Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Oui, parce que je vois mal Gilmour sortir ce genre de connerie...Ou Wright non plus...

Ps: Je sais plus qui a dit "le live 8 était encore un peu hésitant..."! Je vois pas ce que ça avait d'hésitant, ils ont juste décidé de jouer la part d'origine...Et c'est plus que réussi...Le confortably Numb est particulièrement énorme je trouve, la voix de Waters sur les couplets est plus glauque que jamais et rentre encore plus dans l'esprit the Wall, et la voix de Gilmour est planante autant qu'à la belle époque! ça fait encore plus ressortir le thème de la chanson: la schizophrénie! Et pis le solo de fin...Meilleur que l'original, et meilleur même si moins long (et c'est peut être pour ça qu'il est meilleur) que la version pulse, même si j'adore cet album! Non moi je trouve que la performance du live 8, y compris sur les autres morceaux était vraiment énorme! (a part la voix de Waters sur Wish )! Et je vois ce que ça a d'hésitant! Moi ça m'a confirmé que Pink Floyd c'est pas que du prestige c'est encore et toujours un groupe, avec des putains de musicos, qui jouent ensemble comme si de rien n'était alors que ça fait 25 ans que ça leur était pas arrivé! Moi cette prestation du live 8 me laisse très très bon espoir!
Doc Loco
Bobba a écrit :
Why-t a écrit :
Bobba a écrit :
Slash 2 a écrit :
Citation:
Tu sais ils le disent eux meme : leur but c'etait de devenir riche et celebre...

ça serait pas l'époque où Waters s'était auto désigné porte parole du groupe?

non c'etait dans une retrospective du groupe, mais ça devait etre effectivement les termes de Waters

je dirai meme plus dans le dvd Dark side of the moon...

Ah c'est possible, moi j'avais vus ça dans une interview projetée à la citée de la musique, pendant l'expo.

A mon avis, il s'agit d'extraits du DVD "Live at Pompéi" que je me suis justement regardé hier; en fait, ils répondent aux provocs' de l'interviewer, et ils répondent n'importes quelles conneries du genre: "bien sûr on est là uniquement pour le fric, bien sur on est des incapables, bien sûr n'importe qui pourrait faire la même chose que nous". Evidemment, retiré de son contexte, sans les questions de l'interviewer et sans ce qui a suivi ("eh mec on se paye ta tête!") ... Encore une belle démonstration de manipulation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Avr 2006, 13:48
Slash 2 a écrit :
Oui, parce que je vois mal Gilmour sortir ce genre de connerie...Ou Wright non plus...

Ps: Je sais plus qui a dit "le live 8 était encore un peu hésitant..."! Je vois pas ce que ça avait d'hésitant, ils ont juste décidé de jouer la part d'origine...Et c'est plus que réussi...Le confortably Numb est particulièrement énorme je trouve, la voix de Waters sur les couplets est plus glauque que jamais et rentre encore plus dans l'esprit the Wall, et la voix de Gilmour est planante autant qu'à la belle époque! ça fait encore plus ressortir le thème de la chanson: la schizophrénie! Et pis le solo de fin...Meilleur que l'original, et meilleur même si moins long (et c'est peut être pour ça qu'il est meilleur) que la version pulse, même si j'adore cet album! Non moi je trouve que la performance du live 8, y compris sur les autres morceaux était vraiment énorme! (a part la voix de Waters sur Wish )! Et je vois ce que ça a d'hésitant! Moi ça m'a confirmé que Pink Floyd c'est pas que du prestige c'est encore et toujours un groupe, avec des putains de musicos, qui jouent ensemble comme si de rien n'était alors que ça fait 25 ans que ça leur était pas arrivé! Moi cette prestation du live 8 me laisse très très bon espoir!

Je crois que ca faisait référence à la voix de Waters sur Wish. Ou le coup de caisse claire foireux sur Money.
Mais bon y'a pas que ça, je trouve la voix de Gilmour bien plus rauque que ce que j'ai pus entendre en Mars dernier, et le mixage est pas toujours au top. John Carin (si c'est bien lui qui double Gilmour) est vachement sous mixé. Du coup quand Gilmour lache sa lap-steel, y'a un gros "blanc".
En fait j'ai un peu l'impression que le concert etait fait à l'arrache un lendemain de beuverie . (ce qui semble etre le cas)

Et puis le slogan "make povrety history" prouve bien, qu'une fois de plus, ils se sont reunis pour l'argent
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
Pink Floyd c'est FABULEUX, surtout en concert!!! Ces lignes de basses doublées, cette strato magique... WAOW!!! Ils sont très fort les bougres!
Et ce son!!! Jamais en concert, je n'en ai pris autant... sauf peut être Radiohead à Bercy il 2/3 ans... Et oui, j'y étais!
Slash 2
A bah je vais regardé money alors parce que j'a pas fait gaffe à la caisse clair...Et pis j'ai pas vraiment fait gaffe qui avait un blanc...Mais faut dire que le prestation et leur musique m'abosrbe tellement! C'est comme Dire Straits! Tellemnt idolatré que je fais plus gaffe aux erreurs!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Avr 2006, 14:05
Bobba a écrit :
Slash 2 a écrit :

Je crois que ca faisait référence à la voix de Waters sur Wish. Ou le coup de caisse claire foireux sur Money.
Mais bon y'a pas que ça, je trouve la voix de Gilmour bien plus rauque que ce que j'ai pus entendre en Mars dernier, et le mixage est pas toujours au top. John Carin (si c'est bien lui qui double Gilmour) est vachement sous mixé. Du coup quand Gilmour lache sa lap-steel, y'a un gros "blanc".
En fait j'ai un peu l'impression que le concert etait fait à l'arrache un lendemain de beuverie . (ce qui semble etre le cas)

Et puis le slogan "make povrety history" prouve bien, qu'une fois de plus, ils se sont reunis pour l'argent

Gilmour affirme qu'il a travaillé tout seul dans son coin pendant un mois pour ce concert. Les autres se contentant des quelques jours de répétitions du groupe au complet.
Et si Gilmour a fait ça, dit-il, c'est parce qu'il ne voulait pas foirer ce mini-concert qu'il concevait comme l'ultime de Pink Floyd.
Slash 2
Ultime mes fesse! à 1 contre 3 il va finir par céder pepère! Même si C'est pour une mini tournée!
Doc Loco
Slash 2 a écrit :
Ultime mes fesse! à 1 contre 3 il va finir par céder pepère! Même si C'est pour une mini tournée!

J'aimerais bien mais c'est un têtu (et de plus il semble n'avoir pas digéré des remarques de Waters sur sa femme ... et quand les affaires de femmes s'en mêlent ... ).

Sinon, comme je le disais, je me suis regardé le DVD "Live at Pompei" hier (la dernière et seule fois où j'avais vu le film, ça devait être il y'a 25 ans ) et qu'est-ce qu'ils étaient bons et charismatiques! Gilmour et Waters surtout, ils crèvent l'écran. Quant à Mason, il est à hurler de rire .
In rod we truss.

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 18 Avr 2006, 15:36
Doc Loco a écrit :
Slash 2 a écrit :

J'aimerais bien mais c'est un têtu (et de plus il semble n'avoir pas digéré des remarques de Waters sur sa femme ... et quand les affaires de femmes s'en mêlent ... ).

Sinon, comme je le disais, je me suis regardé le DVD "Live at Pompei" hier (la dernière et seule fois où j'avais vu le film, ça devait être il y'a 25 ans ) et qu'est-ce qu'ils étaient bons et charismatiques! Gilmour et Waters surtout, ils crèvent l'écran. Quant à Mason, il est à hurler de rire .

Trop bien ce DVD, quoique j'aurais peut-être mis toutes les interviews à la fin dans une dernière partie, à part du live en lui-même.
(moi c'est ce matin en petit-déjeunant que je le regardais ).

Les voir jouer dans cette arène déserte... arf

Et puis, oui, Mason est excellent surtout sur One Of Theses Days où la caméra est largement focalisée sur lui.
D'ailleurs, on voit très peu Waters sur les parties live, ça ne l'a pas agacé?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Slash 2
Citation:

C'est quoi cette histoire? Qu'est ce qu'il adit sur sa femme Waters?
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 18 Avr 2006, 16:28
Slash 2 a écrit :
Citation:

C'est quoi cette histoire? Qu'est ce qu'il adit sur sa femme Waters?

" YOU FUCK MY WIFE??????"

Voilà keskiladi!!!!
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 18 Avr 2006, 16:32
J'ai aussi regardé le Live at Pompei, et c'est vraiment de la bonne came tout ça!
Le seul défaut qui me gène vraiement, c'est dans la seconde partie de echoes, les arpèges de guitare finaux, sublimes dans la version studio, sont un peu trop au second plan, je trouve...

sinon, on voit quand même qu'ils maitrisaient leur sujet les bougres!!!
Les images studio des sessions DSOTM sont chouettes aussi.
Slash 2
Citation:

" YOU FUCK MY WIFE??????"

Voilà keskiladi!!!!

Lol! Je croyais que c'était De Niro ça! Waters, c'est plus Richard Gere, non?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Avr 2006, 18:09
Doc Loco a écrit :
Slash 2 a écrit :

Etrange, j'aurais plutot dit : Gilmour et Mason crevent l'ecran, et Waters est à hurler de rires.

Car Mason, est largement mis en avant sur le film et ont peut apprecier son feeling (et son laché de baguette sur One Of These Days, qui est bien rattrappé :lol
Par contre Waters avec ses aires de singes est assez marrant surtout sur A Saucerful Of Secrets

Slash 2 a écrit :
A bah je vais regardé money alors parce que j'a pas fait gaffe à la caisse clair...Et pis j'ai pas vraiment fait gaffe qui avait un blanc...Mais faut dire que le prestation et leur musique m'abosrbe tellement! C'est comme Dire Straits! Tellemnt idolatré que je fais plus gaffe aux erreurs!

Le coup de caisse claire sur l'intro de Money Pour le "blanc" c'est sur l'intro de Breathe au moment ou Gilmour lache sa lap-steel pour aller chanter, on entend presque pas la "doublure" qui est censée prendre le relai (au fait lemg, c'est bien Carin sur le Live8 ? )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Slash 2 a écrit :

Etrange, j'aurais plutot dit : Gilmour et Mason crevent l'ecran, et Waters est à hurler de rires.

Car Mason, est largement mis en avant sur le film et ont peut apprecier son feeling (et son laché de baguette sur One Of These Days, qui est bien rattrappé :lol

Pour Mason, je pensais spécifiquement au sketch de la tarte aux pommes . En concert, il est impressionnant de concentration et d'attention.
In rod we truss.

mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
c est vrai que le live8 est carrément extra surtout breathe
c est pour ça qu une reformation doit être faite rapidement avant que ça soit trop tard

En ce moment sur groupes / artistes pros...