Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
quelqu'un a djà vu le live the wall au Nassau Coliseum ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
quel est votre concert préféré des floyds????
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • #722
  • Publié par
    mrxav
    le 05 Mai 2006, 13:11
Difficile à dire...
Live at Pompei et The wall sont tous deux excellents.
Mais je n'ai jamais entendu de live de DSOTM (autre que pulse) ni de animals par exemple.
Donc voilà, je réponds un peu à coté mais en même temps, je trouve qu'il n'y a pas UN live du floyd de l'époque dorée, puisque les shows de the wall étaient évidemment ciblés, et live at Pompéi est antérieur à cette période.

Pulse est quand même très bon, mais c'est comme s'il lmanquait qq chose...
Stratocasteph
mha_18 a écrit :
quel est votre concert préféré des floyds????


Je ne les ai vu qu'une fois en vrai, c'était en 94 à Montpellier, et ça reste sûrement mon meilleur souvenir de concert. On n'avait pas eu droit à Dark Side en intégralité, mais c'était grandiose !

Sinon, je trouve que la reformation du Live 8 était vraiment excellente ! J'étais tout seul devant mon PC à regarder ça, mais alors quelle émotion, j'ai failli en pleurer ! Ils ont vraiment assuré !

Moi aussi, j'aimerais entendre des enregistrements live de la période 73-79, ça devait être pas mal !
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
c'est quand meme incroyable que pour un groupe aussi monumental que pink floyd on ait aussi peu de matériel vidéo. J'ai toujours entendu parler de leurs lights shows, grandes performances live etc ... mai je n'ai quasiment rien vu. Il existe des bootlegs mai bon la qualité sonore n'est pa toujours au rendez vous, y'a eu le fabuleux live8 aussi... C'est peut etre pour cela que le floyd reste mystérieux pour des gens de ma génération, notre rétine n'a pas été aussi marquée par leurs concerts (et ne me sortez pas pulse ou a momentary etc .. pour moi c du floyd ... trop rose )
Absolut Fender
mha_18 a écrit :
quel est votre concert préféré des floyds????



à moi de poser une question :p

quand t'as London 66-67 à l'UFO, Pompei, les nombreux lives des tournées Atom Heart Mother et the Wall, Pulse... comment tu fais pour en avoir un préféré ?!
etd'ailleurs quelqu'un a djà vu des lives de la tournée Meddle ? (s'il y en a eu une)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #726
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2006, 16:51
On peut citer les lives "particuliers" : par exemple la première sortie de ce qui sera DSOTM, alors en gestation. Très joli jeu des sept (mille) erreurs à ce qu'il paraît. C'est en 72 je crois.

Pour ma part, j'aime beacoup les lives de la tournée Animals, mais je l'ai déjà dit donc je ne développe pas.
lemgement lemg
Absolut Fender
elle avait quoi de spécial la tournée Animals ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #728
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2006, 16:56
Absolut Fender a écrit :
elle avait quoi de spécial la tournée Animals ?


Qu'est-ce que tu veux que je te réponde ?

J'aime particulièrement les concerts de cette tournée, c'est tout.
lemgement lemg
Absolut Fender
ben fais péter, que jvois à quoi ça ressemble
les chansons de l'albm sont cool
mais niveau prestation c'tait comment ?
parce que bon quand 2 ans après t'as le mur...
difficile de faire mieux
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #730
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mai 2006, 18:53
Tant pis, tu l'auras voulu, je développe quand même.

Pourquoi est-ce que j'apprécie autant cette période ?

Parce que c'est une période charnière. Ou chronique d'une transition habilement menée.
Parce que la setlist fait le grand écart entre les derniers morceaux et des vieilleries psyché du type Careful with that axe Eugene, dont on sent qu'il s'agit des derniers soubresauts. Le groupe est déjà très loin, mais livre un dernier assaut, il faut en profiter.
De même l'évanescence d'un Shine on succède à la rugosité d'un Pigs.
Parce que Snowy White est là, et qu'il prend des solos. Enfin il en prend au moins un. Et c'est bien.
Parce que la tension qui sous-tend The Wall est déjà présente.
Parce qu'on sent la bête blessée par les critiques (77 = vague punk ; ce qui revient à poser l'équation Pink Floyd = dinosaure bedonnant) qui porte ses coups de griffe. Ca saigne.
Parce que Gilmour a un son magnifique. Son pédalier est bourré d'effets, plus qu'il n'en a jamais utilisé en concert - mais il conserve une certaine sobriété. Deux ans plus tard il se sera endormi sur son flanger et personne n'aura osé le lui faire remarquer.
Parce que c'est souple et nerveux à la fois. Excessif parfois, mais au final un vrai voyage dans toutes les facettes d'un groupe qui n'a somme toute qu'une grosse dizaine d'années d'existence et se résume déjà à un musée ambulant. Du plus bel effet, reconnaissons-le.
Parce que Waters en veut à la Terre entière mais qu'il est bien content de remplir les stades. Et parce qu'il l'assume, la musique n'en est que meilleure.
Parce que...
Parce que j'aime ça et puis c'est tout.
lemgement lemg
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
Tant pis, tu l'auras voulu, je développe quand même.

Pourquoi est-ce que j'apprécie autant cette période ?

Parce que c'est une période charnière. Ou chronique d'une transition habilement menée.
Parce que la setlist fait le grand écart entre les derniers morceaux et des vieilleries psyché du type Careful with that axe Eugene, dont on sent qu'il s'agit des derniers soubresauts. Le groupe est déjà très loin, mais livre un dernier assaut, il faut en profiter.
De même l'évanescence d'un Shine on succède à la rugosité d'un Pigs.
Parce que Snowy White est là, et qu'il prend des solos. Enfin il en prend au moins un. Et c'est bien.
Parce que la tension qui sous-tend The Wall est déjà présente.
Parce qu'on sent la bête blessée par les critiques (77 = vague punk ; ce qui revient à poser l'équation Pink Floyd = dinosaure bedonnant) qui porte ses coups de griffe. Ca saigne.
Parce que Gilmour a un son magnifique. Son pédalier est bourré d'effets, plus qu'il n'en a jamais utilisé en concert - mais il conserve une certaine sobriété. Deux ans plus tard il se sera endormi sur son flanger et personne n'aura osé le lui faire remarquer.
Parce que c'est souple et nerveux à la fois. Excessif parfois, mais au final un vrai voyage dans toutes les facettes d'un groupe qui n'a somme toute qu'une grosse dizaine d'années d'existence et se résume déjà à un musée ambulant. Du plus bel effet, reconnaissons-le.
Parce que Waters en veut à la Terre entière mais qu'il est bien content de remplir les stades. Et parce qu'il l'assume, la musique n'en est que meilleure.
Parce que...
Parce que j'aime ça et puis c'est tout.


T'es trop chou ...
Absolut Fender
bon ben fais péter alors
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • #733
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Mai 2006, 13:22
lemg a écrit :
Tant pis, tu l'auras voulu, je développe quand même.

Pourquoi est-ce que j'apprécie autant cette période ?

Parce que c'est une période charnière. Ou chronique d'une transition habilement menée.
Parce que la setlist fait le grand écart entre les derniers morceaux et des vieilleries psyché du type Careful with that axe Eugene, dont on sent qu'il s'agit des derniers soubresauts. Le groupe est déjà très loin, mais livre un dernier assaut, il faut en profiter.
De même l'évanescence d'un Shine on succède à la rugosité d'un Pigs.
Parce que Snowy White est là, et qu'il prend des solos. Enfin il en prend au moins un. Et c'est bien.
Parce que la tension qui sous-tend The Wall est déjà présente.
Parce qu'on sent la bête blessée par les critiques (77 = vague punk ; ce qui revient à poser l'équation Pink Floyd = dinosaure bedonnant) qui porte ses coups de griffe. Ca saigne.
Parce que Gilmour a un son magnifique. Son pédalier est bourré d'effets, plus qu'il n'en a jamais utilisé en concert - mais il conserve une certaine sobriété. Deux ans plus tard il se sera endormi sur son flanger et personne n'aura osé le lui faire remarquer.
Parce que c'est souple et nerveux à la fois. Excessif parfois, mais au final un vrai voyage dans toutes les facettes d'un groupe qui n'a somme toute qu'une grosse dizaine d'années d'existence et se résume déjà à un musée ambulant. Du plus bel effet, reconnaissons-le.
Parce que Waters en veut à la Terre entière mais qu'il est bien content de remplir les stades. Et parce qu'il l'assume, la musique n'en est que meilleure.
Parce que...
Parce que j'aime ça et puis c'est tout.


C'est exactement ce que je disais un peu plus haut (en beaucoup moins bien c'est vrai)
Très belle nanalyse Mr Lemg.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #734
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Mai 2006, 14:35
washbic a écrit :
lemg a écrit :
Tant pis, tu l'auras voulu, je développe quand même.

Pourquoi est-ce que j'apprécie autant cette période ?

Parce que c'est une période charnière. Ou chronique d'une transition habilement menée.
Parce que la setlist fait le grand écart entre les derniers morceaux et des vieilleries psyché du type Careful with that axe Eugene, dont on sent qu'il s'agit des derniers soubresauts. Le groupe est déjà très loin, mais livre un dernier assaut, il faut en profiter.
De même l'évanescence d'un Shine on succède à la rugosité d'un Pigs.
Parce que Snowy White est là, et qu'il prend des solos. Enfin il en prend au moins un. Et c'est bien.
Parce que la tension qui sous-tend The Wall est déjà présente.
Parce qu'on sent la bête blessée par les critiques (77 = vague punk ; ce qui revient à poser l'équation Pink Floyd = dinosaure bedonnant) qui porte ses coups de griffe. Ca saigne.
Parce que Gilmour a un son magnifique. Son pédalier est bourré d'effets, plus qu'il n'en a jamais utilisé en concert - mais il conserve une certaine sobriété. Deux ans plus tard il se sera endormi sur son flanger et personne n'aura osé le lui faire remarquer.
Parce que c'est souple et nerveux à la fois. Excessif parfois, mais au final un vrai voyage dans toutes les facettes d'un groupe qui n'a somme toute qu'une grosse dizaine d'années d'existence et se résume déjà à un musée ambulant. Du plus bel effet, reconnaissons-le.
Parce que Waters en veut à la Terre entière mais qu'il est bien content de remplir les stades. Et parce qu'il l'assume, la musique n'en est que meilleure.
Parce que...
Parce que j'aime ça et puis c'est tout.


T'es trop chou ...


C'est vrai que c'est tres touchant
Je comprend mieux pourquoi t'as insisté pour que je recupère le live d'Animals
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #735
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mai 2006, 16:29
Bobba a écrit :
washbic a écrit :
lemg a écrit :
Tant pis, tu l'auras voulu, je développe quand même.

Pourquoi est-ce que j'apprécie autant cette période ?

Parce que c'est une période charnière. Ou chronique d'une transition habilement menée.
Parce que la setlist fait le grand écart entre les derniers morceaux et des vieilleries psyché du type Careful with that axe Eugene, dont on sent qu'il s'agit des derniers soubresauts. Le groupe est déjà très loin, mais livre un dernier assaut, il faut en profiter.
De même l'évanescence d'un Shine on succède à la rugosité d'un Pigs.
Parce que Snowy White est là, et qu'il prend des solos. Enfin il en prend au moins un. Et c'est bien.
Parce que la tension qui sous-tend The Wall est déjà présente.
Parce qu'on sent la bête blessée par les critiques (77 = vague punk ; ce qui revient à poser l'équation Pink Floyd = dinosaure bedonnant) qui porte ses coups de griffe. Ca saigne.
Parce que Gilmour a un son magnifique. Son pédalier est bourré d'effets, plus qu'il n'en a jamais utilisé en concert - mais il conserve une certaine sobriété. Deux ans plus tard il se sera endormi sur son flanger et personne n'aura osé le lui faire remarquer.
Parce que c'est souple et nerveux à la fois. Excessif parfois, mais au final un vrai voyage dans toutes les facettes d'un groupe qui n'a somme toute qu'une grosse dizaine d'années d'existence et se résume déjà à un musée ambulant. Du plus bel effet, reconnaissons-le.
Parce que Waters en veut à la Terre entière mais qu'il est bien content de remplir les stades. Et parce qu'il l'assume, la musique n'en est que meilleure.
Parce que...
Parce que j'aime ça et puis c'est tout.


T'es trop chou ...


C'est vrai que c'est tres touchant
Je comprend mieux pourquoi t'as insisté pour que je recupère le live d'Animals


Et tu en as pensé quoi ?
Sois sincère, je saurai être fort. :mdr:
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...