Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 20:17
jelly 292 a écrit :
Et puis Pink Floyd sans Waters, c'est un peu comme Genesis sans Peter Gabriel...fade

Oui enfin là ca serait plutot "Pink Floyd sans Gilmour"

Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :
raaah je viens d'acheter DSOTM en sacd et ca ne passe pas sur mon lecteur de salon (enfin si mais en stereo..)

J'en ai profité pour acheter Pulse aussi J'en avais marre d'ecouter des version MP3 avec les cymbales boufées par la compression

j'ai pas compris là...
quelle idée d'écouter du floyd (surtout dark side !!) en mono !!!???
tain on the run, avec l'avion qui te passe au dessus dla tête, ça devient magique en stéréo, alors qu'en mono c'ets un simple morceau de techno

Le SACD c'est du 5.1 hein... D'ailleur je viens d'ecouter l'album chez un pote et ca dechire. Les cloches de times sonnent tout autour de toi, les percu sur l'intro aussi, les bruits tiroir caisse idem, et je parle meme pas de On the Run qui rend fou

Par contre chez moi, rien à faire, la platine DVD refuse de transmettre un signal numérique à mon ampli 5.1, donc je me contente de la version stereo. (remasterisée quand meme)

Mais bon pour tout avouer, j'ecoute plutot la version live sur Pulse Meme si l'absence de Waters se fait sentir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
j ai jamais compris pourquoi tous les grands groupes se séparent toujours
pink floyd,police,beatles,dire straits,genesis,eagles????????????????
tombordo
PINK FLOYD AND ROGER WATERS CATEGORICALLY DENY RUMOURS OF A PINK FLOYD TOUR.

Pink Floyd’s David Gilmour, Nick Mason and Richard Wright are joined by Roger Waters in categorically stating that there is no truth in the recent news reports about a Pink Floyd tour planned for this Autumn. David Gilmour:

“Since Live 8 there are certain sections of the media that have deliberately misled fans and public by inventing stories and quotes about Pink Floyd touring: Nick, Richard, Roger and I are telling fans directly that this is not happening. We are also asking the various parties who are fabricating these stories to desist, if only for the sake of the fans.”

source: www.pinkfloyd.com
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Doc Loco
mha_18 a écrit :

T'as jamais été en groupe, toi, hein?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
En général, ça part d'un problème d'ego entre le chanteur et le guitariste. :mdr: ou alors, c'est une histoire de fille.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
mha_18 a écrit :

si je joue dans un groupe que j ai fondu moi meme et c est vrai que parfois on a des malentendus mais c est juste moi et le guitariste
mais eux ils ont joué pendant 15ans ensemble normalement ils sont comme des frères
tombordo
mha_18 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mha_18 a écrit :

si je joue dans un groupe que j ai fondu moi meme et c est vrai que parfois on a des malentendus mais c est juste moi et le guitariste
mais eux ils ont joué pendant 15ans ensemble normalement ils sont comme des frères

Oui les frères peuvent être les pires ennemis

Surtout à ce niveau ou les pressions sont multipliées, il ya tellement de facteurs qui entrent en compte!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
backdoorman
et pis c normal qu'ils gueulent si tu fonds le groupe au lieu de le fonder
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Slash 2
Moi je remarque que dans le démentit, ils démentent juste qu'il n'y a pas de tournée prévu pour l'instant pour cet automne...Mais rien n'est démentit pour plus tard... Quand même j'aimerais bien un petit festival, genre en affiche, Pink Floyd, Genesis, Dire Straits....ça rappellerait la beauté d'une certaine époque...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Avr 2006, 16:33
En même temps, s'ils pouvaient penser à se reformer avant d'être obligés d'être sur scène avec chacun un déambulateur.

Depuis le temps qu'on en rêve
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Avr 2006, 16:55
Shaka a écrit :
En même temps, s'ils pouvaient penser à se reformer avant d'être obligés d'être sur scène avec chacun un déambulateur.

J'adore Pink Floyd mais bizarrement, je ne rêve pas une reformation, le meilleurs est derrière eux à mon avis...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:07
mha_18 a écrit :
Doc Loco a écrit :
mha_18 a écrit :

Tout s'explique.

Ils doivent être dans un bel état dans le groupe. :mdr:

Sinon, niveau séparation, comparer Genesis à Pink Floyd, c'est un tout petit peu abusé. :mdr:
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 04 Avr 2006, 17:13
Je vois pas ou est l'abus?
Deux grands groupes de rock progressif qui finissent en jus de chaussettes après le départ du principal compositeur : Génésis et Pink Floyd.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Avr 2006, 17:17
jelly 292 a écrit :
Deux grands groupes de rock progressif qui finissent en jus de chaussettes après le départ du principal compositeur : Génésis et Pink Floyd.

Non non, je parle du style de la séparation.

L'ambiance entre les membres de Genesis est très loin de la guerre de tranchée que nous a présentée Pink Floyd. Et par conséquent, les raisons pour lesquelles une reformation n'a pas (encore) eu lieu sont très différentes.
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 04 Avr 2006, 17:17
jelly 292 a écrit :

Un peu comme les chaussettes noires ou les chats sauvages
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Avr 2006, 18:09
jelly 292 a écrit :
Shaka a écrit :

J'adore Pink Floyd mais bizarrement, je ne rêve pas une reformation, le meilleurs est derrière eux à mon avis...

Pourtant, lors du Live8, la mayonnaise prenait toujours aussi bien.

J'ai presque failli verser une larme quand ils ont commencé à jouer Breathe
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...