Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 07 Avr 2006, 19:50
mcsens a écrit :
Bobba a écrit :
mcsens a écrit :
les chansons que je préfère sont les ballades psychés genre, see emily play If et fat old sun (à pompei surtout) ou encore les trucs les psychés genre astronomy domine, saucerful of secrets et surtout Atom Heart Mother.

en fait c'est pas que j'aime pas the dark side ... mais c'est trop passé dans le domaine public, et pis je suis content que si je l'écoute en entier d'une traite.

enfin j'aime pas the wall j'arrive pas à l'entendre en entier celui là. il me gonfle avant la fin... je sais pas pourquoi c'est l'atmosphere que j'aime pas je pense.

là je suis en train de lire pink floyd une épopée cosmique, c'est un gros abécédaire plutot bien fait et neutre (pas d'anti waters ou anti-gilmour par exemple)
on y apprend pas mal de choses genre comment ça a dérapé pour barrett, comment gilmour aide son pote barrett a continué la musique...

enfin j'aime plutot bien et j'ai été vachement suppris quand j'ai su le peu de chanson qu'avait fait barrett je pensai qu'il etait là plus longtemps...

Moi j'ai toujours vus Syd Barrett comme le Dave Mustain de Pink Floyd

Le gars qui lance le groupe mais qui n'a pas participé à son succes.

c'est même plus fort que ça, quand syd barrett a été remplacé par gilmour temporairement puis tres vite officiellement, les managers de pink floyd ont laché pink floyd pour ne s'occuper que de syd parce que , pour eux, c'était syd qui avait le talent dans le groupe...

ils se sont amerements trompés puisque syd était a peine capable de sortir un album solo, le second ressemblait plus à une démo apparement.

+1

ils n'ont pas vraiment laché le groupe , mais Syd était tellement le groupe (dixit les autres membres: "il y avait Syd et les autres") que les producteurs n'ont pas compris l'étendue du problème.
Difficile de raisonner en termes de succès de vente.
Sans les Hits futurs, le PinkFloyd de Syd avait déjà un impact incroyable, pour tous ceux qui suivaient l'actualité de la zik.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
j ai une question dans time version pulse c est gilmour qui chante le refrain???????????????????
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 12 Avr 2006, 02:39
le 'Every year is getting shorter...'
c'est Richard Wright, comme dans la version studio
(et il chante les couplets de comfortbly numb dans la tournée actuelle de Gilmour)
Absolut Fender
mcsens a écrit :
moi je veux pas d'une reformation parce que j'ai trop peur d'être déçu...
comment pourraient-ils faire mieux..??
c'est un des groupes qui n'a rougir d'aucune partie de sa carriere, ils n'ont jamais vendu leur ames au diable pour un album ou meme etre passé à coté...

j'crois que personne ne s'attend à du pompei
mais y a des posts qui me font croire que si vous aviez le choix entre les apercevoir dans le métro et les voir sur scène, vous prendriez la première solution

ensuite pour c'qui est de le comparer à dave mustaine, y a deux probs :
après ça il a fait dla musique (les fans de megadeth vont rappliquer lol)
et déjà avec lui le floyd avait un énorme succès en Europe
pour c'qui est des States, ils leur aura fallu Money pour comprendre...

puis quant à "gilmour aurait du + chanter sur the wall"...
on est tous d'accords il a une voix magnifique (quoique sans wright c'est djà plus tout à fait ça...) mais the Wall n'a pas pour but d'être magnifique !
c'est leur album le plus malsain, glauque, dérangé, oppressif...
et quand il s'agit d'exprimer une plainte ou du tourment, faut pas chercher, y a pas mieux que Waters

puis au passage, c'que jpréfère chez Waters, c'est son OEUVRE sur Careful With That Axe Eugène
entre la version ummagumma, la studio, l'atom HM 70à SF, Pompei...
y a de quoi faire palir bon nombre de "chanteurs" de metal
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Avr 2006, 15:30
Absolut Fender a écrit :

j'crois que personne ne s'attend à du pompei

Effectivement, je ne m'y attends pas.

Tout simplement parce que je n'ai pas envie qu'ils refassent Pompeï.

Qui est bien mais pas le summum.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Avr 2006, 19:59
On verra ce que donne le Dark Side de Waters/Mason, mais franchement Gilmour/Wright c'etait vraiment excellent. Echoes enterrait largement là version à Pompeï !

Donc malgrés un Live 8 un peu hesitant, je pense qu'ils peuvent encore donner qq chose d'enorme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Bobba a écrit :
On verra ce que donne le Dark Side de Waters/Mason, mais franchement Gilmour/Wright c'etait vraiment excellent. Echoes enterrait largement là version à Pompeï !

Donc malgrés un Live 8 un peu hesitant, je pense qu'ils peuvent encore donner qq chose d'enorme.

euh...
et si t'oublies le fait que t'as pas été à pompei ?
nan parce que c'ets forcément mieux qu'une video...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :

euh...
et si t'oublies le fait que t'as pas été à pompei ?
nan parce que c'ets forcément mieux qu'une video...

Ca, quand on voit ce qui restait de la ville après leur passage ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Absolut Fender
mais naaaan t'as rien compri t'es nul !
le live à Pompei c'tait bien avant que la ville devienne comme ça !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Doc Loco
Absolut Fender a écrit :
mais naaaan t'as rien compri t'es nul !
le live à Pompei c'tait bien avant que la ville devienne comme ça !

Ah ... New York, c'était pas eux non plus alors?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 13 Avr 2006, 02:18
Bobba a écrit :

Ben çà alors, j'aimerai bien voir çà...
jeffrey06
J'ai tout leurs albums, la période que j'aime le moins c'est celle avant "Meddle" à partir de là, tout est bon, avec ou sans Waters !
C'est un groupe que j'ai énormément écouté et Gilmour reste une grande influence pour moi ! C'est le premier guitariste qui m'a donné la chair de poule
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Avr 2006, 12:45
jelly 292 a écrit :
Bobba a écrit :

Ben çà alors, j'aimerai bien voir çà...

Ben effectivement comme le disait absolut fender, le fait de voir ça en live ça joue pas mal. Deja t'en prend plein la gueule et les oreilles. En plus le jeu de lumière etait assez violent.

Mais je parle aussi de l'arrangement de la chanson qui collait à celui de Pompeï mais avec beaucoup plus d'energie. Ca m'a vraiment choqué la violence du morceau (accentué par des jeux de lumière à rendre une limace suisse epileptique) Toutes la partie avant le break funky, que l'on retrouve un peu plus loins dans la chanson, etait bien plus energique qu'à Pompeï. La batterie surtout etait bien plus aggressive. Maintenant quand je rematte le live à Pompeï j'ai l'impression que la batterie est sous-mixée je retrouve pas cette energie. (et pourtant c'est Mason qui occupe quasiment toute l'image).

Ajouter à ça le fait que c'etait vraiment joué en live, (alors qu'il me semble que Pompeï à été fait en plusieur prise, avec des retouches en studio) ça rendait le morceau vraiment épique !

(et puis le duo Gilmour / Wright !!! )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Pour ce qui est d'une possible réunion, j'ai vu l'autre jour que Mason disait que Waters serait bien intéressé, mais que c'est Gilmour qui, a fond dans sa carrière solo pour le moment retarderait/bloquerait ça ! Le monde a l'envers...

Sinon j'adore Pink Floyd, particulièrement Wish You Were Here et Animals.
Le site en français sur Deep Purple --> http://users.skynet.be/deep-purple/
Le forum en français sur Deep Purple --> http://deep-purple.freehostia.com/forum/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 13 Avr 2006, 13:55
Je n'étais pas au concert de Gilmour mais je peux dire (parce que j'ai écouté à plusieurs reprises le bootleg d'Hambourg) qu'effectivement, la version d'Echoes est très très bonne, et à vrai dire, un poil au-dessus de Pompeï.
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 14 Avr 2006, 08:29
lemg a écrit :
Je n'étais pas au concert de Gilmour mais je peux dire (parce que j'ai écouté à plusieurs reprises le bootleg d'Hambourg) qu'effectivement, la version d'Echoes est très très bonne, et à vrai dire, un poil au-dessus de Pompeï.

Par contre c'est une version raccourcie ou est-ce qu'ils font bien durer le plaisir?

En ce moment sur groupes / artistes pros...