Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Putain l'endroit parfait pour composer ! C'est effectivement un nouvelle terrible... Si elle s'avère être vrai je raterai pas le passage du maitre a paris. "on an island" est un véritable chef d'oeuvre
SpongeBob SquarePants
[quote="JaymZ07"]David Gilmour travaillerait apparament son nouvel album à 30 min de chez moi , à St Remy de provence au studio la Fabrique, je vais y aller faire un tour cet aprem, histoire de prendre la temperature

http://www.studioslafabrique.c(...).html

Entre la péniche Astoria et la Provence il sait vraiment choisir son cadre pour enregistrer. Et il a raison le p'tit père : c'est dans endroits comme ça que vient l'inspiration. En tout cas informe nous au plus vite de sa présence : je compte bien aller camper devant les studios s'il est bel et bien présent
Sagabona kunjani wena
SpongeBob SquarePants
JaymZ07 a écrit :
David Gilmour travaillerait apparament son nouvel album à 30 min de chez moi , à St Remy de provence au studio la Fabrique, je vais y aller faire un tour cet aprem, histoire de prendre la temperature

Entre la péniche Astoria et la Provence il sait vraiment choisir son cadre pour enregistrer. Et il a raison le p'tit père : c'est dans endroits comme ça que vient l'inspiration. En tout cas informe nous au plus vite de sa présence : je compte bien aller camper devant les studios s'il est bel et bien présent
Sagabona kunjani wena
JaymZ07
Info prise sur le forum de SpeakofFloyd

Citation:
Ô joie, encore un groupe tribute qui reprend l'intégralité de DSOTM sur scène. Originalité, quand tu nous tiens..."[/i]

Oui, mais là, faut avouer que pour le coup, C'EST vraiment original. Une mini-tournée pour ce show particulier où la totalité de l'album mythique est rejouée sur scène par 9 musiciens, avec les instruments de l'époque, ET SANS AUCUNE BANDE ENREGISTRÉE. Eh oui, les tiroirs-caisses, les horloges etc. tout est joué live.

Voir un reportage vidéo très intéressant ici :
http://www.francetv.fr/culture(...)78700

La tournée passera par :
PARIS - 27/28/29 Avril
NANCY - 17 Mai
ARRAS - 24 Mai
METZ - 09 Juin
GONESSE - 05 Octobre

Un autre article à lire ici : http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

Et ICI, le dossier de presse

Dommage qu'aucune date ne soit dans le Sud, sinon ça à l'air vraiment très interessant , il doit avoir un sacré travail de recherche
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sur fb de David Gilmour :

Citation:
To help mark tomorrow's 6th anniversary of the release of David Gilmour's album 'On An Island', and his birthday, for 48 hours there is a free download and stream of the track 'A Pocketful Of Stones'.

The download becomes available at midnight tonight from David's website, and if you've not heard the track before, we hope you enjoy it. It features Polish classical/jazz musician Leszek Mozdzer on piano, Alasdair Malloy on glass harmonica and David on guitars, percussion, Hammond organ and bass, as well as vocals.

It will be available until 11:59pm GMT (UK time) on Wednesday 7th March.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le Heyd

Cette version de Careful with that axe Eugene est exceptionnelle donc je suppose que le reste du concert peut être pas mal non plus Du coup j'aimerais bien trouver le bootleg mais je ne trouve pas de lien. Si quelqu'un en a un je suis preneur en mp.
Apparemment ça peut être celui-ci :

http://www.pf-roio.de/roio/roi(...).html

Sur la video ils disent que c'est le 18 mai 73 hors là c'est le 19 mai, mais aussi à Earl's Court. Peut-être que c'est une erreur, peut-être pas, c'est fort probable qu'ils aient joué plusieurs soirs de suite à Earl's Court. En tout cas il y a bien Careful sur ce live et c'est apparemment de bonne qualité.
KIRK HAM
Un up pour l'un des meilleurs groupes du monde.

Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Le Tweed, c'est la vie.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
"Lède Zépeulain"
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
KIRK HAM
La BBC en 67', ou comment un vieux con conclut une interview avec des petits jeunes du nom de "Pink Floyd" par "C'est une régression". Chouette Pub !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
Une info pour dire que Dimanche soir (à partir de 20h40), il y a un Docu sur Pink Floyd, Lennon et Hendrix !
EDIT : Sur Arte Le documentaire de Pink Floyd est à 23h30 : http://www.arte.tv/fr/Programm(...).html

EDIT 2 : Grillé !
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
chix4free a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Une info pour dire que Dimanche soir (à partir de 20h40), il y a un Docu sur Pink Floyd, Lennon et Hendrix !

Sur Arte pour être précis, à partir de 20h40. Ce sont en fait 3 docus, celui sur Pink Floyd est, évidemment, positionné en fin de soirée, à 23h30.

Merci pour ces précisions Chix ! Voilà une soirée télé qui me sera très bonne !
Arte est une excellente chaîne comparé aux merdes de TF1/M6.
Le Tweed, c'est la vie.
Mr. dickhead
C'est quand meme dégelasse de devoir atteindre 12H pour avoir enfin de la musique a la télévision. Abrutir la masse a grand coup de série poléciere et de secret story c'est tellement plus simpa.

Il passe souvent des live du genre "pop rock" , meme une fois Gojira c'est dire , sur Direct star mais faut atteindre 1h30 du matin

En ce moment sur groupes / artistes pros...