Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mais oui...c'est pourtant écrit !!!
De retour !
JaymZ07
Petite vidéo de l'excellent solo de Fat Old Sun uploadé à l'instant

http://sendvid.com/9io7w2t9
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
David Watts
Thanx.
Un de mes morceaux préférés de Gilmour/Floyd et un incontournable de ses set lists depuis longtemps.
Un autre de mes morceaux favoris sur le même album étant un morceau de Wright, "Summer 68"...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
JaymZ07
Depuis 2006, ce morceau est un de mes préféré également, avec cette "tournure" résolument rock et ce solo qui déboite.

En tout cas sur la vidéo, on peut apercevoir que Kramen a la banane, et il l'a eu tout le long

J'en ai quelques autres mais je ne connais pas de site pour uploader des vidéo (celui ci est vraiment long et la qualité est pas terrible)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
David Watts
JaymZ07 a écrit :
Depuis 2006, ce morceau est un de mes préféré également,...

Moi c'est depuis la première fois où je l'ai écouté sur Atom Heart Mother en... 1976.

Et pour reparler du concert, le truc qui m'a encore gonflé c'est les gens avec leur portable.
La plaie...
Devant moi y avait une italienne charmante avec un portable gros comme une tablette et dès le premier morceau, allez c'est parti, en plein dans mon viseur.
Je me suis penché vers elle en lui disant : "vous savez, je ne suis pas venu au concert pour regarder votre mobile".
Vous avez raison" qu'elle me dit, "mais maintenant il faut que je dise la même chose devant moi."
"Oui faites passer le message".
JaymZ07
Étant à la barrière je n'ai gêné personne puisque je tenais mon portable pres du torse et non en l'air sans regarder vraiment ce que je filmais, du coup j'ai des videos qui sont un peu "instables" haha
Breaknet
2pattesnon a écrit :
Le gars qui a rien comprit

http://www.parismatch.com/Cult(...)23445

Hello,

C'est la spécialité de ce type. A part cracher sur les artistes, il ne sait rien faire.
Il est insupportable.
En même temps, critique musical pour Paris Match... bon bah voilà quoi...

PS : j'étais à Chantilly et je confirme que la minute de silence était impressionnante. Vraiment silencieuse.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Guillaume212
Et bien voilà très bon concert Gilmourien hier soir à Arc et Senans,

C'est la 8eme fois que je le voyais en 27 ans et encore une fois ravi.

A noter qu'il a réintégré "Us & them" à la place de TGGITS,

Arrivé vers 18h30, le lieu était très agréable, vers 20h on a pu s'avancer tout près de la scène,

J'ai passé tout le concert jusqu'à "Coming back to Life" à la barrière sur la droite, de la ou j'étais j'avais une vue imprenable sur David et Guy, les zicos à droite de la scène et Mr Screen, en revanche je n'ai pas, vu les choristes et le batteur.

Comme souvent répété, chant et jeu de guitare impeccable, il s'est bien rodé depuis 2015.

Sur la fin j'ai reculé, pour avoir une vue d'ensemble et malheureusement j'ai "sacrifié" Comfortably Numb pour ne pas passer 1h à sortir du parking fr derrière j'avais pas mal de route à faire...

Là set list est bien, il couvre l'ensemble des albums du Floyd mais vraiment dommage qu'il ne reprenne pas Dogs, pour couvrir aussi Animals, un chef d'oeuvre...
En sacrifiant 2/3 morceaux dispensables de ses 2 derniers albums solo, ca rentrait !

J'aurais aussi virer un morceau de Division Bell (3morceaux) pour "on the turning away", même si "A momentary lapse of reason" n'est pas le meilleur Pink Floyd, ça méritait une chanson qd meme !

Mais je pinaille, super soirée tt de meme
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Oghkhood
8O ca devait quand meme faire une sacrée set list, autant pour la quantité que la qualité.

A t il joué Echoes ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 24 Juil 2016, 15:00
Guillaume212 a écrit :
J'aurais aussi virer un morceau de Division Bell (3morceaux) pour "on the turning away", même si "A momentary lapse of reason" n'est pas le meilleur Pink Floyd, ça méritait une chanson qd meme !

"... ça méritait une chanson de plus, quand même !", voulais-tu dire ?
Et Sorrow, alors ?
David Watts
J'aurais bien échangé un "Girl in a yellow dress" contre un "Dogs" ça c'est certain.

Sinon "The Great Gig in the Sky" fut un grand moment à Nîmes, je me demande bien pourquoi il l'a retirée de sa liste.
JaymZ07
Il manquait une choriste, et oui c'est fort dommage parce qu'à Nimes, j'ai eu des frissons
David Watts a écrit :
J'aurais bien échangé un "Girl in a yellow dress" contre un "Dogs" ça c'est certain.

Sinon "The Great Gig in the Sky" fut un grand moment à Nîmes, je me demande bien pourquoi il l'a retirée de sa liste.

A Nîmes "Girl in a ..." comparée à Orange, était vraiment bien, l'interprétation était très intéressante, mais c'est clair que face à "Dogs" ...

J'ai été surpris aussi d'entendre "The great Gig in the sky" version énorme !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...