Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2006, 22:03
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
raaah je viens d'acheter DSOTM en sacd et ca ne passe pas sur mon lecteur de salon (enfin si mais en stereo..)

J'en ai profité pour acheter Pulse aussi J'en avais marre d'ecouter des version MP3 avec les cymbales boufées par la compression

Tu vas découvrir un autre monde.

Tu as la petite diode qui clignote maintenant.

lol, non ce n'est pas la version avec la led
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
est ce que quelqu un a du nouveau sur la reformation des floyds
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 02 Avr 2006, 18:19
ils le fabriquent maintenant sans la diode, celle ci n'est que sur la premiere edition du CD...quelques photos dans le livret changent aussi
(doit yavoir un moyen de changer la pile pour la faire remarcher mais elle est tout au fond du boitier, c'est pas evident)

edit : reformation, etat actuel des choses :

-Mason en a très envie.
-Waters n'est pas contre.
-Wright suivrait sans problemes.
-Gilmour refuse, actuellement occupé sur sa petite tournée pour son album studio. Il a tenté de refuser jusqu'au bout le live8 et se dit lassé des grandes tournées qui obligent à deux ans de boulot au moins.

Bref...il faut attendre que Gilmour se décide, attendre deja qu'il ai fini sa tournée, sorti le DVD qui va avec, et se rende compte qu'ils commencent tous à vieillir et qu'une grosse tournée mondiale s'impose avant qu'ils ne soient tous trop vieux pour le faire.
Un tres bon groupes, un des cd que j'adore est "THE WALL" le son est super.
A+
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Al Blackmore a écrit :
Un tres bon groupes, un des cd que j'adore est "THE WALL" le son est super.
A+

en parlant de Wall-paper- le tien est pas mal… 
tu as l'avatar de Berlin ??
A million flies can't be wrong.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
moi je pense que le groupe ne s'est pas reformé à cause de l esprit de competition qu'il y a entre waters et gilmour
on sait tous qu a l époque(fin70) gilmour s est fait bcp +aimé q waters
alors ce dernier voulait imposer sa suprematie dans le groupe
et aprés tous les consequences qui ont suivi c vrai q maintenant waters regrette sa faute et gilmour ne veut pas pardonner
Slash 2
BAh Waters à l'air autant un bon compositeur qu'un bel enfoiré... Et pis il est pas fou! Il veut remonter Pink Floyd parce que il sait que ça marchera mieux que sa carrière solo...Gilmour a simplement peur que Waters refoute sa merde...Et pis faut le temps que ça revienne la confiance. Avant de préparer le Live 8 ils s'étaient pas parler depuis 80! Mais c'ets sûr que si ça se reforme, je fonce!

Ps: A quand la reformation de Dire Straits?? Mister Knopfler a dit il y 14 ans, "je ne veux plus en entendre parler avant 15 ans"...Peut être que bientôt???....Mais je crois que c'est encore plus improbable que Pink Floyd...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 03 Avr 2006, 13:00
+1!!

Mais j'aimerais bien une reformation de DS, même que pour une mini-tournée, oeuvre de charité par ex.
Et puis juste le line-up d'origine avec les 2 frangins Knopfler, pick withers et j illsley...
Pour PF, moi je trouverais génial qu'il se regroupent pour une série de supers concerts, de la trempe de the wall, dark side ou même pulse!! Là ok, je fonce. Mais une reformation avec album etc, je le sens pas, et je pense que je ne pourrais qu'être déçu, car combler les attentes de 25 ans de millions de fans, c'est pas simple...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2006, 13:24
J'adore DS et Knopfler, mais pour être franc, je n'attends pas de reformation. A la limite je préférerais qu'il n'y en ait pas.

Je m'explique : pour avoir vu Knopfler lors de sa première tournée solo, j'ai eu l'impression de voir Dire Straits, mais, dégagé de ses contraintes de groupe énorme qui remplit les stades.
En clair, Knopfler en solo, c'est un peu le DS idéal.
Alors...

Non, la vraie reformation que j'attends au moins sinon plus que celle de Pink Floyd, c'est celle du Genesis millésimé.
clarissep
lemg a écrit :
J'adore DS et Knopfler, mais pour être franc, je n'attends pas de reformation. A la limite je préférerais qu'il n'y en ait pas.

Je m'explique : pour avoir vu Knopfler lors de sa première tournée solo, j'ai eu l'impression de voir Dire Straits, mais, dégagé de ses contraintes de groupe énorme qui remplit les stades.
Alors...

Non, la vraie reformation que j'attends au moins sinon plus que celle de Pink Floyd, c'est celle du Genesis millésimé.

Il y a 2 ou 3 semaines, j'avais entendu qu'il en était sérieusement question et que Peter Gabriel et Phil Collins avaient annulé certains concerts pour se rencontrer mais depuis lors plus rien.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Avr 2006, 13:34
clarissep a écrit :
lemg a écrit :

Alors...

Il y a 2 ou 3 semaines, j'avais entendu qu'il en était sérieusement question et que Peter Gabriel et Phil Collins avaient annulé certains concerts pour se rencontrer mais depuis lors plus rien.

Oui, je me souviens qu'on en a parlé sur un autre topic.
Le problème, c'est que depuis quelques temps, c'est une succession de rumeurs/démentis/phase avec 0 information.
Bref, il est possible d'y croire si on considère qu'il n'y a jamais eu autant de remous qu'en ce moment, qu'ils ont a priori des emplois du temps qui le permettent et qu'ils n'ont pas besoin de passer trois ans chez un psychologue pour pouvoir retravailler ensemble.
Wait and see (and hear).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 03 Avr 2006, 13:45
Pour la petite histoire concernant Waters, à partir de The Wall, sa main mise sur le groupe était devenue telle qu'il avait composé et écrit Final Cut tout seul et entièrement pour son père. Gilmour lui avait proposé de repousser la sortie de l'album pour travailler avec lui sur les compos et les améliorer, ce que Waters a refusé catégoriquement.

Du coup, Waters et Gilmour ne se sont jamais rencontré durant l'enregistrement et leurs parties ont été enregistrées quand l'autre n'était pas dans le studio.
Et un petit oeil sur le dos de l'album, on y voit écrit "An album by Roger Waters performed by Pink Floyd".

J'ai beaucoup de respect pour le compositeur et l'auteur. Mais le personnage...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 03 Avr 2006, 18:21
oui mais il a nettement changé depuis, c'est quand meme lui qui a telephoné à gilmour pour lui faire accepter la reunion du live8
et il a repeté une bonne dizaine de fois ces derniers mois en interview qu'il ne vois aucun obstacle à une reformation des 4 Floyd....
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 03 Avr 2006, 19:11
Et puis Pink Floyd sans Waters, c'est un peu comme Genesis sans Peter Gabriel...fade
Absolut Fender
Bobba a écrit :
raaah je viens d'acheter DSOTM en sacd et ca ne passe pas sur mon lecteur de salon (enfin si mais en stereo..)

J'en ai profité pour acheter Pulse aussi J'en avais marre d'ecouter des version MP3 avec les cymbales boufées par la compression

j'ai pas compris là...
quelle idée d'écouter du floyd (surtout dark side !!) en mono !!!???
tain on the run, avec l'avion qui te passe au dessus dla tête, ça devient magique en stéréo, alors qu'en mono c'ets un simple morceau de techno
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Avr 2006, 20:17
jelly 292 a écrit :
Et puis Pink Floyd sans Waters, c'est un peu comme Genesis sans Peter Gabriel...fade

Oui enfin là ca serait plutot "Pink Floyd sans Gilmour"

Absolut Fender a écrit :
Bobba a écrit :

j'ai pas compris là...
quelle idée d'écouter du floyd (surtout dark side !!) en mono !!!???
tain on the run, avec l'avion qui te passe au dessus dla tête, ça devient magique en stéréo, alors qu'en mono c'ets un simple morceau de techno

Le SACD c'est du 5.1 hein... D'ailleur je viens d'ecouter l'album chez un pote et ca dechire. Les cloches de times sonnent tout autour de toi, les percu sur l'intro aussi, les bruits tiroir caisse idem, et je parle meme pas de On the Run qui rend fou

Par contre chez moi, rien à faire, la platine DVD refuse de transmettre un signal numérique à mon ampli 5.1, donc je me contente de la version stereo. (remasterisée quand meme)

Mais bon pour tout avouer, j'ecoute plutot la version live sur Pulse Meme si l'absence de Waters se fait sentir.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...