Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Juil 2006, 00:45
René a écrit :

Tu sais, j'ai vu mon premier concert de Pink Floyd en 1972 à Zürich. Naturellement c'est un inoubliable souvenir et la composition du groupe à cette époque était superbe :Band1: :Band1:

Quelle chance... je suis né trop tard pour pouvoir en dire autant :{}:

et par la même occasion, je suis passé à côté des presque tous les groupes que je préfère
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Antickriszt
teddy111 a écrit :
C'était au tout début de 1968 (mars ou avril)... j'avais été contacté avec mon band pour assurer la première partie d'un "nouveau" groupe anglais : PINK FLOYD... je connaissais d'eux les 45 tours : Arnold Layne et See Emily Play, et venais d'acheter leur premier LP "The Piper at the Gate of Dawn"...
Ca se passait dans une salle à Leuven (Louvain - Belgique)... on meuble la scène durant 3/4 d'heures, puis les membres du Floyd s'ammène portant leur matos... eh oui, pas encore de camions et de roadies...
on démonte, ils s'installent, curieusement, y'en a un que je ne reconnais pas il n'est pas sur les photos des pochettes de disques... et moi comme un "c.", je lui demande "ou est Syd Barrett" ... j'avais affaire à David Gilmoure qui me répondit dans un très bon Français... "il est très malade (sic) et ne joue plus qu'en studio"...
le coté négatif de cette soirée, fut qu'une bande d'extrémistes flaminguants vint provoquer une bagarre générale (nous étions en pleine scission de l'Université) et les problèmes Flamands/Francophones étaient fréquents... bref, on a joué à "courage, fuyons"... on a vite embarqué tous le matos... celui de mon band, celui de Pink Floyd (nettement moins imposant à l'époque) et on a attendu l'arrivée des flics pour nous faire sortir de cette galère... on a quand même été vider quelques chopes ensemble dans un bistrot calme pour se remettre de nos émotions...

je viens de tomber sur le topic et je me suis arété là...

genre, "j'ai fait la première partie des pink floyd"

é-bé mon salaud !!
It ain't over !
Invité
  • Invité
ouais ce n'est pas non plus le nirvana

QUOI LE TRUC DE FOU j'en perds mon francais en meme temps je suis sur un qwerty
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 23 Juil 2006, 01:58
p*ain teddy !! une histoire de dingue
dommage que Syd était déjà "malade"
Thyrrus Gormann
Max^ a écrit :
binwood a écrit :
retirons les parties de guitare de genie de gilmour et le chant torturé et pink floyd c'est (tout comme le reste vous me direz) ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'impose pas , je prefererai composer un morceau que jouer celui de mon camarade de groupe

tu parles de quelle période ? parce que waters n'a pas toujours tout composé musicalement..
pour ce qui est des textes : quand ils se sont retrouvés sans syd, ils ont eu un bol énorme que roger se mette à la plume, sans quoi ils n'auraient pas eu cette carrière..
bien qu'en tant que guitariste je pense que tu considères gilmour comme un dieu , il ne faut pas oublier que pink floyd c'est aussi le synthé psyché et les mélodies de wright, la guitare et la voix de gilmour, la batterie planante de mason et les cris et les concepts de waters !

Je suis un grand fan du Floyd, plutôt période Waters que Syd, même si j'apprécie beaucoup celle-ci !

En ce qui concerne Gilmour, j'ai définitivement raccroché après l'avoir vu deux fois en concert ! Que ce soit son concert en 2003 (2004 ?) à Paris à la Pte de Champerret ou à Bordeaux un an après, j'ai été extrêmement déçu ! Ce n'était pas la voix, ni la guitare que j'attendais ! Je l'ai trouvé à deux reprises à côté de la plaque, j'irai jusqu'à dire peu intéressé !

Sinon j'ai été au concert de Waters à Magny-Cours récemment et cela correspondait à mes attentes, pour moi du grand Floyd !
Je trouve Gilmour excellent et c'est d'ailleurs grace à lui que les Floyd sont devenus célèbres .
Sinon J'adore les solos de Gilmour ce côté justement psychedelique , déjantés tout en gardant un fond très blues ...
Pour les concerts de Gilmour ( en 2006) , vraiment moyen c'est vrai .
BiGorNeau
Je pourrais avoir la tabs de money SVP ? (en .gp si possible ^^ )
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Jim Morrison
balou51 a écrit :
Je pourrais avoir la tabs de money SVP ? (en .gp si possible ^^ )

Tiens, ça m'interesserait aussi...

Je viens de ma payer le DVD live Pulse... Pas donné. Pour l'instant je n'ai maté que le premier disque mais ça vaut le coup...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fenderien
Ah pour moi rien ne peut égaler le DVD Live At Pompei... Exceptionnel. Matériel relativement simple comparé à Pulse et un son de fou! Je trouve qu'après le départ de Waters, il n'y a plus eu grand chose de bon, à part High Hope sur Division Bell. Pulse me fait penser à un de ces concerts de vieux groupes où il ne reste plus beaucoup de membres d'origines et ceux qui restent jouent toujours leurs grands tubes et perdent beaucoup de la fraîcheur d'antan (exception faite pour les Who qui assurent toujours un max). Mais ça amène du monde donc de l'argent. Je trouve ça trop carré, ça manque de folie. Je suis peut-être un peu dur m'enfin je suis bloqué dans leur période psyché et expérimentale...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Invité
  • Invité
fenderien a écrit :
Ah pour moi rien ne peut égaler le DVD Live At Pompei... Exceptionnel. Matériel relativement simple comparé à Pulse et un son de fou!

dans mes bras
t'es toujours sur st-maurice en fait ?
on se monte un groupe ?
fenderien
Mais dites-moi, on se connaît?

Invité
  • Invité
je t'avais envoyé un mp une fois, c'est tout
excuse mon enthousiasme mais tu es quand même le deuxième guitariste suisse de mon âge qui a l'air de bien aimer pink floyd !
fenderien
Ah ok! J'ai pas mal de potes musiciens de mon âge qui aiment Pink Floyd! Enfin, ça fait plaisir, surtout qu'on est pas gâtés actuellement en matière de musique...

Jim Morrison
fenderien a écrit :
Ah pour moi rien ne peut égaler le DVD Live At Pompei... Exceptionnel. Matériel relativement simple comparé à Pulse et un son de fou! Je trouve qu'après le départ de Waters, il n'y a plus eu grand chose de bon, à part High Hope sur Division Bell. Pulse me fait penser à un de ces concerts de vieux groupes où il ne reste plus beaucoup de membres d'origines et ceux qui restent jouent toujours leurs grands tubes et perdent beaucoup de la fraîcheur d'antan (exception faite pour les Who qui assurent toujours un max). Mais ça amène du monde donc de l'argent. Je trouve ça trop carré, ça manque de folie. Je suis peut-être un peu dur m'enfin je suis bloqué dans leur période psyché et expérimentale...

Un peu dur en effet... Mais bon moi j'ai 41 ans et heureusement que je ne suis pas resté bloqué sur la période psyché
Et puis le live de Pompéi, à force de le regarder je le connais par coeur...
Ceci dit, c'est vrai qu'après le départ de Waters ce n'était plus pareil du tout...
De là à dire que le live de 94 est un concret de vieux... Pfffff. Gilmour avait 48 ans... Y avait encore de la marge.
Et puis ça me rappelle le concert de Strasbourg où j'étais allé les voir...
Enfin, l'important c'est que tu apprécies leur zique.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Juil 2006, 16:47
Max^ a écrit :
fenderien a écrit :
Ah pour moi rien ne peut égaler le DVD Live At Pompei... Exceptionnel. Matériel relativement simple comparé à Pulse et un son de fou!

dans mes bras

+10000000000000
Je trouve Pulse ennuyeux au possible, je l'avais enregistré il y' à une bonne dizaine d'année (le concert était passé sur C+) et je l'ai vu pour la deuxième fois il y'à une semaine, profitant de la sorti DVD...le constat est le même qu'il y' à 10 ans : Qu'est-ce qu'on s'em***de
A quand un vrai concert de Pink-Floyd en DVD?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Juil 2006, 17:07
S'emmerder devant Pulse? faut pas exagérer non plus
Certes, Pink Floyd sur scène ce n'est pas AC/DC, mais tout de même!

En passant, sur France 3, il y a eu un reportage, récemment sur les "papys" du rock et leur succès toujours d'actualité. Ca faisait plaisir de voir ça, même si c'était un peu court. On a eu quelques images des Stones, de Waters à Magny Cours, etc...
Bref, la conclusion était que ces groupes mythiques marchent toujours aussi forts et n'ont jamais été autant d'actualité, Pulse caracolant d'ailleurs largement en tête des ventes de DVDs musicaux
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...