Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
ce que j adore dans ce groupe c est que leur musique est trés vriée c'est pas un seul style comme les beatles(meme si c mon groupe preferé)
mais pink floyd c est psychédilique leur musique touche l esprit leur musique c est comme la philosophie c est un seul son qui a beaucoup de sense
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 10:17
_P_ a écrit :
c'est surtout pas une musique dont on peut telecharger qq mp3 en vrac pour les ecouter à l'arrache dans n'importe quel ordre sur son ordi.
les Floyd sont un groupe pour lequel la notion d'album est essentiel, la meilleure chose à faire est de poser un CD dans sa platine et d'appuyer sur play sans sauter la moitié des morceaux...

Ca c'est bien vrai.

je comprends même pas que le best of de Pink Floyd puisse exister.
La meilleure image, c'est que tu prennes plusieurs bouquins au hasard, tu déchires des pages au hasard, tu les regroupes et tu lis ce que ça donne. Ca c'est le best of de Pink Floyd!

C'est pas tout à fait vrai pour les premiers albums (hormis l'ambiance), mais Dark Side of The Moon, The Wall, Wish You Were here et j'en passe sont vraiment structurés de manière cohérente et racontent vraiment une histoire autour d'un thème central à chaque album avec un début et une fin.

Alors un best of....

Et oui, Pink Floyd, c'est pas super accessible, du moins il faut écouter plusieurs fois pour vraiment pour apprécier comme il se doit et se rendre compte de toutes les trouvailles qu'ils ont intégré et de la richesse de leurs compositions.

FFDream, perso, je serait plus vers Shine On You Crazy Diamond que je te dirigerai avant Echoes
Tu lances ça, tu te mets pépère dans ton lit ou où tu veux, tu fermes les yeux et écoutes. Décollage assuré

Quant aux solii faciles... pfff Je les cherche encore
Enfin, techniquement, c'est tout à fait jouable quand on s'y met.

Le solo de Time, j'arrive à le jouer pas trop mal, Shine On You Crazy Diamond, idem pour les parties que j'ai bossé, mais les faire sonner comme il faut, c'est une autre histoire
je suis jamais autant concentré que sur du PF, soigner son toucher à la moindre note, faire des bens supers expressifs (les doigts souffrent dans les bends de 2 tons 1/2 ....) et insérer ces petits machins qui changent tout...

et dire que certains disent que Gilmour est pas super fort... ça me fait bien rire
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
  • Invité
Je kiffe plus la période Gilmour mais je dois dire que les premiers sont pas mal.
Les albums solos de Barrett sont bien chauds par contre.
Madcap laughs est le plus accessible :mdr:

Tu veux toujours pas me dire si la fille de ton avatar est disponible ou si elle habite près de chez toi?
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 11:22
Svietkinala a écrit :

Tu veux toujours pas me dire si la fille de ton avatar est disponible ou si elle habite près de chez toi?

Nan, je ne dirai rien sur elle, elle est timide
Si ça peut te faire plaisir, je mettrai une autre photo à l'occasion

Bon, pour se recentrer un peu, ne chtite photo de ses amplis sur Division Bell :

De son rack d'effets (n'ayez pas peur)

et le schéma de son set up (ne me demandez pas comment il s'y retrouve...)

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
tombordo
Shaka a écrit :

mais c'est affreux
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 13:08
tombordo a écrit :
Shaka a écrit :

mais c'est affreux

Vu le résultat qu'il obtient, je ne trouve pas, moi
Mais bon, moi qui galère parfois à régler au milli poil quelques pédales ensemble... c'est vraiment hallucinant!

Absolut Fender
_P_ a écrit :
c'est surtout pas une musique dont on peut telecharger qq mp3 en vrac pour les ecouter à l'arrache dans n'importe quel ordre sur son ordi.
les Floyd sont un groupe pour lequel la notion d'album est essentiel, la meilleure chose à faire est de poser un CD dans sa platine et d'appuyer sur play sans sauter la moitié des morceaux...

c'est cque jdisais, mais en light
faut pas lui faire peur au FF dream
au fait FF c'ets pour fonky family ?
bon ok j'arrête...
puis oublie mon post d'avant lol
on peut ne pas aimer echoes et ne pas être autiste pour autant
mais dans ce cas jvois pas cqu'on fout sur un forum de gratteurs
dsl j'sais pas cque j'ai en c'moment...
plus sérieusement c'ets bizarre, the Wall est celui qui vu ton profil devrait en principe te plaire le plus (dans un premier temps hein, le temps d'arriver à la prise de conscience )
écoute le bien, et pas un ptit bout par ci, un autre dans 2 mois...
plonges-y toi
par contre, achète le film les yeux fermés, tu peux pas ne pas aimer, même si t'aimes pas la zik (cqui peut paraitre au combien paradoxal pour un film basé sur la musique d'un album...)
par contre le télécharge pas, ça se regarde pas sur un 17 pouces lol
ou alors tu graves et tu lfous sur ton GRRAANDD ECRAN avec une de ces clopes dont j'tai parlé plus haut
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mha_18
  • mha_18
ça c est vrai toutes les chansons des pink se suivent on ne peut preferé l une a l autre car derrière toute chanson il y a une signification
sinon je dirai aussi que gilmour a un touché exceptionnel et personne ne dira le contraire
et c est surtout les qualités artistique de waters qui ont fait la différence dans ce mythe
Absolut Fender
mha_18 a écrit :
ça c est vrai toutes les chansons des pink se suivent on ne peut preferé l une a l autre car derrière toute chanson il y a une signification
sinon je dirai aussi que gilmour a un touché exceptionnel et personne ne dira le contraire
et c est surtout les qualités artistique de waters qui ont fait la différence dans ce mythe

si, rusty cooley !!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 13:40
Shaka a écrit :
Svietkinala a écrit :

Nan, je ne dirai rien sur elle, elle est timide
Si ça peut te faire plaisir, je mettrai une autre photo à l'occasion

Bon, pour se recentrer un peu, ne chtite photo de ses amplis sur Division Bell :

Précision : ça ce sont ses amplis et autres pour la tournée The Wall.

Shaka a écrit :
Enfin, techniquement, c'est tout à fait jouable quand on s'y met.

Ca rejoint ce que je disais, d'un point de vue purement technique, si on observe ça de manière froide et mécanique, ça n'est pas trop dur pour peu qu'on le bosse un peu.
Le solo de Time, j'ai dû le jouer des dizaines, peut-être des centaines de fois (c'est mon préféré), alors ça va, j'y arrive, sauf que comme je l'ai dit, ne jouant pas que du Gilmour, je trouve mon jeu trop rigide. Ca se corrige en ne bossant que du Pink Floyd pendant des semaines ça.
Niveau cordes, je suis en 09-46.

Un solo pas trop dur pour commencer ? Vraiment, Time, je le trouve assez abordable.
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 29 Mar 2006, 13:47
Absolut Fender a écrit :

par contre, achète le film les yeux fermés, tu peux pas ne pas aimer, même si t'aimes pas la zik (cqui peut paraitre au combien paradoxal pour un film basé sur la musique d'un album...)

Tu baisses dans mon estime, là (ça m'agace ce genre de propos!!!!)

j'ai beau être fan de Pink Floyd, il m'a laissé une drôle d'impression ce film. Je me suis acheté le DVD récemment, je vais le regarder à nouveau, mais au contraire, je pense que c'est suffisamment spécial pour que tout le monde n'accroche pas

Tu avoueras qu'il y a des passages assez glauques, pour ce que je m'en souviens

mha_18
  • mha_18
on peut ne pas etre un fan des floyds parceque c est pa donner a tout le monde d aprécier ce genre de musique
peut etre que tu comprends pas ce qu ils veuls transmettre au public
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 14:33
Oserais-je avancer - au risque de périr étouffer sous tes insultes - que ton avatar est BEAUCOUP TROP GRAND ?

La réponse "Hendrix est le plus grand, la taille de mon avatar n'est que justice" n'est pas acceptée.
mha_18
  • mha_18
lemg a écrit :
Oserais-je avancer - au risque de périr étouffer sous tes insultes - que ton avatar est BEAUCOUP TROP GRAND ?

La réponse "Hendrix est le plus grand, la taille de mon avatar n'est que justice" n'est pas acceptée.

sois t es super intelligent sois t es un maitre de la telepathie
j ai insulteé personne j ai dis ce que je penser seulement si tu te sens géné c est ton probleme
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2006, 14:49
mha_18 a écrit :
lemg a écrit :

sois t es super intelligent sois t es un maitre de la telepathie
j ai insulteé personne j ai dis ce que je penser seulement si tu te sens géné c est ton probleme

Il se trouve que, ayant une mémoire qui me permet de me souvenir d'événements survenus la veille, j'ai pu goûter avec délectation ton style inimitable sur d'autres topics.
C'était donc la première solution : je suis super intelligent.

Et je réitère pour l'avatar.
mha_18
  • mha_18
t as un probleme avec hendrix

En ce moment sur groupes / artistes pros...