Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
c est vrai que le live8 est carrément extra surtout breathe
c est pour ça qu une reformation doit être faite rapidement avant que ça soit trop tard
Absolut Fender
Slash 2 a écrit :
Oui, parce que je vois mal Gilmour sortir ce genre de connerie...Ou Wright non plus...

Ps: Je sais plus qui a dit "le live 8 était encore un peu hésitant..."! Je vois pas ce que ça avait d'hésitant, ils ont juste décidé de jouer la part d'origine...Et c'est plus que réussi...Le confortably Numb est particulièrement énorme je trouve, la voix de Waters sur les couplets est plus glauque que jamais et rentre encore plus dans l'esprit the Wall, et la voix de Gilmour est planante autant qu'à la belle époque! ça fait encore plus ressortir le thème de la chanson: la schizophrénie! Et pis le solo de fin...Meilleur que l'original, et meilleur même si moins long (et c'est peut être pour ça qu'il est meilleur) que la version pulse, même si j'adore cet album! Non moi je trouve que la performance du live 8, y compris sur les autres morceaux était vraiment énorme! (a part la voix de Waters sur Wish )! Et je vois ce que ça a d'hésitant! Moi ça m'a confirmé que Pink Floyd c'est pas que du prestige c'est encore et toujours un groupe, avec des putains de musicos, qui jouent ensemble comme si de rien n'était alors que ça fait 25 ans que ça leur était pas arrivé! Moi cette prestation du live 8 me laisse très très bon espoir!

ben moi tu vois si jdevais retenir une seule scène de ce Live 8, ça serait ça, Waters qui pleure comme un gros bébé
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Stratocasteph
Absolut Fender a écrit :

ben moi tu vois si jdevais retenir une seule scène de ce Live 8, ça serait ça, Waters qui pleure comme un gros bébé

Ben il pleure pas, c'est sa voix normale !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Avr 2006, 16:46
Grattepoil a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Ben il pleure pas, c'est sa voix normale !

:mdr:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
je viens de voir le classement des 100 meilleurs guitaristes de guitar pro
et il n y a pas gilmour????????????parcontre on trouve slash????????????
ou bcp d autres???????????
c est fous ce que les gouts sont different mais ici c est des conneries
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
c'est sur ça valait bien un post ça
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Avr 2006, 00:07
mha_18 a écrit :
je viens de voir le classement des 100 meilleurs guitaristes de guitar pro
et il n y a pas gilmour????????????parcontre on trouve slash????????????
ou bcp d autres???????????
c est fous ce que les gouts sont different mais ici c est des conneries

Attend t'as oublié quelques "?" :

???????????????????? ?????????? ?????????? ? ???????????? ?????????? ?????????????? ???????? ?? ?? ????? ????????? ? ???????????? ??? ????? ???????????????????? ?????????? ?????????? ? ???????????? ?????????? ?????????????? ???????? ?? ?? ????? ????????? ? ???????????? ??? ????? ???????????????????? ?????????? ?????????? ? ???????????? ?????????? ?????????????? ???????? ?? ?? ????? ????????? ? ???????????? ??? ????? ???????????????????? ?????????? ?????????? ? ???????????? ?????????? ?????????????? ???????? ?? ?? ????? ????????? ? ???????????? ??? ????? ???????????????????? ?????????? ?????????? ? ???????????? ?????????? ?????????????? ???????? ?? ?? ????? ????????? ? ???????????? ??? ?????

Voilà, t'as encore plus classe comme ça, Shirley.
padisha_emperor
Merci Gab, t'as pourri l'affichage de la page

mha_18, il y aurait plein de trucs à redire sur ce classement, un classement ne peut être consensuel, y'aura toujours des trucs à redire, et ça dépend des affinités musicales, du style que l'on écoute, etc...

On sait que Gilmour est un très bon, c'est pas un drame s'il ne figure pas dans ce classement, si son nom n'apparaît pas, il n'a pas besoin de ça pour être bon et reconnu comme tel, du moment que tu le trouve bon, que les gens l'aiment, ça suffit
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Absolut Fender
guitar pro a fait un top 100 ?
on ltrouve où ce top ? qu'on rit un peu...
déjà celui de rolling stones était pas mal, Gilmour 82, Angus 97, Krieger 95, Cobain 12, Jack White 17...
puis y avait pas Rossington lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Avr 2006, 11:24
Absolut Fender a écrit :
guitar pro a fait un top 100 ?
on ltrouve où ce top ? qu'on rit un peu...
déjà celui de rolling stones était pas mal, Gilmour 82, Angus 97, Krieger 95, Cobain 12, Jack White 17...
puis y avait pas Rossington lol

Le critère devais etre la coupe de cheveux surement.

Bon, on clos la parenthese ? Parceque là on va y rester un moment je sens

Tiens je viens de revoir The Wall hier. Ca faisait bien 2 ou 3 ans que je l'avais pas vus. Je suis quand meme assez deçu par les musiques un peu trop minimaliste (des fois a peine audible) par rapport à la version live (Is There Anybody Out There). Par contre Confortably Numb est vraiment extra avec ces images. (meme si le solo est tronqué ). Goodbye Blue Sky et Empty Spaces sont carrément sublimée par les dessins de Scarfe
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
3 ans sans voir the wall ??!!
t'as quoi ? 80 ans ?!

jcrois que j'ai du le voir une quarantaine de fois ce film lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Avr 2006, 15:28
The wall le film ?

Sympathique, mais pas de quoi se la mettre sous globe.

Je préfère largement visualiser en écoutant le disque que regarder le film.

Par moment je le trouve trop "ton sur ton".

En particulier la partie Comfortably numb/In the flesh... qui sans le film ouvre une possible et très intéressante réflexion sur la tentation fasciste de la rock-star, et dans le film donne quelque chose d'à mon avis trop unidimensionnel pour susciter une telle réflexion.

Mais peut-être n'ai-je rien compris, ou bien ai-je trop écouté le disque avant de voir le film.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Avr 2006, 18:04
Absolut Fender a écrit :
3 ans sans voir the wall ??!!
t'as quoi ? 80 ans ?!

jcrois que j'ai du le voir une quarantaine de fois ce film lol

Justement j'ai du le voir une quarantaine de fois lorsque j'ai decouvers pink floyd (avec The Wall donc) et autant avant j'adorais, autant là je trouve qu'il à pris un coup. Surtout du point de vue "musique" comme je le disais, il est loin d'etre à la hauteur de Is There Anybody Out There. (faudrait qu'ils nous le sortent en dvd celui là )
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Avr 2006, 10:06
Bobba a écrit :

Tiens je viens de revoir The Wall hier. Ca faisait bien 2 ou 3 ans que je l'avais pas vus. Je suis quand meme assez deçu par les musiques un peu trop minimaliste (des fois a peine audible) par rapport à la version live (Is There Anybody Out There).

Que veut tu dire par musique minimaliste? Au contraire je dirai que la richesse sonore est impressionnante sur The Wall!

Bobba a écrit :
Par contre Confortably Numb est vraiment extra avec ces images. (meme si le solo est tronqué ). Goodbye Blue Sky et Empty Spaces sont carrément sublimée par les dessins de Scarfe

+1
Je trouve qu'ils mettent particulièrement bien en valeurs l'esprit torturés de Waters.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Avr 2006, 10:31
jelly 292 a écrit :
Bobba a écrit :

Tiens je viens de revoir The Wall hier. Ca faisait bien 2 ou 3 ans que je l'avais pas vus. Je suis quand meme assez deçu par les musiques un peu trop minimaliste (des fois a peine audible) par rapport à la version live (Is There Anybody Out There).

Que veut tu dire par musique minimaliste? Au contraire je dirai que la richesse sonore est impressionnante sur The Wall!

Ben je trouve certaine chanson presque inaudible, en comparaison a la version live. Goodbye Cruel World, Thin Ice, et puis surtout Mother que je trouve raté dans le film.
Jean D'Arcy, 1969
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 24 Avr 2006, 10:42
Les animations sont vraiment sublimes. évidemment pour empty spaces et goodbye blue sky, mais aussi les marteaux de waiting for the worms...
en fait, j'ai vu le film avant d'avoir écouté l'album, et j'avais trouvé ça indigeste par moments, mais je trouvais aussi que pour beaucoup de morceaux, la musique collait parf&itement aux images/animations, et du coup, je suis arrivé à l'album comme ça. Album que j'adore, d'ailleurs, même si on peut voir ça comme un pseudo album solo de Waters. Quel génie, quand même ce gonz...

En ce moment sur groupes / artistes pros...