Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteph
mr long a écrit :
Shaka a écrit :
Rhalàlà, quand Gilmour et Waters se décideront enfin à enterrer la hache de guerre..... (on peut rêver!!)

ben, ya eu le live8, cet été....

qqn peut-il nous en dire plus sur la suite de ce concert ? (pas mal du tout au demerant)

La suite ? Il semblerait qu'ils entretiennent maintenant de bonnes relations, et seraient prêts à refaire un concert ensemble, mais uniquement pour soutenir une cause. Par contre, l'idée d'une tournée ne semble pas d'actualité.

Sinon, Gilmour devrait sortir un album en début d'année, et il semblerait qu'il passerait en concert à Paris les 15 et 16 mars 2006 (d'après brain-damage.co.uk, qui cite Rock&Folk)
  • Publié par
    ES335
    le 22 Nov 2005, 11:35
Tiens, faudrait que je re-matte The Wall !
Excellent, bien sûr !
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2005, 15:56
D'ailleurs, s'il y a des personnes qui peuvent donner des avis sur les albums solos des ex-floydiens, je suis curieux d'avoir leurs avis.

Je n'ai jamais écouté, perso.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Nov 2005, 16:05
Shaka a écrit :
D'ailleurs, s'il y a des personnes qui peuvent donner des avis sur les albums solos des ex-floydiens, je suis curieux d'avoir leurs avis.

Ben moi j'aime beaucoup The Wall ...

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
Grattepoil a écrit :
mr long a écrit :
Shaka a écrit :
Rhalàlà, quand Gilmour et Waters se décideront enfin à enterrer la hache de guerre..... (on peut rêver!!)

qqn peut-il nous en dire plus sur la suite de ce concert ? (pas mal du tout au demerant)

La suite ? Il semblerait qu'ils entretiennent maintenant de bonnes relations, et seraient prêts à refaire un concert ensemble, mais uniquement pour soutenir une cause. Par contre, l'idée d'une tournée ne semble pas d'actualité.

Sinon, Gilmour devrait sortir un album en début d'année, et il semblerait qu'il passerait en concert à Paris les 15 et 16 mars 2006 (d'après brain-damage.co.uk, qui cite Rock&Folk)

mais chuuuttt !
si tu le dis tlm le saura et les places partiront en 1h !!
sinon moi jtrouve pas Wish si "poussiéreux" mais jsuis pas non plus d'accord pour dire que c'est le + électronique
jdirais même que c'est un des moins électroniques (sans compter la période où de toute façon y avait pas tellement d'électronique), avec Division Bell (au passage What do you want from me, jla met facilement dans leur top 20 !!), le + électronique étant pour moi Animals, avec Sheep, les solos de Dogs, le riff de Pigs qui sonne bizarre pour de l'acoustique, avec cette sorte de delay ou je ne sais trop quoi
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2005, 16:32
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Ben moi j'aime beaucoup The Wall ...

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 22 Nov 2005, 16:35
Absolut Fender a écrit :
Grattepoil a écrit :
mr long a écrit :
Shaka a écrit :

mais chuuuttt !
si tu le dis tlm le saura et les places partiront en 1h !!
sinon moi jtrouve pas Wish si "poussiéreux" mais jsuis pas non plus d'accord pour dire que c'est le + électronique
jdirais même que c'est le moins électronique de tous, avec Division Bell (au passage What do you want from me, jla met facilement dans leur top 20 !!), le + électronique étant pour moi Animals, avec Sheep, les solos de Dogs, le riff de Pigs qui sonne bizarre pour de l'acoustique, avec cette sorte de delay ou je ne sais trop quoi

Wish You Were Here, le moins électronique, c'est moi qui suis pas du tout d'accord!

Hier je me re-écoutais Atom Heart Mother.
Il est bien sympa celui-là aussi (rien que pour le titre du même nom). Pas le meilleur, mais il y a de jolis titres!

Absolut Fender
rha j'oubliais de faire cas de leurs débuts
c'ets vrai que jusqu'à Dark Side y a très peu d'électronique
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

mr long
Un album que j' adore, c' est la BO de More. Les ambiances sont excellentes, beaucoup de tres bon themes mais il me laisse l' impression d' etre inachevé...J ai l' impression que les morceaux s' arretent "brusquement", sans veritable descente par raport au "climax".
C' est fort dommage car il aurait pu etre de la trampe d' un Meddle à mon avis.

ps: si vous n' avez pas vu le film, ruez vous dessus, ainsi que sur zabriskie point.
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
El Vador
A Nice Pair est un album qui regroupait les deux premiers LP de Pink Floyd, à savoir The Piper At The Gates Of Dawn et A Saucerful Of Secrets. Le seul véritable intêret du (des) disque(s) est la pochette lorsque l'on possède déjà les deux albums en question.

Pour les disques solos, Ceux de Syd Barrett je connais pas trop. Ce que je peux dire c'est que c'est très 'proche de The piper'.

Gilmour a sorti deux albums solos (sans compter le dernier DVD), David Gilmour en 1978 et About Face en 1984. Le premier donne un goût d'inachevé mais a beaucoup de charme je trouve. Il contient de très bons titres (There's No Way Out Of Here). La production du disque est très simple et le son de guitare du maître est très proche de celui qu'il a dans The Wall, bien que moins abouti : Dans The Wall le gros reponsable du son est Bob Ezrin, le producteur. Pour finir, je dirais que cet album est le meilleur exemple de ce qu'on peut faire avec l'Electric Mistress d'Ehx... il y en a de partout, sous toutes les formes !
About Face est plus abouti dans son ensemble mais a bien plus mal vieilli, à cause de l'utilisation maladroite du Synthé Fairlight. Bref, un album très années 80.

Pour Roger Waters, C'est du Roger Waters ; cinq albums en date (sans compter le dernier live et The Wall à Berlin). The Body (1970) est composé avec Ron Geesin (qui bossera sur Atom Heart Mother) et est la bande son d'un documentaire sur le corps humain. Des petites musiques d'ambiance, d'autres acoustiques... la dernière chanson du disque est interprétée par les quatres Floyd. La première est construite sur des percussions réalisées à base de pets, rots et autres claquements d'aisselles... charmant. Bref une curiosité, sans plus.
The pros and Cons Of Hitch Hicking, de 1984 est dans l'esprit de The Final Cut, sauf que Gilmour est remplacé ici par Eric Clapton. Un très bon album dans l'ensemble à condition d'aimer le style ! Je ne connais pas When The Wind Blows (1987) Radio KAOS (1987) est très typé années 80, tout comme About Face. Le synthé y est omniprésent, ce qui rend le disque très lourdingue par endroits. Dommage, car le concept est très intéréssant. Amused To Death (1992), je ne le connais pas vraiment mais certains fans le considèrent comme son troisième Chef D'oeuvre (après The Wall et The Final Cut).

Rick Wright a sorti trois albums solos : Wet Dream, de 1978 est très plaisant, mais paraît un peu inachvé, dans la veine du premier Gilmour. A son écout on se rend compte de l'importance de Wright dans le son de Pink Floyd pré-Animals.
après son éviction du Floyd, Wright forme un duo, Zee avec un chanteur/guitariste quasiment inconnu. En résultat, Identity (1984) est un album presque inécoutable aujourd'hui. tout a été fait avec le synthé Fairlight, à l'exception de deux ou trois parties d'orgue Hammond. Des titres longs, froids, un album super chiant. De plus Wright ne chante que sur un seul titre.
Broken China, de 1996 est son meilleur album. très abouti et sophistiqué, il contient des morceaux magnifiques. Sinéad O Connor lui offre ses services sur Breakthrough. Basé sur le thème de la dépréssion, l'album est évidement très sombre...

Pour Nick Mason pas la peine de s'y attarder : le premier, Fictitious Sports (1981) est en fait un album de jazz de Carla Bley. le second, Profiles (1985) est composé avec Rick Fenn ; je l'ai juste survolé, mais ce que j'ai entendu était très fade, sans intérêt.
backdoorman
"Pour les disques solos, Ceux de Syd Barrett je connais pas trop. Ce que je peux dire c'est que c'est très 'proche de The piper'."

c beaucoup plus folk et intime je trouve, bien qu'il est vrai qu'il garde la rêverie des premiers floyds bien sûr
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Zappaddict
Icco Von Xae76> a écrit :
j' ai une question sur les floyd ; qqun connait le 33 t " a Nice Pair " ? Est ce une compile de saucerful et piper at ? merci d' avance^^,

El Vador a écrit :
A Nice Pair est un album qui regroupait les deux premiers LP de Pink Floyd, à savoir The Piper At The Gates Of Dawn et A Saucerful Of Secrets. Le seul véritable intêret du (des) disque(s) est la pochette lorsque l'on possède déjà les deux albums en question.

merci ^^,
Absolut Fender
backdoorman a écrit :
"Pour les disques solos, Ceux de Syd Barrett je connais pas trop. Ce que je peux dire c'est que c'est très 'proche de The piper'."

c beaucoup plus folk et intime je trouve, bien qu'il est vrai qu'il garde la rêverie des premiers floyds bien sûr

+1
en tout cas, ça reste des chefs d'oeuvre, et son génie s'exprime tout autant qu'avec le Floyd, bien qu'il allait de + en + mal
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...