Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Juil 2006, 17:07
S'emmerder devant Pulse? faut pas exagérer non plus
Certes, Pink Floyd sur scène ce n'est pas AC/DC, mais tout de même!

En passant, sur France 3, il y a eu un reportage, récemment sur les "papys" du rock et leur succès toujours d'actualité. Ca faisait plaisir de voir ça, même si c'était un peu court. On a eu quelques images des Stones, de Waters à Magny Cours, etc...
Bref, la conclusion était que ces groupes mythiques marchent toujours aussi forts et n'ont jamais été autant d'actualité, Pulse caracolant d'ailleurs largement en tête des ventes de DVDs musicaux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jim Morrison
Merci Shaka
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Juil 2006, 17:51
Shaka a écrit :
:

Ben si , je vais m'gêner, autant je prend mon pied devant "Pompei" ou en écoutant les albums, autant Pulse me laisse completement indifférent, c'est vraiment ennuyeux à mourir, enfin chacun son avis, n'est-ce pas?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2006, 19:04
jelly 292 a écrit :
Shaka a écrit :
:

Ben si , je vais m'gêner, autant je prend mon pied devant "Pompei" ou en écoutant les albums, autant Pulse me laisse completement indifférent, c'est vraiment ennuyeux à mourir, enfin chacun son avis, n'est-ce pas?

Effectivement, j'ai mis du temps à apprecier PULSE, mais finalement je ne pourrais pas m'en passer. Rien que le fait d'avoir DSOTM en entier en live justifie cet album. Ce que j'adore, c'est la qualité du son, la justesse de chaque note, chaque detail pile poil à sa place. Et puis le DVD vient achever cette vision de l'album. Comme son nom l'indique ce n'est pas un live mais une expérience

Sinon j'attend avec impatience le DVD live de la tournée actuelle de Gilmour et sa verion de Echoes qui (pour moi) surpasse celle de Pompeï Et dieu sait que je l'adore celle là...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 19:09
Tiens, tu as enfin trouvé ton PC pour tes vacances ?

Pour ce qui est de PULSE, je l'aime bien, mais je crois que c'est essentiellement parce que ça me fait des souvenirs. En regardant la vidéo (pas encore le DVD, et je ne sais pas si je vais le prendre) ou en écoutant le CD j'ai immanquablement des images qui remontent.
Et ce sont de bonnes images.
lemgement lemg
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Juil 2006, 20:20
jelly 292 a écrit :
Shaka a écrit :
:

Oh, mais bien entendu, pas de souci là-dessus!

J'adore Pompei, également. Mais sans comparer ces concerts car tout simplement ils ne sont pas comparables. Des époques totalement différentes qui n'ont radicalement rien à voir.
Je les apprécie différemment, je dirais.

Mais rien que pour le solo final de Comfortably Numb, putain, Pulse.... quel pied!! il m'en a collé des frissons celui-là...

Mais c'est vrai que Echoes au milieu des arènes désertes en ruines avec dans le fond le soleil couchant, c'est quelque chose dommage, ils n'avaient pas encore Shine On You Crazy Diamond et autres Comfortably Numb sans parler Dark Side of The Moon dont je suis fan absolu

Je suis d'accord que Pulse n'a pas ce côté roots ou plus authentique de Pompei, mais quel résultat, magré tout!!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Juil 2006, 20:24
lemg a écrit :
Pour ce qui est de PULSE, je l'aime bien, mais je crois que c'est essentiellement parce que ça me fait des souvenirs. En regardant la vidéo (pas encore le DVD, et je ne sais pas si je vais le prendre) ou en écoutant le CD j'ai immanquablement des images qui remontent.

raaah, veinard... Et il y'avait l'avion sur On The Run aussi ?

Sinon, je suis d'accord avec Shaka, Confortably Numb est elle aussi une des grosses sucreries de PULSE. Avant je la trouvais trop longue, mais avec le DVD j'ai enfin compris pourquoi elle est si longue et c'est tout à fait justifié

(haaa Shaka, si t'avais pus entendre la suite Vera/Bring The Boys/Confortably Numb en live ... )

Citation:

Lol, non je suis rentré J'ai raté des topics memorables ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Juil 2006, 20:48
Bobba a écrit :

Sinon, je suis d'accord avec Shaka, Confortably Numb est elle aussi une des grosses sucreries de PULSE. Avant je la trouvais trop longue, mais avec le DVD j'ai enfin compris pourquoi elle est si longue et c'est tout à fait justifié

J'aime bien quand tu es d'accord avec moi

Bobba a écrit :

(haaa Shaka, si t'avais pus entendre la suite Vera/Bring The Boys/Confortably Numb en live ... )

Oui, bon, ça va, hein... je m'en voudrai pendant longtemps de ne pas t'en avoir parlé avant. j'y ai pensé toute la journée où il avait lieu et encore maintenant à ce fichu concert.

Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 28 Juil 2006, 04:02
j'adoooooore le 1er album grâce à Syd (juste dommage de l'avoir connu à cause de sa mort)
Le 2ème album passe

mais le reste, j'arrive pas à accrocher, je trouve çà... chiant !! Les solos de Gilmour sont pas mal mais le reste !
Même si j'avoue que Atom Heart Mother passe de temps, et encore !

Donc Hourra pour Pink Floyd avec Syd !!
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Juil 2006, 09:14
Hogan a écrit :

mais le reste, j'arrive pas à accrocher, je trouve çà... chiant !! Les solos de Gilmour sont pas mal mais le reste !
Même si j'avoue que Atom Heart Mother passe de temps, et encore !

Re-écoute vraiment attentivement des albums comme Meddle, Dark Side Of The Moon et autre Wish You Were Here et Animals. Moi il m'en a fallu pas mal avant de pleinement apprécier.

Des morceaux comme Echoes ou Shine On You Crazy Diamond sont de véritables pièces d'anthologie, et comme je t'ai dit, si tu écoutes vraiment tous les petits détails, tu seras surpris de découvrir des monuments de richesse et de créativité

On en reparle dans quelques années, quand tu seras un peu plus vieux, je parie que tu apprécieras pleinement

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2006, 13:48
Bobba a écrit :
lemg a écrit :

raaah, veinard... Et il y'avait l'avion sur On The Run aussi ?

Non, car je n'ai pas eu droit à l'intégralité de DSOTM, mais c'était tout aussi excellent. Et puis il y avait quand même beaucoup d'extraits de DSTOM (on va dire tout du début jusqu'à la fin d'Us&them, moins On the run). Ah, et puis Astronomy Domine en plein air.

Citation:

En plein air, la "surprise" de Confortably Numb venait du sol, sortant de la régie. C'était magnifique, tu te demandes tout du long ce que tu dois regarder, ça où Gilmour qui se lâche sur son solo. D'ailleurs je le suspecte d'être assez vicieux le David, car dans une interview de l'époque il expliquait que c'était volontaire : au moment où le public est censé le regarder lui et seulement lui car il entame son super solo XXL sur un chef d'oeuvre, ils font exprès de détourner l'attention dudit public qui ne sait plus trop où il est.
Et le pire c'est que ça marche.

Citation:
Citation:

Lol, non je suis rentré J'ai raté des topics memorables ?

Non, pas réellement. Et si tu veux tenter ta chance en tant qu'écrivain, ça se passe dans backstage.
lemgement lemg
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
Enfaite , hier j'ai écouté " The Wall " et la chanson " Hey you " me donne vraiment le cafard . et puis , pourle restant de l'album je trouve ça trop lent . Enfin avis perso sur cet album .
mais par rapport aux autres albums je les trouves très bien ... je ne comprends vraiment pas les gens qui mettent ça : "Un tas de fumier daubesque .. mais ou va le rock ?? " .

PS : pink floyd , un des plus grands groupe de son époque

extaze
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
René
  • René
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    René
    le 28 Juil 2006, 15:14
Moi je dirais que l'âge fait beaucoup. J'ai 50 ans et donc forcément, j'ai suivi Pink Floyd en "live" quasi depuis le début. J'aime de ce fait quasiment tous les albums car j'ai suivi son évolution en prenant moi aussi des années Mais c'est clair que certains albums sont pour moi mieux que d'autres. De même je ne croche pas sur certains titres; mais c'est normal, non ?

Ceux qui comme moi ont eu la chance des le découvrir sur scène dès les années 70 comprendront

Pour les plus jeunes, je trouve super qu'ils s'intéressent à Pink Floyd et je trouve parfaitement normal qu'ils puissent avois des avis divergents puisqu'ils découvrent l'ensemble des albums en même temps.
fenderien
René a écrit :
Moi je dirais que l'âge fait beaucoup. J'ai 50 ans et donc forcément, j'ai suivi Pink Floyd en "live" quasi depuis le début. J'aime de ce fait quasiment tous les albums car j'ai suivi son évolution en prenant moi aussi des années Mais c'est clair que certains albums sont pour moi mieux que d'autres. De même je ne croche pas sur certains titres; mais c'est normal, non ?

Ceux qui comme moi ont eu la chance des le découvrir sur scène dès les années 70 comprendront

Pour les plus jeunes, je trouve super qu'ils s'intéressent à Pink Floyd et je trouve parfaitement normal qu'ils puissent avois des avis divergents puisqu'ils découvrent l'ensemble des albums en même temps.

Totalement d'accord
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Juil 2006, 15:43
Ah lemg, que je t'envie d'etre vieux
Meme si le Set The Controls... au soleil couchant, et le Shine On au crepuscule valaient surement une partie de PULSE

René a écrit :

Je trouve aussi ça tres sympa. Que ça soit au concert de Gilmour, de Waters ou à l'hommage à Pink Floyd à l'Olympia, l'ambiance etait vraiment tres bonne (préférence pour le concert "hommage" d'ailleur !) et y'avait vraiment de tous les ages et tous les sexes. Dont moi (26 ans) et mon petit frère (16 ans) qui accroche beaucoup lui aussi.

Par contre pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord.

Internet oblige (ou permet, plutot) j'ai eu effectivement tous les albums d'un coup. Mais c'est pas pour autant que j'ai tout ecouté d'un coup. En fait j'ai passé beaucoup de temps sur The Wall/Is There Anybody Out There/Roger Waters In The Flesh, avant de m'interesser a Wish, et Dark Side. Puis la periode Pompeï/Meddle/Atom avant de m'interesser au travail de Gilmour sur PULSE, Delicate Sound Of Thunder et sa tournée acoustique en 1999/2000.

Bref tous ça etalé sur plusieurs années de ma vie (certes pas des décenies non plus) mais qui correspondent à des periodes bien distinctes. (genre The Wall apres une grosse rupture et une periode de chomage :lol Ben ça fait que j'ai decouvert petit à petit. D'ailleur a Magny Court j'ai découvert Have A Cigar, que je zappais systematiquement, et dont je ne peux plus me passer aujourd'huis

Maintenant il me reste encore des periodes à decouvrir, (comme les premiers albums et influences de Syd, avec lesquelles j'ai encore du mal) ou la periode post The Wall.

extaze a écrit :
Enfaite , hier j'ai écouté " The Wall " et la chanson " Hey you " me donne vraiment le cafard . et puis , pourle restant de l'album je trouve ça trop lent . Enfin avis perso sur cet album .
mais par rapport aux autres albums je les trouves très bien ...

Je te conseille la version live de l'album : Is There Anybody Out There. Qui est plus rythmé, avec moins de "creux", plus vivant (public oblige) et moins froid que l'album.

Tous le debut du CD2 (de Hey You à Confortably Numb) est vraiment poignant je trouve.
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2006, 17:51
Oui je suis vieux, qu'on m'amène un brumisateur, vite !

Ah effectivement, moi aussi j'ai eu Shine on au crépuscule (premier morceau du concert). Faut savoir dire les choses, c'est vraiment très très beau. D'autant que - et je ne sais pas si Waters fait pareil - le public est "préparé". Ca n'est pas comme dans n'importe quel concert où la bande son pour patienter s'arrête, on fait le noir et tout le monde crie. Non, au contraire, plusieurs minutes avant commence à monter des sons comme ceux de l'intro de Cluster one. En quadriphonie bien sûr. Et ça monte, ça monte, ça monte, progressivement. Ca dure longtemps. C'est interminable car tu sais qu'ils vont arriver mais non, ce n'est pas encore pour tout de suite. Alors quand tout d'un coup tu perçois une nappe de synthé analogique...
Tout ça, aucun DVD ne peut le rendre.
Plus j'y repense plus je reconnais l'aspect "expérience unique" d'un concert de Pink Floyd.
J'en ai fait pas mal d'autres, et des grosses pointures, mais jamais je n'ai obtenur cet effet. En général, ça donne de très très bons concerts, mais qui restent des concerts.
Tiens un souvenir, en arrivant, nous étions derrière la scène. Et bien sachez-le, l'arrière-scène de Pink Floyd est tout aussi travaillée que l'avant. Derrière, la scène de PULSE ressemble à un immense coquillage gris métallisé.
Bon, il faut avouer que le lieu (Hippodrôme de Chantilly) joue beaucoup dans la particularité de l'événement.
J'imagine que Magny-Cours aussi.
Dans tous les cas, c'est la merde pour partir, sauf bien sûr si vous tombez sur un flic très sympa qui habite la même région que vous et vous explique l'itinéraire bis. Sinon, on y était encore à trois heures du matin à Chantilly.
Et Chantilly la nuit, euh... bof.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...