Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
[quote="David Watts"]C'était top hier soir après une longue minute de silence impressionnante !
Des interprétations au poil et un Gilmour en meilleure forme qu'à Orange (on a trouvé).
Le monstre sacré a semblé prendre vraiment beaucoup de plaisir et s'est parfois laissé aller à des improvisations bien senties ("Money", "Wish You Were Here"...)
Vraiment un superbe show avec aussi un éclairage de dingues de "Run Like Hell" à "Comfortably Numb".
Niveau organisation rien à dire, on est rentrés dans les Arènes très facilement et rapidement et tout s'est très bien déroulé.

2pattesnon a écrit :
Autant à Orange en 2015 c'était bon, hier à Nîmes c'était la grosse claque !
Interprétation au cordeau, exit Manzanera, son remplaçant était clairement en dessus, bref tout le monde était au top.
Pour ne rien gâcher j'étais aux barrières à une dizaine de mètres du maestro.

Pas trop d'accord pour le remplaçant de Manzanera pour ma part, mais sinon tout le monde a livré une prestation de haut vol.[/quote]

Je vois pas ce que tu lui reproche

J'aime bien Manzanera, mais son son était trop effacé à Orange, il avait fait des pains plutôt mal venus (notamment l'intro de Wish ) tandis que son remplaçants avait avec ses deux têtes Peavey un putain de son, il en a pas mis une à côté, et en plus il avait la banane et a envoyé pas mal d'énergie au reste du groupe.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
N'arrivez pas trop tard pour trouver place pour la bagnole ,sinon galère !!! et prévoi un pac de flotte ou si y a moins de soleil le soleil ce Leffe
David Watts
2pattesnon a écrit :
exit Manzanera, son remplaçant était clairement en dessus, bref tout le monde était au top.
Pour ne rien gâcher j'étais aux barrières à une dizaine de mètres du maestro.
David Watts a écrit :
Pas trop d'accord pour le remplaçant de Manzanera pour ma part, mais sinon tout le monde a livré une prestation de haut vol.

Je vois pas ce que tu lui reproche

J'aime bien Manzanera, mais son son était trop effacé à Orange, il avait fait des pains plutôt mal venus (notamment l'intro de Wish ) tandis que son remplaçants avait avec ses deux têtes Peavey un putain de son, il en a pas mis une à côté, et en plus il avait la banane et a envoyé pas mal d'énergie au reste du groupe.

C'est vraiment pour faire la fine bouche, je pourrais plus te dire trop à quel moment mais avec mon pote on s'est dit qu'il y avait parfois pas mal d'approximations dans son jeu, comme s'il connaissait pas toujours le répertoire sur le bout des ongles.
Manzanera était certes effacé, mais toujours classieux, à part le pain que tu signales et dont je ne me souviens plus..
Mais bon c'est des détails.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JaymZ07
Guillaume212 a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Yes, j'en ai trouvé hier sur le bon coin une personne pas loin de chez moi en vendait 2 à 30 euro, j'ai saute sur l'occasion

Tiens c'est marrants, dans ce sens la ca te dérange beaucoup moins

Alors content du concert ?

je t'ai envoyé un MP il y a un petit moment mais tu ne m'as jamais répondu !

Bonne journée,

Bien sur que ça ne me dérange pas puisque la personne ne pouvait pas se rendre au concert et ne voulait absolument vendre ses places et ne pas les avoir acheter pour rien, on a sympathisé par message et mail et il m'a fait une proposition tout simplement.
Pour ton "occasion" c'était absolument tout le contraire, tu voulais te faire un large bénéfice et ça je ne cautionne pas, alors qu'on avait sympathisé et je t'avais même donné de nombreux conseils et avis au téléphone, enfin bref rien de bien grave mais ta remarque encore une fois, n'était pas nécessaire, je n'ai pas eu non plus ton MP...

Je suis encore sur mon nuage, la magie a opéré, beaucoup plus rodé qu'à Orange, un Gilmour très décontracté, inspiré qui s'est permis pas mal d'envolés, on voyait qu'il était ravi et très heureux d'être là, à la fin il est même parti le dernier de la scène, chose rare de sa part, une alchimie avec les nouveau musiciens, le jeune saxo est vraiment excellent, le nouveau guitariste Chester avait la banane tout le long, et il a vraiment bien assuré, super son, et gros gros frissons sur TGGITS avec les choristes, d'ailleurs David prends du plaisir à les écouter, ça fait vraiment plaisir.
Mention très spéciale à Greg Phillinganes, qui m'a tait facilement oublier Carin, je l'ai trouvé vraiment très très bon.

Tout devant, j'avais un son vraiment très très bon, juste sur la fin de Sorrow qui m'a déboité l'oreille.
Un light show vraiment impressionnant, félicitations Mr Screen, bien que j'étais à la barrière j'ai pu profiter des lasers sur CN mais je pense que dans les gradins, le light devait être encore plus magique.

Un énorme bravo aussi à la sécu, ils ont été irréprochables, il faut le souligner, la minute de silence était vraiment impressionnante, moi qui fait beaucoup de concert aux Arènes, c'était quelque chose de très fort en émotion.
La seule chose que je peux trouver de négatif, c'est que je suis rentré à 3H30 du matin, et qu'aujourd'hui la journée de travail avec 1heure de sommeil a été très difficile même si j'ai encore le son du magicien qui résonne

Merci Mr Gilmour

J'ai pris quelques vidéos sur les solos qui m'intéressaient, mais je sais que si je les upload elles vont pas faire long feu...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
JaymZ07 a écrit :
Yes, j'en ai trouvé hier sur le bon coin une personne pas loin de chez moi en vendait 2 à 30 euro, j'ai saute sur l'occasion

Bonne journée,

Bien sur que ça ne me dérange pas puisque la personne ne pouvait pas se rendre au concert et ne voulait absolument vendre ses places et ne pas les avoir acheter pour rien, on a sympathisé par message et mail et il m'a fait une proposition tout simplement.
Pour ton "occasion" c'était absolument tout le contraire, tu voulais te faire un large bénéfice et ça je ne cautionne pas, alors qu'on avait sympathisé et je t'avais même donné de nombreux conseils et avis au téléphone, enfin bref rien de bien grave mais ta remarque encore une fois, n'était pas nécessaire, je n'ai pas eu non plus ton MP...

Je suis encore sur mon nuage, la magie a opéré, beaucoup plus rodé qu'à Orange, un Gilmour très décontracté, inspiré qui s'est permis pas mal d'envolés, on voyait qu'il était ravi et très heureux d'être là, à la fin il est même parti le dernier de la scène, chose rare de sa part, une alchimie avec les nouveau musiciens, le jeune saxo est vraiment excellent, le nouveau guitariste Chester avait la banane tout le long, et il a vraiment bien assuré, et gros gros frissons sur TGGITS avec les choristes, d'ailleurs David prends du plaisir à les écouter, ça fait vraiment plaisir.
Tout devant, j'avais un son vraiment très très bon, juste sur la fin de Sorrow qui m'a déboité l'oreille.

Un light show vraiment impressionnant, félicitations Mr Screen, bien que j'étais à la barrière j'ai pu profiter des lasers sur CN mais je pense que dans les gradins, le light devait être encore plus magique.

Un énorme bravo aussi à la sécu, ils ont été irréprochables
La seule chose que je peux trouver de négatif, c'est que je suis rentré à 3H30 du matin, et qu'aujourd'hui la journée de travail avec 1heure de sommeil a été très difficile même si j'ai encore le son du magicien qui résonne

Merci Mr Gilmour

J'ai pris quelques vidéos sur les solos qui m'intéressaient, mais je sais que si je les upload elles vont pas faire long feu...

Apparemment à un soir d'écart nous étions à la même place, je suis d'ailleurs encore sur le nuage

A la fin de Sorrow, Greg Philiganes a envoyé des sons très infra, certains parlerons de douleur, d'autres de jouissance, heureusement que c'était pas trop long !
JaymZ07
Très bonne place tu l'avais juste un peu trop réchauffé haha
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Guillaume212
JaymZ07 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
JaymZ07 a écrit :

Bonne journée,

Pour ton "occasion" c'était absolument tout le contraire, tu voulais te faire un large bénéfice et ça je ne cautionne pas, alors qu'on avait sympathisé et je t'avais même donné de nombreux conseils et avis au téléphone, enfin bref rien de bien grave mais ta remarque encore une fois, n'était pas nécessaire je n'ai pas eu non plus ton MP...
.

et bien ne t'inquiète pas, ce sera ma dernière remarque "pas nécessaire", mais je tenais à te dire que j'ai rarement vu un tel talent pour la mauvaise foi, la capacité à voir les évènements tel que ca t'arrange, et le manque d'humour ... Je ne reprendrai pas point par point ce serait un peu long et surtout hors sujet ici, et tout est dans le MP que tu n'as pas daigné ouvrir et que je t'ai envoyé gentiment fin avril et avec beaucoup de bienveillance suite à ta "pique" de l'epoque sur le topic des Strat Pré CBS qui elle non plus n'était sans doute "pas plus nécessaire" que la mienne, bref dommage...et pour notre conversation téléphonique de l'époque, c'était effectivement très sympa et j'en garde un bon souvenir, c'est juste dommage que tu n'évoques pas du coup, qu'en gage de sympathie je n'hésite pas une seconde à te faire parvenir dans la foulée par la poste et à mes frais pour te faire plaisir plusieurs DVD originaux et assez rares sur Hendrix, bref fin du HS ...

Sinon ce soir Arc et Senans, j'ai hâte, le concert est en placement libre donc faisant de la route pour y aller ca m'étonnerait que j'arrive assez tôt pour profiter du concert au plus prêt et le temps à l'air moyen, mais on verra bien
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
David Watts
Ouais, à la fin de Sorrow j'ai regretté de ne pas avoir accepté les bouchons d'oreille que des jeunes distribuaient à l'entrée, c'était limite.
Je me suis bouché les oreilles avec les doigts à deux ou trois reprises pendant le show, le son était énorme en bas pas loin de la scène.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
jeff10
  • jeff10
Il est préférable à environ une 30 aine de mètres ,pour proiter du line array ,sinon grosse basse ok..... mais pas restitution complete de l’ensemble...
bjeje
  • bjeje
J'étais à Chantilly...je ne rappelle pas avoir ressenti de la fébrilité ...

Souvenir d'une magnifique soirée

[img]http://www.dailymotion.com/video/x4l24j4_10-david-gilmour-chantilly-2016-time-02-and-comfortably-numb_music[/img]
De retour !
JaymZ07
2pattesnon a écrit :
Le gars qui a rien comprit

http://www.parismatch.com/Cult(...)23445

L'article est en fait le résumé pour le concert de Chantilly mais il a changé juste le titre pour faire passer l'article pour "l'après Nimes" il a juste oublié d'enlever les dates à la fin ... Ridicule vraiment comme article
bjeje a écrit :

[img]http://www.dailymotion.com/video/x4l24j4_10-david-gilmour-chantilly-2016-time-02-and-comfortably-numb_music[/img]

+1

blabla de journaliste, il pourrait largement avoir sa place sur backstage !

Il doit confondre fébrilité et émotion
bjeje
  • bjeje
2pattesnon a écrit :
bjeje a écrit :

+1

blabla de journaliste, il pourrait largement avoir sa place sur backstage !

Il doit confondre fébrilité et émotion

Ca doit être ça
Tu étais où à Chantilly ? Moi un peu à gauche de la scène à environ 15 mètres...
De retour !
bjeje
  • bjeje
Mais oui...c'est pourtant écrit !!!
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...