LFZZ a écrit :
fab75019 a écrit :
quelqu'un sait ce qu'a fait Syd Barret pendant toutes ces années d'errance? il est mort en 2006 me semble t il
Un gars qui a vécu avec sa mère (et un peu sa soeur- et qui a écrit une espèce de thèse sur l'art ou "je-ne-sais-trop-quoi" du style. Et d'après ce que je sais, un mec pas aussi malade qu'il en pouvait l'air, ou plutôt que Pierre, Paul, ou Jacques n'aurait voulu lui donner en avoir l'air pour se moquer ou se faire mousser.
Ou bien juste, quoi qu'il en soit du reste, un type qui a pondu trois albums solo dix-neuf fois au dessus de ce qu'ont pu faire ses anciens keupins sur le reste de leur carrière. Mes deux centimes ...
Évidemment que les fans de Floyd ne seront pas d'accord et/ou diront que j'exagère. Mais je ne suis pas le seul à être de cet avis. Ce qui ne veut pas dire que ce soit intrinsèquement vrai. Mais quand on parle de musique, d'art, ou de tout-ce-que-vous-voudrez-qui-ressemble-de-près-ou-de-loin-à-ça, ça ne veut surtout pas dire que c'est faux.
Cet avis a tout juste le droit d'etre. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce que Barrett a fait est mieux que les autres Pink Floyd, car c'est histoire de gouts, mais çà méritait d'etre souligné, que ce mec faisait des choses intéressantes.