Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Avr 2006, 18:09
jelly 292 a écrit :
Shaka a écrit :
En même temps, s'ils pouvaient penser à se reformer avant d'être obligés d'être sur scène avec chacun un déambulateur.

Depuis le temps qu'on en rêve

J'adore Pink Floyd mais bizarrement, je ne rêve pas une reformation, le meilleurs est derrière eux à mon avis...

Pourtant, lors du Live8, la mayonnaise prenait toujours aussi bien.

J'ai presque failli verser une larme quand ils ont commencé à jouer Breathe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
je suis de l'avis de jelly
je trouve que wright sonne froid et gilmour a plus de voix sur pulse, alors douze ans après
je pense que le meilleur est derrière mais peut-être que cette reformation plairaît à un public qui aime ce qui a été fait après the wall (j'ai encore de la peine)
Invité
  • Invité
double post
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 19:35
Histoire de, quelques infos sur les relations Douglas Adams/Pink Floyd.

Douglas Adams est l'auteur du fameux Guide Galactique (aussi connu sous le nom d'H2G2, mais c'est moins bien).

Citation:
[In England and Australia] during parliamentary sessions, if there is a disagreement about a matter then a vote must be taken. At this point, The Division Bell is rung for some time, and during that time every parliamentarian who is eligable to vote must proceed to the house. When the Division Bell stops sounding, the doors are shut and so if you're late you miss out on casting your vote.

The use of this for the title was suggested by Douglas Adams (author of the "Hitchhiker's Guide to the Galaxy" radio show, book series, TV show, and computer game, among other things), which is why he is listed in the album's credits. Adams made the suggestion in exchange for Gilmour donating a certain sum of money (#5,000) to a charity of Adams', the Environmental Investigation Agency. Adams has also said that Gilmour asked him to fool around with the lyrics a bit, but that none of his suggestions were actually used on the album.

Douglas Adams also appeared at the October 28th Earl's Court show, playing acoustic guitar on "Brain Damage" and "Eclipse." This was Gilmour's birthday present to Adams (Adams' 42nd birthday was in March, 1994).

Faut que je vous retrouve la photo.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Avr 2006, 19:48
lemg a écrit :
jelly 292 a écrit :
Je vois pas ou est l'abus?
Deux grands groupes de rock progressif qui finissent en jus de chaussettes après le départ du principal compositeur : Génésis et Pink Floyd.

Non non, je parle du style de la séparation.

L'ambiance entre les membres de Genesis est très loin de la guerre de tranchée que nous a présentée Pink Floyd. Et par conséquent, les raisons pour lesquelles une reformation n'a pas (encore) eu lieu sont très différentes.

OK, je connais pas assez l'histoire de Genesis pour en parler, il me semblait que c'était pire que pour Waters-Gilmour
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 19:55
jelly 292 a écrit :
lemg a écrit :
jelly 292 a écrit :
Je vois pas ou est l'abus?
Deux grands groupes de rock progressif qui finissent en jus de chaussettes après le départ du principal compositeur : Génésis et Pink Floyd.

Non non, je parle du style de la séparation.

L'ambiance entre les membres de Genesis est très loin de la guerre de tranchée que nous a présentée Pink Floyd. Et par conséquent, les raisons pour lesquelles une reformation n'a pas (encore) eu lieu sont très différentes.

OK, je connais pas assez l'histoire de Genesis pour en parler, il me semblait que c'était pire que pour Waters-Gilmour

Pas vraiment.
Gabriel est parti en 75. Même si ils ne se sont pas jetés des fleurs systématiquement, ça c'est plutôt bien passé d'après ce que j'en connais.
Ensuite ce fut Hackett qui est parti, mais là il semble que ce soit surtout le public qui s'en fichait.
Et puis Collins est parti, mais bien après l'avoir annoncé aux autres. En gros, il a dit je pars, mais avant on fait un dernier album et une grosse tournée.
Et parallèlement ils ont tous continué à se fréquenter.

A noter qu'il y a eu au début des anées 80 une reformation du line-up classique le temps d'un mini concert. C'est en quelque sorte un coup de pouce du Genesis de l'époque à Gabriel.

Mais revenons à Pink Floyd.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
au live8 j ai vu un gilmour pas trés a l'aise devant waters qui sembler etre
au paradis
alors que gilmour semblait broncher avec la musique seulement
pas avec la foule
mais c est normal vu ce qu il lui a fait waters
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Avr 2006, 20:27
mha_18 a écrit :
au live8 j ai vu un gilmour pas trés a l'aise devant waters qui sembler etre
au paradis
alors que gilmour semblait broncher avec la musique seulement
pas avec la foule
mais c est normal vu ce qu il lui a fait waters

Je trouve aussi, et c'etait aussi le cas en mars dernier à l'Olympia. Mais bon j'ai l'impression qu'il a toujours eu un peu de mal à communiquer avec la publique en comparaison à Waters. Peut etre est-il plus concentré sur ce qu'il fait ?

Par contre au Live 8 Waters avait un peu de mal avec la voix je trouve. Mais bon, le stresse et l'emotion surement (vivement Juillet )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
flurp
  • flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le 06 Avr 2006, 02:03
lemg a écrit :
Et bien moi, j'aime bien la voix de Wright, na!

Sérieusement, il a une voix très chaude qui se marrie bien avec celle de Gilmour et/ou Waters.
Au fond, le mieux, vocalement parlant, chez PF, ce sont les harmonies. Quand elles sont justes, parce que j'ai un concert de77 où par moments, c'est pas ça. Le duo Waters/Gilmour sur have a cigar est un peu aléatoire. Heureusement, Snowy White nous rattrape tout par un magnifique solo.

Pour en revenir aux harmonies, celles avec Crosby et Nash sur l'album de Gilmour sont très belles. Mais ça n'a rien d'étonnant.

comment ça le duo gilmour waters sur have a cigar???? a quel moment ils chantent??
so welcome to the machine
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2006, 13:32
mrxav a écrit :
Je pense qu'il voulait parler du concert de 77

Tout à fait, c'était même relativement clair.

Pour vous dire, bonne interview de Gilmour dans le dernier Guitar World.

Et aussi de Waters (Richard Gere , il faut avoir lu pour comprendre.)
mha_18
  • mha_18
moi je voudrai les voir regrouper pas pour égaler ce qu ils ont deja fait et demontrer tout le monde sait que pink floyd c est du trés solide fan ou pas fan
seulement je voudrai les voir jouer tous a 60ans et voir l ambiance d un groupe qui a fait l histoire du rock et de la musique surtout pendant plus de 18ans dans quelques concerts leurs chansons mythiques pas des tournées de 3a 4 mois c est sure que c est dur a leur age
en plus lors du live8 tout semblait marcher entre eux musicalement
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 06 Avr 2006, 16:51
Pour le live8, Gilmour explique dans l'interview précédemment citée que ça ne s'est pas non plus passé comme dans du beurre.
Waters par exemple, aurait bien joué Another brick in the wall pt. II.
Gilmour lui a fait remarqué que pour un concert visant à soutenir les pays endettés afin qu'ils puissent se développer, une chanson avec "we don't need no education" en leitmotiv n'était peut-être pas la meilleure idée qui soit.
Il explique aussi qu'il a beaucoup bossé tout seul dans son coin afin d'être au top ce soir-là. Parce qu'il voyait ça comme le grand final de Pink Floyd, et qu'il ne voulait pas le rater.
Eikichi
J'ai rien a dire de plus que:

Pink Floyd Rules!

(fan inside)
Absolut Fender
tain mais c'est une évidence que le meilleur de Pink Floyd est derrière eux
mais merde Pink Floyd sur scène, c'est quand même mieux que toute la merde qu'on nous propose aujourd'hui nan ?!!
là vraiment jcomprends pas, des propos du genre "une reformation ça m'intéresse pas"...
ça frise l'inconscience
ou alors vous savez pas qu'Echoes est au gout du jour...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mha_18
  • mha_18
en écoutant breathe version live8 on s apperçoit qu ils sont toujours trés fort ces floyds
c est a déchiré

En ce moment sur groupes / artistes pros...