Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
backdoorman a écrit :
"Pour les disques solos, Ceux de Syd Barrett je connais pas trop. Ce que je peux dire c'est que c'est très 'proche de The piper'."

c beaucoup plus folk et intime je trouve, bien qu'il est vrai qu'il garde la rêverie des premiers floyds bien sûr

+1
en tout cas, ça reste des chefs d'oeuvre, et son génie s'exprime tout autant qu'avec le Floyd, bien qu'il allait de + en + mal
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2005, 21:15
Absolut Fender a écrit :
rha j'oubliais de faire cas de leurs débuts
c'ets vrai que jusqu'à Dark Side y a très peu d'électronique

Ca depend ce que t'apelle electronique. Les synthés, les samples c'est aussi de l'electro...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 22 Nov 2005, 23:01
Absolut Fender a écrit :
backdoorman a écrit :
"Pour les disques solos, Ceux de Syd Barrett je connais pas trop. Ce que je peux dire c'est que c'est très 'proche de The piper'."

c beaucoup plus folk et intime je trouve, bien qu'il est vrai qu'il garde la rêverie des premiers floyds bien sûr

+1
en tout cas, ça reste des chefs d'oeuvre, et son génie s'exprime tout autant qu'avec le Floyd, bien qu'il allait de + en + mal

c'est vrai aussi que sans l'aide de ses copains,génie ou pas, les albums solos n'auraient pas vu le jour.
backdoorman
de gilmour surtout ça d'accord
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Stratocasteph
Bobba a écrit :
Absolut Fender a écrit :
rha j'oubliais de faire cas de leurs débuts
c'ets vrai que jusqu'à Dark Side y a très peu d'électronique

Ca depend ce que t'apelle electronique. Les synthés, les samples c'est aussi de l'electro...

Oui parce que On The Run, sur Dark Side, c'est carrément de la techno !
Absolut Fender
ouaip d'ailleurs j'ai tjrs pas compri l'intérêt de cette piste
mais quand jdis électro, c'est plus par rapport aux sons des grattes
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 23 Nov 2005, 12:53
Le son des grattes, tu veux dire avec beaucoup d'effets, je suppose?
C'est vrai que gilmour a utilisé un paquet d'effets, delay, univibe, et peut -être du flanger par-ci par-là.

On the run, perso, je ne la zappe jamais. Le truc c'est que j'ai découvert dark side en regardant la vidéo de pulse, et si je me rappelle bien (ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu, vivement le DVD!! ), sur on the run, y avait pas mal d'effets pyrotechniques etc... et ça m'avait scotché et depuis, à chaque fois que je l'entends, je pense à ce "spectacle son et lumière" .

Sur le DVD du making of the dark side, on voit gilmour qui montre en gros à partir de quoi est née ce passage (je peux quand même pas dire "chanson" ) et perso, je trouve ça terrible!!!
Absolut Fender
ouais les effets etc. genre cqu'on peut entendre sur Dogs, Pigs, Sheep, One of my Turns, One of These Days....
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 23 Nov 2005, 13:07
C'est vrai que y a tout ça aussi, je pensais juste à dark side.
Mais après y a eu la talk box, la wah le flanger le delay (surement le plus utilisé).

Et au fait je ne sais pas si ça a été dit alors je redemande: le solo de anoher brick ptII a été joué avec une les paul nan??
Je sais pu...
Absolut Fender
ouais les paul goldtop (56 je crois)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Nov 2005, 14:00
Absolut Fender a écrit :

L'intérêt, c'est que pour un album datant de 72/73, c'était carrément novateur! c'est vrai qu'on peut presque appeler ça de la techno.

C'est assez rigolo l'histoire de ce moceau sur le making off.

Sinon, zapper des plages de Dark Side Of The Moon? quelle drôle d'idée!
Autant sauter des chapitres quand on lit un bouquin!

Tiens, je pense à ça, la version sur Pulse de Comfortably Numb me fait tripper de façon incroyable. Le solo final est vraiment énorme D'ailleurs, si quelqu'un a les tabs de ce solo sous la main, il sera mon ami!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
El Vador
Grattepoil a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Oui avec des P90. La voici d'ailleurs (photo prise lors de l'expo à la Villette) :

hé mais c'est ma photo !

lol j'hallucine comme elles auront tournés sur le net ces tofs...
Absolut Fender
Shaka a écrit :
Absolut Fender a écrit :

L'intérêt, c'est que pour un album datant de 72/73, c'était carrément novateur! c'est vrai qu'on peut presque appeler ça de la techno.

C'est assez rigolo l'histoire de ce moceau sur le making off.

Sinon, zapper des plages de Dark Side Of The Moon? quelle drôle d'idée!
Autant sauter des chapitres quand on lit un bouquin!

Tiens, je pense à ça, la version sur Pulse de Comfortably Numb me fait tripper de façon incroyable. Le solo final est vraiment énorme D'ailleurs, si quelqu'un a les tabs de ce solo sous la main, il sera mon ami!

jcrois pas qu'il en existe
en tout cas pas sur mysongbook

thx pour la photo grattepoil
vraiment magnifique cette gratte, mais bon je préfère une LP toute noire au contour blanc
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Stratocasteph
El Vador a écrit :
Grattepoil a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Oui avec des P90. La voici d'ailleurs (photo prise lors de l'expo à la Villette) :

hé mais c'est ma photo !

lol j'hallucine comme elles auront tournés sur le net ces tofs...

Non, non, c'est la mienne ! J'y suis allé moi aussi à cette expo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...