mrxav a écrit :
lemg a écrit :
Effectivement, à la sortie de PULSE, Gilmour avait raconté comment ils avaient fait pour les solos. Ils ont pris divers morceaux sur différents concerts et les ont assemblés pour faire des solos "parfaits".
Alors, c'est vrai, aucun solo n'a jamais été joué de la sorte, et dans le même temps, ça n'est que du live.
Le son de CN : strat avec EMG, sans doute un Chandler Tube driver pour une légère OD ou un boost, la Big muff, un chorus boss ou le flanger, je n'en sais rien, le tout balancé dans le preampli Alembic en son clair, alimentant les sections puissance des amplis Hiwatt. De plus pour "spatialiser" le son, il utilisait sur cette tournée le principe du left chorus, à savoir un chorus qui ne traitait que le signal gauche de la stéréo.
Si vous ajoutez les doppolas...
...
Bon, en même temps, je me doutais bien que ça ne devait pas être un son tout simple à la con
Le coup du left chorus, connaissais pas...
Merci à toi mon bon
Yapadkoi.
Maintenant, gardons en mémoire que sur la tournée Division Bell, il a tenté le système ultime, à la mesure du gigantisme des shows.
Si tu prends sa tournée actuelle, il a quand même nettement moins de matériel, et le son est tout aussi énorme, bien que différent (exit le left chorus, les doppolas et toute la clique).
Donc pour CN : strat pour la guitare, ampli Hiwatt en son clair (et là il ne sert pas que d'ampli de puissance, mais d'ampli tout court).
Pour les effets : compresseur (tiens je l'avais oublié celui-là), OD ou boost, une fuzz type big muff et tu y es. Tu peux rajouter un peu de chorus ou de flanger si tu veux te rapprocher des versions plus ancienes.