Pink Floyd : vos avis

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Jelly
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  • #825
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    Jelly
    le 14 Juil 2006, 22:13
Absolut Fender a écrit :
blockout_jo a écrit :
Shaka a écrit :
Il t'en manque beaucoup d'autres au moins aussi excellents. Prépare les sous


Je crois qu'il y a une promo à la Fnac. Les PF pour 10€

11.99€ plus exactement, sauf les doubles albums qui sont à 16.99€
par contre ce qui est honteux c'ets d'avoir mis Wish à 16.99, juste parce que tlm va l'acheter puisque c'est l'hommage à Syd, qui vient de mourrir...
le live à Pompei est à 9.99
c'qui fait que j'ai acheté Atom HM, Meddle, Animals, et Live at Pompei pour même pas 40€
ben voilà, me manque juste Ummagumma, Wish et the Wall
(More et Obscured by Clouds, on peut s'ne passer hein, ainsi que Final Cut)
bon Division Bell aussi, mais tant pis jl'achéterais pas celui là


Celui là , je ne m'en passerai pas personnellement (contrairement à division bell), c'est une belle réussite "Green is the color, Cymbaline, The Nile song, Cirrus minor , More blues... bref un indispensable pour qui aime les ambiences psyché des débuts.
Invité
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j'ai jamais accroché sur obscured by clouds par contre
bizarre quand même pour un album qui tombe entre pompeii et dark side
Shaka
  • Shaka
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  • #827
  • Publié par
    Shaka
    le 15 Juil 2006, 11:20
Sur Obscured by Clouds, j'aime bien le titre du même nom.

Lors de l'enregistrement de cet album, Dark Side of The Moon était déjà sur les rails. Je le vois un peu comme un album de transition, en fait. Un petit entracte avant le chef d'oeuvre absolu qui allait suivre
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
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  • #829
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Juil 2006, 17:07
Raaah mes amis, quel concert MAIS QUEL CONCERT !!!

BOn je passe les premières partie, Tony Joe White (pas vu) et Laurent Voulzy (sympa, mais il galère un peu dès qu'il faut improviser le pauvre homme, il a tendance à oublier de chanter aux bons moments aussi)

Le temps s'eclaircit pendant l'attente pré-floydienne (alors que c'etait le deluge pour Voulzy) On est rejoint dans les gradins par le prince Albert, Michael Shumacher et Laurent "je-sais-pas-jouer" Voulzy et le soleil couchant se remet à eclairer la scene pour un In The Flesh ! retantissant suivit par Mother.

Et là c'est la claque dans nos gueule ! Un son vraiment excellent. Pour Voulzy les rafales de vents balayaient un son trop faible. Mais là rien à redire, je l'ai meme trouvé meilleur que le son de Gilmour à l'olympia, c'est dire ! Les effets de 5.1 sont bien restitués.
Autre claque dans la gueule : Roger Waters est en forme !
Que ceux qui trouvent qu'il à perdu sa voix se reçoivent des pierres. Non seulment il a toute sa voix mais en plus le bougre à de l'energie. Il a vraiment balayé sa pietre prestation du Live 8.

Le coucher de soleil commence à enflammer le ciel pour un Set The Control For The Heart Of The Sun des plus envoutant et terrassant (quel solo de Snowy White, lui aussi en forme le bougre)
Puis la nuit commence à tomber lorsque resonnent les 4 notes de Shine On You Crazy Diamond

On a ensuite droit à un enchainement Have A Cigar (version "muclées") et Wish Tou Where Here... Avec une pensée de Roger Waters, qui nous dit que cette chanson est plus que jamais pour Syd. (p'tit moment d'emotion dans le public, les gens attendaient cette chanson visiblement)

Puis la bande enchaine des titres de Pink Floyd et Waters (Entres autres un Final Cut et un Living Beyrout plus que de circonstance . Avec une petite pensée de Waters pour eux)

Petit break de qq minutes, le temps de faire le point et de recuperer des ses emotions : Graham Broad assure toujours autant à la batterie et Dave Kilminster est un putain de tueur avec sa telecaster (un concert de pink floyd sans stratocaster, vous y croyez vous ?) Il reste un peu plus dans le style de Gilmour (plus que Doyle Braham en tout cas) sans en faire trop. Snowy White semble en forme (difficile a dire avec lui, en tout cas, je l'ai vus sourire à un moment!) John Carin assure (et assume) à lui tout seul les parties de chant et de lapsteel de Gilmour avec brio et Andy Fairweather Low reste un peu en retrait (Dommage je l'aime bien) Les trois choristes sont vraiment excellentes (les meme que sur Waters In The Flesh).

L'equipe revient sur scene, avec un nouvel invité. Mick Nason.. ou Rick Parson.. je sais plus trop son nom. (un vieux pote de Waters, si j'ai bien suivit. Visiblement un inconnu mais il a quand meme été sacrément applaudit par le public à l'evocation de don nom par Waters)

La nuit (sans etoiles ni lune) est totale quand commencent à retentire les battement de coeur de Talk To Me (a moins que ce n'etait les miens) le tiroir caisse, le rire hébété, le cris et...
Explosion de Lap Steel et de guitare passée au Phase 90 ! Pas de doute, c'est bien Breath ! Les gens chantent, les gents sautent, les gens sont fou, et moi aussi d'ailleur. Puis On The Run viens nous vriller les tympans suivit des cloches de Time (que je les hais, celles là...)
Ensuite une des choristes (je ne me souvient plus laquelle) vient nous crucifier sur place avec The Great Gig (qu'elle assure seule), releguant la meme prestation de Sam Brown avec Gilmour au rang de cri de hyene.
Les bruits de tiroir caisse et de piece de Money retentissent mettant la foule (et Schumi) en delire ! Petite deception : pas de solo de Fairweather Low
Les quatres derniers titre s'enchainent avec une logique musicale imparable ne faisant qu'un.

Puis le groupe s'eclipse (haha) avant les rappels.
Un bruit d'helico, un projecteur qui eclaire la foule.... (You ! Yes YOU ! )
Enchainement de Happiest Days Of Our Live et Another Brick In The Wall Part II. Public en feu et solo de Fairweather Low (enfin !).

Je commence à m'inquieter de l'absence de Confortably Numb lorque le groupe entame l'enchainement implacable : Vera (8O) le retantissant Bring The Boys Back Home et le terrifiant Confortably Numb (et son solo orgasmique) J'en ai encore des frissons. Surtout que c'etait pas la version egocentrique de Gilmour mais un duo sanglant entre Dave Kilminster et Snwoy White (Telecaster VS Les Paul ) Effets lumineux, et pyrotechnies finissent de nous achever. (deux lances flamme gigantesque digne des meilleur show de Rammstein sur le toi de la scene eclairant le ciel)

Bref en sortant de ce concert, avec mon frere, on etait unanime : j'ai préféré ce show à celui de Gilmour.

Comme je l'ai deja dit : un concert de Gilmour, on y va pour entendre Gilmour. Un concert de Waters, on y va pour entendre du Pink Floyd.
Le gros point fort de Waters c'est qu'il sait s'entourer de musiciens vraiment talentueux qu'il laisse s'exprimer plainement.

Et puis Waters à un coté plus touchant, plus proche du public. Et puis il rest fidèl aux version originales en proposant des suite de chanson qui permettent de garder la logique "Pink Floyd" (ex : Vera / Bring The Boys / Confortably Numb)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elephant man
Cette description fait rêver....merci

Bon sinon j'ai vu qu'on parlait du best of echoes, jle trouve aps trop mal....même si evidemment ça vaut pas un seul de leur album
René
  • René
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    René
    le 19 Juil 2006, 23:14
Bobba a écrit :
Je commence à m'inquieter de l'absence de Confortably Numb lorque le groupe entame l'enchainement implacable : Vera (8O) le retantissant Bring The Boys Back Home et le terrifiant Confortably Numb (et son solo orgasmique) J'en ai encore des frissons. Surtout que c'etait pas la version egocentrique de Gilmour Bref en sortant de ce concert, avec mon frere, on etait unanime : j'ai préféré ce show à celui de Gilmour.

Comme je l'ai deja dit : un concert de Gilmour, on y va pour entendre Gilmour. Un concert de Waters, on y va pour entendre du Pink Floyd.


Ben je ne comprends pas bien là. Confortably Numb est un titre de Gilmour : paroles, thème et solo; donc si cette version t'as plû OK, mais je ne vois pas pourquoi l'originale serait l'egocentricité de Gilmour ? Gilmour restera toujours du Gilmour, non ? personne ne pourra faire sonner ce solo comme lui; différemment et bien oui mais heureusement pas comme lui !

Pour le reste, à mon avis, Pink Floyd c'est avec Gilmour. La guitare et la voix de Gilmour sont trop importantes, ce qui n'est pas le cas de la basse de Waters (Je ne parle pas du génie de Waters dans les concepts anciens qui ont mis en avant Pink Floyd) je parle ici des reprises.

Si l'on veut être puristes, du vrai Pink Floyd serait pour moi, Waters et Gilmour, ensemble avec Mason et Wright... mais là c'est autre chose
Invité
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niveau musique, je trouve que gilmour s'en sort bien en solo. on an island est très planant dans son concert acoustique, comfortably numb est bien reprise (normal) et il s'en sort bien pour shine on, même si il se limite à "ses" parties

par contre, j'ai le dvd de the wall à berlin en live, j'ai de la peine
c'est sûrement un superbe show, mais les parties voix de gilmour sur comfortably numb sont froides, y'a du flanger partout et il y a beaucoup trop de musiciens pour que ça reste du pink floyd
d'ailleurs, qqun pourrait m'expliquer à quoi ça sert d'avoir 2 batteries ou 2 synthés ? on le voit souvent dans les tournées d'après the wall

donc le vrai pink floyd pour moi c'est gilmour ou syd, waters, wright et mason et sans conflits (66-79 quoi)
thefly8619
Solo égocentrique de Gilmour ... faut pas exagerer Booba, on peut etre fan de waters (sisi, j'vous jure :p) mais de la à critiquer le solo de confortably numb...
Ensuite waters est proche de son public. Ce n'est pas lui qui a voulu un Wall entre lui et ses fans ?

Je n'ai évidemment pas eu la chance de voir ni waters, que j'admire, ni gilmour, que j'idolatre, mais j'ai les dvds gilmour in concert, the wall à berlin, et le tres recent Pulse ( ), donc mon opinion vaut ce qu'elle vaut ...
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Shaka
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    Shaka
    le 20 Juil 2006, 10:08
René a écrit :
Bobba a écrit :
Je commence à m'inquieter de l'absence de Confortably Numb lorque le groupe entame l'enchainement implacable : Vera (8O) le retantissant Bring The Boys Back Home et le terrifiant Confortably Numb (et son solo orgasmique) J'en ai encore des frissons. Surtout que c'etait pas la version egocentrique de Gilmour Bref en sortant de ce concert, avec mon frere, on etait unanime : j'ai préféré ce show à celui de Gilmour.

Comme je l'ai deja dit : un concert de Gilmour, on y va pour entendre Gilmour. Un concert de Waters, on y va pour entendre du Pink Floyd.


Ben je ne comprends pas bien là. Confortably Numb est un titre de Gilmour : paroles, thème et solo; donc si cette version t'as plû OK, mais je ne vois pas pourquoi l'originale serait l'egocentricité de Gilmour ? Gilmour restera toujours du Gilmour, non ? personne ne pourra faire sonner ce solo comme lui; différemment et bien oui mais heureusement pas comme lui !

Pour le reste, à mon avis, Pink Floyd c'est avec Gilmour. La guitare et la voix de Gilmour sont trop importantes, ce qui n'est pas le cas de la basse de Waters (Je ne parle pas du génie de Waters dans les concepts anciens qui ont mis en avant Pink Floyd) je parle ici des reprises.

Si l'on veut être puristes, du vrai Pink Floyd serait pour moi, Waters et Gilmour, ensemble avec Mason et Wright... mais là c'est autre chose


je ne suis pas certain que les paroles soient de Gilmour.
Le morceau a effectivement été composé par Dave, mais je pencherais plutôt pour Waters en ce qui concerne le texte.

Sinon, sur le reste de ce que tu disais: c'est certain que Gilmour, avec son toucher unique d'extra terrestre restera celui qui saura faire passer le plus d'émotions sur ce morceau.


Et encore l'éternel débat Gilmour Vs Waters, lequel est le plus indispensable?

A mon sens, ce débat n'a pas lieu d'être car le Floyd de la grande époque était vraiment un groupe soudé et formant un tout (d'où mon attachement à tous les albums jusqu'à the Wall).
Tous les membres sont complémentaires et chacun apporte sa touche personnelle sur les morceaux, après (et même à partir de) the Wall, ça commence à partir en couille, on sent moins d'unité.

Vous prenez par exemple l'intro de Shine On You Crazy Diamond, enlevez le synthé de Wright, ça devient bien plus fade.
C'est aussi pour ça que je suis fan absolu de Dark Side of The Moon, où l'unité et la complémentarité des membres du Floyd est à son apothéose. Chaque instrument est là, bien présent, chacun se mettant régulièrement en avant quand il faut pour s'effacer ensuite au profit d'un autre.

Bref, si effectivement l'importance de Waters et Gilmour vis à vis des autres est plus importante au sein du groupe, tous les membres sont vraiment complémentaires et je trouve ce débat sans la moindre utilité.

Pink Floyd est vraiment un groupe!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
René
  • René
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  • Publié par
    René
    le 22 Juil 2006, 13:59
Shaka a écrit :
René a écrit :
Bobba a écrit :
Surtout que c'etait pas la version egocentrique de Gilmour

Comme je l'ai deja dit : un concert de Gilmour, on y va pour entendre Gilmour. Un concert de Waters, on y va pour entendre du Pink Floyd.



Pour le reste, à mon avis, Pink Floyd c'est avec Gilmour. La guitare et la voix de Gilmour sont trop importantes, ce qui n'est pas le cas de la basse de Waters (Je ne parle pas du génie de Waters dans les concepts anciens qui ont mis en avant Pink Floyd) je parle ici des reprises.

Si l'on veut être puristes, du vrai Pink Floyd serait pour moi, Waters et Gilmour, ensemble avec Mason et Wright... mais là c'est autre chose


je ne suis pas certain que les paroles soient de Gilmour.
Le morceau a effectivement été composé par Dave, mais je pencherais plutôt pour Waters en ce qui concerne le texte.

Et encore l'éternel débat Gilmour Vs Waters, lequel est le plus indispensable?


Bref, si effectivement l'importance de Waters et Gilmour vis à vis des autres est plus importante au sein du groupe, tous les membres sont vraiment complémentaires et je trouve ce débat sans la moindre utilité.

Pink Floyd est vraiment un groupe!



Pardon; effectivement les paroles sont de Waters.

Pour le reste, si tu lis bien mon message, je suis d'accord 100% avec toi et ne tenais pas à faire l'éternel débat. C'était en réponse aux arguments de Bobba.

Tu sais, j'ai vu mon premier concert de Pink Floyd en 1972 à Zürich. Naturellement c'est un inoubliable souvenir et la composition du groupe à cette époque était superbe :Band1: :Band1:
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
les 4 sont idispensable chacun a son importance au sein du groupe
même mason et wright étaient important surtout dans le DSOTM
Invité
  • Invité
merci pour , les explications de shaka et perfect tommy (un peu en retard ) concernant la place de gilmours dans le groupe

pour ce qui est de l'aspect physique , je me doutais que ça pouvait attiser els tensions elephant man et alliage , tout de suite

je ne connais presque pas pink floyd mais j'avais peur que son feeling soit une legende

je crois que j'ai choisi mon camp je suis un pro gilmour

le leader qui ne s'assume pas , qui se met à la basse car par rapport à barrett il ne se sent pas à la hauteur puis au fils de années , s'impose grace à une ambition debordante

le genre de mec meurtri qui doivent se prouver quelque chose , et avoir de la reconnaissance , trop peu pour moi

retirons les parties de guitare de genie de gilmour et le chant torturé et pink floyd c'est (tout comme le reste vous me direz) ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'impose pas , je prefererai composer un morceau que jouer celui de mon camarade de groupe

apres j'ai l'impression que c'etait fini depuis longtemps dans la tete des autres (gilmour , wright et manson )

moi si j'etais gilmour je ne reformerais pas les pink floyd, je comprends tres bien gilmour
Invité
  • Invité
binwood a écrit :
retirons les parties de guitare de genie de gilmour et le chant torturé et pink floyd c'est (tout comme le reste vous me direz) ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne s'impose pas , je prefererai composer un morceau que jouer celui de mon camarade de groupe

tu parles de quelle période ? parce que waters n'a pas toujours tout composé musicalement..
pour ce qui est des textes : quand ils se sont retrouvés sans syd, ils ont eu un bol énorme que roger se mette à la plume, sans quoi ils n'auraient pas eu cette carrière..
bien qu'en tant que guitariste je pense que tu considères gilmour comme un dieu , il ne faut pas oublier que pink floyd c'est aussi le synthé psyché et les mélodies de wright, la guitare et la voix de gilmour, la batterie planante de mason et les cris et les concepts de waters !
extaze
  • extaze
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plus j'écoute plus j'aime ...
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Shaka
  • Shaka
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  • #840
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Juil 2006, 00:45
René a écrit :

Tu sais, j'ai vu mon premier concert de Pink Floyd en 1972 à Zürich. Naturellement c'est un inoubliable souvenir et la composition du groupe à cette époque était superbe :Band1: :Band1:


Quelle chance... je suis né trop tard pour pouvoir en dire autant :{}:

et par la même occasion, je suis passé à côté des presque tous les groupes que je préfère
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

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