_P_ a écrit :
c'est surtout pas une musique dont on peut telecharger qq mp3 en vrac pour les ecouter à l'arrache dans n'importe quel ordre sur son ordi.
les Floyd sont un groupe pour lequel la notion d'album est essentiel, la meilleure chose à faire est de poser un CD dans sa platine et d'appuyer sur play sans sauter la moitié des morceaux...
Ca c'est bien vrai.
je comprends même pas que le best of de Pink Floyd puisse exister.
La meilleure image, c'est que tu prennes plusieurs bouquins au hasard, tu déchires des pages au hasard, tu les regroupes et tu lis ce que ça donne. Ca c'est le best of de Pink Floyd!
C'est pas tout à fait vrai pour les premiers albums (hormis l'ambiance), mais Dark Side of The Moon, The Wall, Wish You Were here et j'en passe sont vraiment structurés de manière cohérente et racontent vraiment une histoire autour d'un thème central à chaque album avec un début et une fin.
Alors un best of....
Et oui, Pink Floyd, c'est pas super accessible, du moins il faut écouter plusieurs fois pour vraiment pour apprécier comme il se doit et se rendre compte de toutes les trouvailles qu'ils ont intégré et de la richesse de leurs compositions.
FFDream, perso, je serait plus vers Shine On You Crazy Diamond que je te dirigerai avant Echoes
Tu lances ça, tu te mets pépère dans ton lit ou où tu veux, tu fermes les yeux et écoutes. Décollage assuré
Quant aux solii faciles... pfff Je les cherche encore
Enfin, techniquement, c'est tout à fait jouable quand on s'y met.
Le solo de Time, j'arrive à le jouer pas trop mal, Shine On You Crazy Diamond, idem pour les parties que j'ai bossé, mais les faire sonner comme il faut, c'est une autre histoire
je suis jamais autant concentré que sur du PF, soigner son toucher à la moindre note, faire des bens supers expressifs (les doigts souffrent dans les bends de 2 tons 1/2 ....) et insérer ces petits machins qui changent tout...
et dire que certains disent que Gilmour est pas super fort... ça me fait bien rire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...