre chose ou de meme ecouter autre chose
1an et demi que PF ça rend fous!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...