Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
El Vador a écrit :
Grattepoil a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ouais les paul goldtop (56 je crois)

Oui avec des P90. La voici d'ailleurs (photo prise lors de l'expo à la Villette) :

hé mais c'est ma photo !

lol j'hallucine comme elles auront tournés sur le net ces tofs...

Non, non, c'est la mienne ! J'y suis allé moi aussi à cette expo.

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Nov 2005, 15:20
et moi !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
waoouhhh....
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 23 Nov 2005, 15:36
[quote="Shaka"]

Sinon, zapper des plages de Dark Side Of The Moon? quelle drôle d'idée!
Autant sauter des chapitres quand on lit un bouquin!

Ah non !! me faites pas dire ce que j'ai pas dis!!!
JAMAIS je ne zapperai un morceau de cet album qui figure en N°1 de mes albums préférés toutes catégories confondues) mais disons que je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer "on the run" et qu'on la "zappe"

Entièrement d'acc sur confortably numb, mais pas de tab
j'peux quand même être ton ami?
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 23 Nov 2005, 16:25
[quote="mrxav"]
Shaka a écrit :

Sinon, zapper des plages de Dark Side Of The Moon? quelle drôle d'idée!
Autant sauter des chapitres quand on lit un bouquin!

Ah non !! me faites pas dire ce que j'ai pas dis!!!
JAMAIS je ne zapperai un morceau de cet album qui figure en N°1 de mes albums préférés toutes catégories confondues) mais disons que je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer "on the run" et qu'on la "zappe"

Entièrement d'acc sur confortably numb, mais pas de tab
j'peux quand même être ton ami?

Boh, si tu es sur ce thread, je pense que ça doit être possible, surtout si tu apprécies Dark Side Of The Moon autant que moi!

Un petit lien vers les les effets qu'utilise Gilmour (ainsi que l'ensemble de son matos).
http://www.mikesguitarsite.co.(...)fects

Il y a vraiment de quoi y laisser une belle somme dans les effets pour avoir la même usine à gaz que lui!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
Et encore!
La ca n'est qu'une petite partie de ces effets pendant une tournee.
En studio il en a encore bien d'autres Des plus vintage (Uni-Vibe originale, etc...) aux plus modernes (whammy)

Ca doit etre sympa l'interieur de son studio flottant sur la Tamise!

Aaaaaaaaaa+
V
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 23 Nov 2005, 17:25
backdoorman a écrit :
de gilmour surtout ça d'accord

il y a aussi eu la collaboration de membres de Soft Machine,
je crois me souvenir
El Vador
ah oui autant pour moi désolé...
je l'avais plus vue depuis longtemps. ce sont les stires sur le vernis du corps qui m'ont dérouté.

mr long a écrit :
Un album que j' adore, c' est la BO de More. Les ambiances sont excellentes, beaucoup de tres bon themes mais il me laisse l' impression d' etre inachevé...J ai l' impression que les morceaux s' arretent "brusquement", sans veritable descente par raport au "climax".
C' est fort dommage car il aurait pu etre de la trampe d' un Meddle à mon avis. ps: si vous n' avez pas vu le film, ruez vous dessus, ainsi que sur zabriskie point.

MORE est un excellent album (à défaut d'être un bon film...) trop souvent mésestimé.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2005, 16:12
Cette semaine à la radio, sa seigneurie Philippe Manoeuvre déclare : "Je vous annonce qu'en Janvier, Pink Floyd devrait annoncer sa reformation avec Waters."

Bon, on se calme et on boit frais (où vous voulez), ça ne sera pas sa première erreur du genre.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 30 Déc 2005, 16:27
Bon, on a le droit d'espérer un peu quand même...

Le concert du Live 8 semblait de bonne augure en tout cas!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Stratocasteph
lemg a écrit :
Cette semaine à la radio, sa seigneurie Philippe Manoeuvre déclare : "Je vous annonce qu'en Janvier, Pink Floyd devrait annoncer sa reformation avec Waters."

Bon, on se calme et on boit frais (où vous voulez), ça ne sera pas sa première erreur du genre.

Oui, il y a une news dans le dernier Rock&Folk en disant qu'après sa promo de son opéra "Ca Ira", il envisagerait de rejouer avec Pink Floyd.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2005, 17:18
En interview, il raconte qu'il serait prêt à le refaire pour une grande occasion, genre live8. Parfois il ajoute même qu'il serait nécessaire de le faire.
Mais ça s'arrête là.
Sait-on jamais avec ces rock-stars.
Oui Oui ils vont se reformer , il faut y croire , on y croit tous...
Pink Floyd c'est tout simplement magnifique , a mon avis leur meilleur album est leur premier Pipper , et puis biensur y'a animals , dark side , atome ,...
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
Absolut Fender
lemg a écrit :

c est qui ce philippe manoeuvre ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
bon supposons qu ils se reforment
vous voudriez une tournee directe, ou d abord un album avec le genie de Waters, mais ou il ne prendrait pas tout le place, puis une tournee?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...