Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
je sais que gilmour ne joue pas du tout avec le floyd
mais est ce q c est vrai que le floyd a été crée pour PF specialement
backdoorman
euh....ça n'a rien a voir non?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

adamjones
mha_18 a écrit :
je sais que gilmour ne joue pas du tout avec le floyd
mais est ce q c est vrai que le floyd a été crée pour PF specialement

Gilmour n'a pas de floyd sur sa gratte. Par contre il utilise bien son vibrato. Et donc non, le floyd n'a pas été créer pour PF speciallement.

Les voix sont différentes et elles se complètent. Waters a une voix bcp plus rock, mais je préfère qd même celle de Gilmour, vachement "aérienne" et posée ( sur des albums comme DSOTM, Meddle, Wish You Here c'est énorme). D'ailleurs c'est Gilmour qui chante sur la plupart des morceaux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2006, 16:07
Et bien moi, j'aime bien la voix de Wright, na!

Sérieusement, il a une voix très chaude qui se marrie bien avec celle de Gilmour et/ou Waters.
Au fond, le mieux, vocalement parlant, chez PF, ce sont les harmonies. Quand elles sont justes, parce que j'ai un concert de77 où par moments, c'est pas ça. Le duo Waters/Gilmour sur have a cigar est un peu aléatoire. Heureusement, Snowy White nous rattrape tout par un magnifique solo.

Pour en revenir aux harmonies, celles avec Crosby et Nash sur l'album de Gilmour sont très belles. Mais ça n'a rien d'étonnant.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Mar 2006, 17:16
Grattepoil a écrit :
_P_ a écrit :
Shaka a écrit :

heuuuuu... si tu parlais de moi, je vois pas bien à quel moment j'ai agressé qui ce soit

Nan nan t'inquiète je ne parlais pas de toi
et pour le solo de CN sur Pulse...je confirme...mais il faut savoir que Gilmour ne l'a pas joué comme ça ce soir là, il était un peu plus long et le bend de la fin était faux, ça a été corrigé par la suite pour la sortie du disque...
des versions sans retouches circulent...il y a egalement le solo de Sorrow qui est plus long, une petite erreur sur shine on et sur high hopes et la phrase 'for ever and ever' que Jon Carin oublie de chanter
(oui normalement c'est Gilmour qui chante ça mais non, en live à ce moment là gilmour se leve pour aller à la slide et c'est Carin qui chante la dernière phrase)

Tu parles du CD ou du DVD de Pulse ? Parce que pour la version CD, il s'agit d'un mélange de plusieurs concerts de la tournée, en sélectionnant les meilleures versions de chaque morceau (même si des retouches en studio ont été réalisées ensuite), et non pas du seul concert de Earls Court qui sera sur le DVD.

Je parle des solos de Sorrow et Comfortably Numb qui sur le CD de Pulse sont issu du même concert, à savoir le 20.10.94, jour où a été tourné ce qui deviendra le dvd de Pulse

Sinon effectivement le disque Pulse viens de pas mal de concerts de la tournée assemblés, parfois même dans un meme morceau l'intro viens d'un concert, le reste du morceau d'un autre, et le solo de guitare d'un troisieme...
Je pense aussi que certains solos ont été réenregistrés en studio comme celui de A great day for freedom (que je n'ai jamais entendu gilmour aussi bien jouer dans les enregistrements de cette tournée que j'ai pu entendre) ou le solo de saxo sur Money (la version de Pulse viens du concert de Modène en Italie mais le solo de sax a été enlevé et remplacé par un plus réussi)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2006, 17:55
Shaka a écrit :
Selon gilmourish :

COMFORTABLY NUMB
studio
Acoustic steel string guitar, high strung
Acoustic steel string guitar
Stratocaster, bridge pickup
- rhythm 1; acoustic guitar (high strung)
- rhythm 2; acoustic guitar (reported played by Lee Ritenour)
- solo; Big Muff through a HiWatt 100w amp and a Yamaha leslie
- rhythm/solo; Big Muff

live
Stratocaster, bridge pickup
- solo; Dynacomp, Big Muff, Electric Mistress and delay
Snowy played acoustic guitar

Je n'avais pas fait gaffe à ce message, mais j'ajoute que par live, on entend ici la version de la tournée The Wall. Donc ce qu'on peut entendre sur le double live retraçant les concerts de l'époque.
mha_18
  • mha_18
est ce que c est normale que pulse me met 5jours pour telecharger sur bearsher
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Mar 2006, 23:13
_P_ a écrit :
Grattepoil a écrit :
_P_ a écrit :
Shaka a écrit :

heuuuuu... si tu parlais de moi, je vois pas bien à quel moment j'ai agressé qui ce soit

Nan nan t'inquiète je ne parlais pas de toi
et pour le solo de CN sur Pulse...je confirme...mais il faut savoir que Gilmour ne l'a pas joué comme ça ce soir là, il était un peu plus long et le bend de la fin était faux, ça a été corrigé par la suite pour la sortie du disque...
des versions sans retouches circulent...il y a egalement le solo de Sorrow qui est plus long, une petite erreur sur shine on et sur high hopes et la phrase 'for ever and ever' que Jon Carin oublie de chanter
(oui normalement c'est Gilmour qui chante ça mais non, en live à ce moment là gilmour se leve pour aller à la slide et c'est Carin qui chante la dernière phrase)

Tu parles du CD ou du DVD de Pulse ? Parce que pour la version CD, il s'agit d'un mélange de plusieurs concerts de la tournée, en sélectionnant les meilleures versions de chaque morceau (même si des retouches en studio ont été réalisées ensuite), et non pas du seul concert de Earls Court qui sera sur le DVD.

Je parle des solos de Sorrow et Comfortably Numb qui sur le CD de Pulse sont issu du même concert, à savoir le 20.10.94, jour où a été tourné ce qui deviendra le dvd de Pulse

Sinon effectivement le disque Pulse viens de pas mal de concerts de la tournée assemblés, parfois même dans un meme morceau l'intro viens d'un concert, le reste du morceau d'un autre, et le solo de guitare d'un troisieme...
Je pense aussi que certains solos ont été réenregistrés en studio comme celui de A great day for freedom (que je n'ai jamais entendu gilmour aussi bien jouer dans les enregistrements de cette tournée que j'ai pu entendre) ou le solo de saxo sur Money (la version de Pulse viens du concert de Modène en Italie mais le solo de sax a été enlevé et remplacé par un plus réussi)

Rah, quand meme ce Pulse il est ENORME ! Je viens de me re-ecouter Time, c'est une vraie tuerie, surtout quand on entend la foule qui chante le premier couplet derrière Gilmour !

Tiens d'ailleur j'avais jamais fait gaffe aux paroles de Time, mais c'est assez... poignant, je trouve.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 31 Mar 2006, 23:44
Bobba a écrit :

Rah, quand meme ce Pulse il est ENORME ! Je viens de me re-ecouter Time, c'est une vraie tuerie, surtout quand on entend la foule qui chante le premier couplet derrière Gilmour !

Tiens d'ailleur j'avais jamais fait gaffe aux paroles de Time, mais c'est assez... poignant, je trouve.

Pas super authentique comme album, il faut le reconnaître, mais vraiment hallucinant et un pur bonheur à écouter. Vais me re-écouter encore le Comfortably Numb qui me décalque à chaque fois.

A quand le DVD bordeeeeeeeeeeeeeel (heureusement que les vidéos sont trouvables pour patienter).

Quant aux paroles, rhooooo, quand on aime Pink Floyd, c'est presque indispensable de se pencher dessus Celles de Brain Damage me touchent beaucoup également sur le même album (bon, d'autres aussi, comme Wish You Were Here, mais je vais pas toutes les citer )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Slash 2
Ah oui, Confortably Numb...Ce solo...LA version Live 8 est particulièrement énorme...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2006, 19:20
raaah je viens d'acheter DSOTM en sacd et ca ne passe pas sur mon lecteur de salon (enfin si mais en stereo..)

J'en ai profité pour acheter Pulse aussi J'en avais marre d'ecouter des version MP3 avec les cymbales boufées par la compression
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mha_18
  • mha_18
c est sure qu c 1 super concert peut etre le meilleur
c vrai les meilleurs concerts sont ceux des floyds
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 01 Avr 2006, 20:09
Bobba a écrit :
raaah je viens d'acheter DSOTM en sacd et ca ne passe pas sur mon lecteur de salon (enfin si mais en stereo..)

J'en ai profité pour acheter Pulse aussi J'en avais marre d'ecouter des version MP3 avec les cymbales boufées par la compression

Tu vas découvrir un autre monde.

Tu as la petite diode qui clignote maintenant.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 01 Avr 2006, 22:03
lemg a écrit :
Bobba a écrit :

Tu vas découvrir un autre monde.

Tu as la petite diode qui clignote maintenant.

lol, non ce n'est pas la version avec la led
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...