Ah lemg, que je t'envie d'etre vieux
Meme si le Set The Controls... au soleil couchant, et le Shine On au crepuscule valaient surement une partie de PULSE
René a écrit :
Moi je dirais que l'âge fait beaucoup. J'ai 50 ans et donc forcément, j'ai suivi Pink Floyd en "live" quasi depuis le début. J'aime de ce fait quasiment tous les albums car j'ai suivi son évolution en prenant moi aussi des années
Mais c'est clair que certains albums sont pour moi mieux que d'autres. De même je ne croche pas sur certains titres; mais c'est normal, non ?
Ceux qui comme moi ont eu la chance des le découvrir sur scène dès les années 70 comprendront
Pour les plus jeunes, je trouve super qu'ils s'intéressent à Pink Floyd et je trouve parfaitement normal qu'ils puissent avois des avis divergents puisqu'ils découvrent l'ensemble des albums en même temps.
Je trouve aussi ça tres sympa. Que ça soit au concert de Gilmour, de Waters ou à l'hommage à Pink Floyd à l'Olympia, l'ambiance etait vraiment tres bonne (préférence pour le concert "hommage" d'ailleur !) et y'avait vraiment de tous les ages et tous les sexes. Dont moi (26 ans) et mon petit frère (16 ans) qui accroche beaucoup lui aussi.
Par contre pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord.
Internet oblige (ou permet, plutot) j'ai eu effectivement tous les albums d'un coup. Mais c'est pas pour autant que j'ai tout ecouté d'un coup. En fait j'ai passé beaucoup de temps sur The Wall/Is There Anybody Out There/Roger Waters In The Flesh, avant de m'interesser a Wish, et Dark Side. Puis la periode Pompeï/Meddle/Atom avant de m'interesser au travail de Gilmour sur PULSE, Delicate Sound Of Thunder et sa tournée acoustique en 1999/2000.
Bref tous ça etalé sur plusieurs années de ma vie (certes pas des décenies non plus) mais qui correspondent à des periodes bien distinctes. (genre The Wall apres une grosse rupture et une periode de chomage :lol
Ben ça fait que j'ai decouvert petit à petit. D'ailleur a Magny Court j'ai découvert Have A Cigar, que je zappais systematiquement, et dont je ne peux plus me passer aujourd'huis
Maintenant il me reste encore des periodes à decouvrir, (comme les premiers albums et influences de Syd, avec lesquelles j'ai encore du mal) ou la periode post The Wall.
extaze a écrit :
Enfaite , hier j'ai écouté " The Wall " et la chanson " Hey you " me donne vraiment le cafard . et puis , pourle restant de l'album je trouve ça trop lent . Enfin avis perso sur cet album
.
mais par rapport aux autres albums je les trouves très bien ...
Je te conseille la version live de l'album : Is There Anybody Out There. Qui est plus rythmé, avec moins de "creux", plus vivant (public oblige) et moins froid que l'album.
Tous le debut du CD2 (de Hey You à Confortably Numb) est vraiment poignant je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969