Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
mha_18 a écrit :
on m a dit que gilmour s est mis a la LP et je l ai vu joué avec dans un concert
c est vraiment décevant de sa part moi je croyais qu il était un stratoman

Oui moi non plus je ne vois pas pourquoi c'est décevant. Et puis ce n'est pas nouveau, puisque le solo de Another Brick In The Wall (Part 2) a été enregistré sur une LP justement.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Avr 2006, 15:29
Grattepoil a écrit :
mha_18 a écrit :
on m a dit que gilmour s est mis a la LP et je l ai vu joué avec dans un concert
c est vraiment décevant de sa part moi je croyais qu il était un stratoman

Oui moi non plus je ne vois pas pourquoi c'est décevant. Et puis ce n'est pas nouveau, puisque le solo de Another Brick In The Wall (Part 2) a été enregistré sur une LP justement.

Et pas que ce solo d'ailleur.

Et puis sur Dark Side Of The Moon, il jouait sur une Lewis.

Et une Telecaster sur Animals:

Et puis la lap-steel

La Les Paul c'est un son différent de la strato, ca se complete, je ne vois pas en quoi ca serait un mal.
D'ailleur dans le Live In The Flesh de Roger Waters, le solo de Confortably numb est joué en duo par Doyle Braham sur une Strato et Snowy White sur une Gibson. Leur son et leur style de jeu se completent parfaitement pour faire un des meilleurs solo guitare de tout les temps (à mes oreilles ) meilleur que l'interminable solo de P.U.L.S.E.

Bref : OUI à la LES PAUL ! En plus c'est quand meme une guitare avec une prise en main et un confort de jeu unique !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Avr 2006, 16:36
Autre solo joué sur LP : A great day for freedom
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Avr 2006, 19:11
Info trouvée sur therockradio.jesaisplusquoi :

Citation:
An electric guitar autographed by David Gilmour on his recent North American tour is up for grabs in an online auction. The black Fender Stratocaster, which is listed as being "used -- good condition with some scuff marks," is inscribed "Save The Earth, David Gilmour." It was signed backstage at the Paramount Theatre in Oakland on April 17th, during Gilmour's On An Island tour. Proceeds from the sale will go to the Save The Earth Foundation, which funds environmental research and educates people about environmental issues. The auction ends Sunday night (April 30th), and the bidding already up over $2,650. To check it out, go to savetheearth.net.

The auction also has guitars signed by Carlos Santana, Fleetwood Mac, and B.B. King, among others, along with memorabilia from artists including the late Stevie Ray Vaughan, AC/DC, Aerosmith, the Grateful Dead, the Eagles, the Rolling Stones, U2, Rush, Queen, and ZZ Top.

Bon, à tous les coups il a joué dessus trente secondes montre en main, mais puisque c'est pour une bonne action...
lemgement lemg
Absolut Fender
euh
moi On An Island il m'a fallu quelque note du solo de la chanson du même nom pour accrocher et être en larmes...
jtrouve qu'une écoute est largement suffisante pour accrocher
y a rien de bien bizarre à part ptet take a breath lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Avr 2006, 17:00
Absolut Fender a écrit :
euh
moi On An Island il m'a fallu quelque note du solo de la chanson du même nom pour accrocher et être en larmes...
jtrouve qu'une écoute est largement suffisante pour accrocher
y a rien de bien bizarre à part ptet take a breath lol

Tiens, au concert, pour Take A Breath, ils ont poussé les amplis et la sono méchament avec des strobes dans la face et des flashs qui brulaient la retine, impossible de ne pas accrocher cette chanson

Par contre sur l'album je la trouve un peu trop tranquille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Avr 2006, 20:06
Petit jeu pour les fans au sujet d' ANIMALS, magnifique album paru en 1977 (je sais le forumeur joueur )

Dans cet album il est question d'animaux, de chiens, de cochons , de moutons...bref, l'ami Waters ne souhaitant pas spécialement nous conter les joies de la vie à la ferme, de quoi exactement veut-il nous parler?
Qui sont les porcs?
Amis Floydiens, à vos buzzer...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2006, 20:17
Biiip (bruit du buzzer).

Le concept d'Animals est sans scrupules pompé sur celui de The animals farm (La ferme des animaux) de George Orwell, dans lequel les cochons mènent la révolte des animaux contre l'humain opresseur avant de devenir eux-mêmes les dirigeants oppresseurs. Toute ressemblance patati patata...

Waters a donc décliné le concept en divisant l'humanité en trois catégories :
_ sheeps (moutons) : les suiveurs (le gros de la population)
_ dogs (chiens) : là je ne suis plus sûr de mon coup, mais je pense que c'est la catégorie intermédiaire, les pires donc. En langage moderne, on appelera ça un chefaillon zèlé.
_ pigs (cochons) : la caste dirigeante, assez peu portée sur la philantropie

Voilà ce que j'en sais.

Au fait, le livre est excellent, lisez-le.
Et puis pour les feignants de la rétine, il n'est pas très long.
Anecdote : j'ai aperçu un candidat de La Ferme Célébrités lisant ce livre une année.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Mai 2006, 13:16
J'ajoute parce que ça m'est revenu par la suite, je crois que Dogs concerne aussi tout ce qui est police...
lemgement lemg
Absolut Fender
pas besoin d'aller chercher juqu'à Orwell, c'tout simplement une comparaison aux humains
il n'est pas question de porcs qui se soulèvent contre les hommes, les hommes sont les porcs lol
puis dogs ben en fait ça aurait pu être wolves, "lhomme est un loup pour l'homme"
c'est ça l'idée de dogs
puis cest vrai que ça conotte aussi la police, la répression, la paranoia...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Mai 2006, 11:13
lemg a écrit :
J'ajoute parce que ça m'est revenu par la suite, je crois que Dogs concerne aussi tout ce qui est police...

Pas bete, ca se tiendrait avec The Wall.
Police, milice, forces de l'ordre.

[edit] oui, the wall, parceque pendant Run Like (en live) il y'a une enorme de de chien qui depassait par dessus le mur. Puis dans le film on voit les skins lacher les chiens sur leurs victimes.
Jean D'Arcy, 1969
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 02 Mai 2006, 11:36
pigs= La classe dominante, du point de vue économique et politique
dogs= tout ce qui est répressif, donc police, milice etc, mais je crois aussi qu'ils représentent une partie de la population dite aisée, donc influente, donc friquée et par conséquent, qui fait peur...
shepp= no comment...

Le bouquin de Orwell est sympa, et il se lit très rapidement en plus; le concept de Waters en est vraiment très inspiré
fildouce
+1000 Mr Xav
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Mai 2006, 17:20
Bon, je vois que tout l'monde connaît l'histoire, mrxav a bien résumé, lemg était le plus rapide
En tout cas j'aime bien cet album, je le trouve à la fois sombre, mélancolique, conceptuel, les textes se marriant très bien avec l 'univers sonore.
Il marque la fin d'une époque (le psychédélisme?) fini l'insousciance et le côté expérimentale des débuts, on passe aux choses sérieuses quelques part, les textes deviennent critiques, posent un jugement sur la societé, annonçant ce que sera "The Wall" et "The Final Cut".
Absolut Fender
les textes de roger ont toujours été critiques, du moins depuis dark side
puis jtrouve animals et the wall pas si non-psyché que ça...
entre sheep, les solos de dogs, comfortably numb, empty spaces, don't leave me now...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
quelqu'un a djà vu le live the wall au Nassau Coliseum ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...