Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
en écoutant breathe version live8 on s apperçoit qu ils sont toujours trés fort ces floyds
c est a déchiré
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 06 Avr 2006, 21:17
Une reformation du Floyd serait moins ridicule que la reformation des Doors.

Ils assuraient completement au Live 8, alors ou est le probleme?

Je pense que 1h30 de live face a la scene amene a l orgasme du corps tout entier.
Put forth the proposition
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
les chansons que je préfère sont les ballades psychés genre, see emily play If et fat old sun (à pompei surtout) ou encore les trucs les psychés genre astronomy domine, saucerful of secrets et surtout Atom Heart Mother.

en fait c'est pas que j'aime pas the dark side ... mais c'est trop passé dans le domaine public, et pis je suis content que si je l'écoute en entier d'une traite.

enfin j'aime pas the wall j'arrive pas à l'entendre en entier celui là. il me gonfle avant la fin... je sais pas pourquoi c'est l'atmosphere que j'aime pas je pense.

là je suis en train de lire pink floyd une épopée cosmique, c'est un gros abécédaire plutot bien fait et neutre (pas d'anti waters ou anti-gilmour par exemple)
on y apprend pas mal de choses genre comment ça a dérapé pour barrett, comment gilmour aide son pote barrett a continué la musique...

enfin j'aime plutot bien et j'ai été vachement suppris quand j'ai su le peu de chanson qu'avait fait barrett je pensai qu'il etait là plus longtemps...
mcsens
  • mcsens
moi je veux pas d'une reformation parce que j'ai trop peur d'être déçu...

comment pourraient-ils faire mieux..??
c'est un des groupes qui n'a rougir d'aucune partie de sa carriere, ils n'ont jamais vendu leur ames au diable pour un album ou meme etre passé à coté...
mha_18
  • mha_18
les floyds font partie des rares groupes qui ont une discographie exceptionnelle
chacun de leurs albums est un chef d oeuvre
pour en trouver un mauvais je ne crois pas
peut ètre un moyen mais generalement ils sont tous bon je dirai presque tous super bon
c est mon avis
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 07 Avr 2006, 03:14
coment ils pourraient faire mieux ?

Ya qu'à ecouter le Live8...ils ne risquent pas d'être capable d'assez bien s'entendre pour refaire un disque, et tout le monde attendrait le chef d'oeuvre qui tue alors ils ne le feront surement pas.
A côté de ça, ils ont un répertoire exeptionnel qu'ils arrivent encore à interepreter parfaitement bien ; je pensais que Gilmour était usé, qu'il n'avait plus sa voix ni vraiment le même jeu de guitare après son dernier DVD acoustique de 2002, mais au live8 on a vu qu'il peut encore largement être capable de chanter Money et qu'il joue trimballe toujours autant sur Comfortably Numb.
Je l'ai vu dans sa tournée que est maintenant partie aux USA, il a joué echoes et plein d'autre choses, et quand le DVD sortira tout le monde va se rendre compte à quel point c'est du gâchis que ce gars là préfère faire le malin tout seul plutôt que de rejoindre Waters (et ceux qui trouvent que Pulse est trop lourd parfait et pompeux aimeront le dvd de la tournée de Gilmour : c'est pareil sans ces 'défauts')...
puisque maintenant c'est Waters et Mason qui passent leur temps à parler de reformation, et Gilmour qui refuse de son côté...je pense que d'ici un moment il finira par céder mais faut pas qu'il fasse trop le con...après ils risquent d'être trop vieux pour pas être ridicules...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Avr 2006, 12:16
mcsens a écrit :
les chansons que je préfère sont les ballades psychés genre, see emily play If et fat old sun (à pompei surtout) ou encore les trucs les psychés genre astronomy domine, saucerful of secrets et surtout Atom Heart Mother.

en fait c'est pas que j'aime pas the dark side ... mais c'est trop passé dans le domaine public, et pis je suis content que si je l'écoute en entier d'une traite.

enfin j'aime pas the wall j'arrive pas à l'entendre en entier celui là. il me gonfle avant la fin... je sais pas pourquoi c'est l'atmosphere que j'aime pas je pense.

là je suis en train de lire pink floyd une épopée cosmique, c'est un gros abécédaire plutot bien fait et neutre (pas d'anti waters ou anti-gilmour par exemple)
on y apprend pas mal de choses genre comment ça a dérapé pour barrett, comment gilmour aide son pote barrett a continué la musique...

enfin j'aime plutot bien et j'ai été vachement suppris quand j'ai su le peu de chanson qu'avait fait barrett je pensai qu'il etait là plus longtemps...

Moi j'ai toujours vus Syd Barrett comme le Dave Mustain de Pink Floyd

Le gars qui lance le groupe mais qui n'a pas participé à son succes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mha_18
  • mha_18
a mon avis c est waters qui vient de se rendre compte de la bétise qu il a fait ce qu il a obligé les autres a se reformer sans lui
et maintenant il le regrette amèrement donc il appelle gilmour,wright et mason a une reformation
mais je pense qu il y a un moment ou il faut pardonner et donc je pense qu une reformation est abordable
c est sure qu il ne faut surtout pas un nouvel album mais des concerts ou ils reprennent leurs trés grands succés c est tout
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 07 Avr 2006, 13:26
Waters a été invité à jouer DSOTM en 1994 mais il a refusé...
Son attitude actuelle n'a à mon avis rien à voir avec les evenements d'li y a 12 ans mais son initiative de partir en tournée seul avec son Dark Side sous le bras est sans doute motivé par un refus de David de reformer le FLoyd dans l'immédiat...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 07 Avr 2006, 15:48
_P_ a écrit :
Son attitude actuelle n'a à mon avis rien à voir avec les evenements d'li y a 12 ans mais son initiative de partir en tournée seul avec son Dark Side sous le bras est sans doute motivé par un refus de David de reformer le FLoyd dans l'immédiat...

+1
et peut-être aussi motivée par le récent Live 8, qui a surement plus ravivé la flamme du vrai Floyd, que ravivé les tensions sur lesquelles tout le monde était resté. Le coup de DSOTM à Magny-cours serait-il un appel, à peine voilé, à une vraie réunion pour qq concerts...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Avr 2006, 17:30
_P_ a écrit :

La version optimiste c'est : "ils sont en phase d'échauffement."

Parce que voir d'un côté Gilmour qui ressort Echoes (pas joué depuis 30 ans) et Waters qui se met à DSOTM en entier, ça fait un peu, "je m'entraîne pour plus tard."
mha_18
  • mha_18
une reformation a condition que la majorité des chansons seront chantés par gilmour car aprés pulse on voit qu il aurait du chanter beaucoup plus sur the wall
c est pas que j aime pas la voix de waters mais celle de gilmour est nettement plus belle on y peut rien
mha_18
  • mha_18

Le gars qui lance le groupe mais qui n'a pas participé à son succes.[/quote]

mais peut etre que si syd barrett n avait pas déraper il y aurai jamais eu gilmour au sein des floyds et pink floyd sans david gilmour je ne pense pas que ça aurai marcher autant que ça
clarissep
mha_18 a écrit :
une reformation a condition que la majorité des chansons seront chantés par gilmour car aprés pulse on voit qu il aurait du chanter beaucoup plus sur the wall
c est pas que j aime pas la voix de waters mais celle de gilmour est nettement plus belle on y peut rien

J'aime beaucoup Gilmour aussi et pour le peu que j'ai entendu de son nouvel album, je trouve ça pas mal (en tout cas envie d'en découvrir plus).
Quand je pense Pink Floyd, pour moi c'est d'abord à the Wall que je pense mais aussi à leurs originalités : l'avion qui s'écrase au début de l'album The Wall, les réveils dans de Time, le bruit des fourchettes, les cloches....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
mcsens
  • mcsens
Bobba a écrit :
mcsens a écrit :

c'est même plus fort que ça, quand syd barrett a été remplacé par gilmour temporairement puis tres vite officiellement, les managers de pink floyd ont laché pink floyd pour ne s'occuper que de syd parce que , pour eux, c'était syd qui avait le talent dans le groupe...

ils se sont amerements trompés puisque syd était a peine capable de sortir un album solo, le second ressemblait plus à une démo apparement.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 07 Avr 2006, 19:50
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
mcsens a écrit :

c'est même plus fort que ça, quand syd barrett a été remplacé par gilmour temporairement puis tres vite officiellement, les managers de pink floyd ont laché pink floyd pour ne s'occuper que de syd parce que , pour eux, c'était syd qui avait le talent dans le groupe...

ils se sont amerements trompés puisque syd était a peine capable de sortir un album solo, le second ressemblait plus à une démo apparement.

+1

ils n'ont pas vraiment laché le groupe , mais Syd était tellement le groupe (dixit les autres membres: "il y avait Syd et les autres") que les producteurs n'ont pas compris l'étendue du problème.
Difficile de raisonner en termes de succès de vente.
Sans les Hits futurs, le PinkFloyd de Syd avait déjà un impact incroyable, pour tous ceux qui suivaient l'actualité de la zik.

En ce moment sur groupes / artistes pros...