Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Mar 2006, 00:24
_P_ a écrit :
ya pas de meilleur...ça dépend des jours et dans 5 ans vous aurez certainement des avis très differents sur la question...

Pourtant, ça commence à faire pas mal de temps que je n'ai pas changé d'avis
Je crois que je suis condamné à rester un inconditionnel de Dark Side of The Moon

Citation:
(j'ai reperé un fan de Waters je crois, un indice, c'est le mechant qui agresse tout le monde)

heuuuuu... si tu parlais de moi, je vois pas bien à quel moment j'ai agressé qui ce soit
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
UN solo génial (à pleurer, j'ai d'ailleurs les larmes aux yeux quand je l'écoute) c'est le solo du comfortably numb Live du concert Pulse!!!! Un regal pour les oreilles et pour les yeux
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2006, 03:45
Shaka a écrit :

heuuuuu... si tu parlais de moi, je vois pas bien à quel moment j'ai agressé qui ce soit

Nan nan t'inquiète je ne parlais pas de toi
et pour le solo de CN sur Pulse...je confirme...mais il faut savoir que Gilmour ne l'a pas joué comme ça ce soir là, il était un peu plus long et le bend de la fin était faux, ça a été corrigé par la suite pour la sortie du disque...
des versions sans retouches circulent...il y a egalement le solo de Sorrow qui est plus long, une petite erreur sur shine on et sur high hopes et la phrase 'for ever and ever' que Jon Carin oublie de chanter
(oui normalement c'est Gilmour qui chante ça mais non, en live à ce moment là gilmour se leve pour aller à la slide et c'est Carin qui chante la dernière phrase)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2006, 03:46
mha_18 a écrit :
moi je suis fan de gilmour mais il faut dire ce qui en est waters aussi est trop fort artistiquement mais c est vrai que sa personalité est impeut confuse il doit surement avoir l esprit dur mais ce qui importe ce q en musique il est balaise aussi

rien compris... mais alors rien de rien
Stratocasteph
_P_ a écrit :
Shaka a écrit :
Svietkinala a écrit :

Tu veux toujours pas me dire si la fille de ton avatar est disponible ou si elle habite près de chez toi?

Nan, je ne dirai rien sur elle, elle est timide
Si ça peut te faire plaisir, je mettrai une autre photo à l'occasion

Bon, pour se recentrer un peu, ne chtite photo de ses amplis sur Division Bell :

Alors, c'est peut être pas ça : le titre de l'image est 'wall rig' et de plus le site Gilmourish ne couvre que la période jusqu'à Final Cut, donc ça serait plutôt le matos sur la tournée the wall

Oui, et surtout qu'on aperçoit les briques en carton en haut à gauche de l'image.
Stratocasteph
_P_ a écrit :
Shaka a écrit :

Nan nan t'inquiète je ne parlais pas de toi
et pour le solo de CN sur Pulse...je confirme...mais il faut savoir que Gilmour ne l'a pas joué comme ça ce soir là, il était un peu plus long et le bend de la fin était faux, ça a été corrigé par la suite pour la sortie du disque...
des versions sans retouches circulent...il y a egalement le solo de Sorrow qui est plus long, une petite erreur sur shine on et sur high hopes et la phrase 'for ever and ever' que Jon Carin oublie de chanter
(oui normalement c'est Gilmour qui chante ça mais non, en live à ce moment là gilmour se leve pour aller à la slide et c'est Carin qui chante la dernière phrase)

Tu parles du CD ou du DVD de Pulse ? Parce que pour la version CD, il s'agit d'un mélange de plusieurs concerts de la tournée, en sélectionnant les meilleures versions de chaque morceau (même si des retouches en studio ont été réalisées ensuite), et non pas du seul concert de Earls Court qui sera sur le DVD.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Mar 2006, 10:17
Grattepoil a écrit :
_P_ a écrit :
Shaka a écrit :
Svietkinala a écrit :

Tu veux toujours pas me dire si la fille de ton avatar est disponible ou si elle habite près de chez toi?

Nan, je ne dirai rien sur elle, elle est timide
Si ça peut te faire plaisir, je mettrai une autre photo à l'occasion

Bon, pour se recentrer un peu, ne chtite photo de ses amplis sur Division Bell :

Alors, c'est peut être pas ça : le titre de l'image est 'wall rig' et de plus le site Gilmourish ne couvre que la période jusqu'à Final Cut, donc ça serait plutôt le matos sur la tournée the wall

Oui, et surtout qu'on aperçoit les briques en carton en haut à gauche de l'image.

Bien vu!

Il faut dire que quand je vois une tête Hiwatt, je fais abstraction de tout ce qu'il y a autour

Sinon, +1 pur les versions Pulse de Comfortably Numb et de Sorrow qui sont énormes
Jamais réussi à mettre la main sur des tabs de ces versions, d'ailleurs, et pour les retranscrire....

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 30 Mar 2006, 12:51
d'ailleurs, à propos du final de Confortably numb (monstrueux!!!), le son de gratte un peu "rauque" est du à quoi à votre avis? (d'abord de ses doigts, je sais!! :evil EMG ? ou pas seulement?
Je parle de tout le solo, je n'arrive pas à déterminer ce qui fait ce son, et ça m'énèrve!!!

Merci à vous
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2006, 13:08
Effectivement, à la sortie de PULSE, Gilmour avait raconté comment ils avaient fait pour les solos. Ils ont pris divers morceaux sur différents concerts et les ont assemblés pour faire des solos "parfaits".
Alors, c'est vrai, aucun solo n'a jamais été joué de la sorte, et dans le même temps, ça n'est que du live.

Le son de CN : strat avec EMG, sans doute un Chandler Tube driver pour une légère OD ou un boost, la Big muff, un chorus boss ou le flanger, je n'en sais rien, le tout balancé dans le preampli Alembic en son clair, alimentant les sections puissance des amplis Hiwatt. De plus pour "spatialiser" le son, il utilisait sur cette tournée le principe du left chorus, à savoir un chorus qui ne traitait que le signal gauche de la stéréo.
Si vous ajoutez les doppolas...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 30 Mar 2006, 13:20
lemg a écrit :
Effectivement, à la sortie de PULSE, Gilmour avait raconté comment ils avaient fait pour les solos. Ils ont pris divers morceaux sur différents concerts et les ont assemblés pour faire des solos "parfaits".
Alors, c'est vrai, aucun solo n'a jamais été joué de la sorte, et dans le même temps, ça n'est que du live.

Le son de CN : strat avec EMG, sans doute un Chandler Tube driver pour une légère OD ou un boost, la Big muff, un chorus boss ou le flanger, je n'en sais rien, le tout balancé dans le preampli Alembic en son clair, alimentant les sections puissance des amplis Hiwatt. De plus pour "spatialiser" le son, il utilisait sur cette tournée le principe du left chorus, à savoir un chorus qui ne traitait que le signal gauche de la stéréo.

...
Bon, en même temps, je me doutais bien que ça ne devait pas être un son tout simple à la con

Le coup du left chorus, connaissais pas...

Merci à toi mon bon
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Mar 2006, 13:26
Selon gilmourish :

COMFORTABLY NUMB
studio
Acoustic steel string guitar, high strung
Acoustic steel string guitar
Stratocaster, bridge pickup
- rhythm 1; acoustic guitar (high strung)
- rhythm 2; acoustic guitar (reported played by Lee Ritenour)
- solo; Big Muff through a HiWatt 100w amp and a Yamaha leslie
- rhythm/solo; Big Muff

live
Stratocaster, bridge pickup
- solo; Dynacomp, Big Muff, Electric Mistress and delay
Snowy played acoustic guitar

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Mar 2006, 13:26
mrxav a écrit :
lemg a écrit :

...
Bon, en même temps, je me doutais bien que ça ne devait pas être un son tout simple à la con

Le coup du left chorus, connaissais pas...

Merci à toi mon bon

Yapadkoi.

Maintenant, gardons en mémoire que sur la tournée Division Bell, il a tenté le système ultime, à la mesure du gigantisme des shows.

Si tu prends sa tournée actuelle, il a quand même nettement moins de matériel, et le son est tout aussi énorme, bien que différent (exit le left chorus, les doppolas et toute la clique).

Donc pour CN : strat pour la guitare, ampli Hiwatt en son clair (et là il ne sert pas que d'ampli de puissance, mais d'ampli tout court).
Pour les effets : compresseur (tiens je l'avais oublié celui-là), OD ou boost, une fuzz type big muff et tu y es. Tu peux rajouter un peu de chorus ou de flanger si tu veux te rapprocher des versions plus ancienes.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
meme la derniere version de confortably numb a londres 2005 est superbe sauf quand waters chante les 2 couplets
mais gilmour chante 1000 fois mieux n est ce pas??????????
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 31 Mar 2006, 02:43
Non
mha_18
  • mha_18
jelly 292 a écrit :
Non

tu devras donc te deboucher les oreilles
pcq je pense pas q t ecoute la difference entre eux c est vrai que waters chante bien mais il n a pas une belle voix que gilmour
mha_18
  • mha_18
je sais que gilmour ne joue pas du tout avec le floyd
mais est ce q c est vrai que le floyd a été crée pour PF specialement

En ce moment sur groupes / artistes pros...