Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Si ce mec te débecte à ce point, pourquoi regarder ses vidéos ? Personnellement, Chantal Goya (au hasard) me débecte, bah je n'ai aucun mal à me priver de l'écouter ?
Vent & cuivre - Pro
straoul
Perso, je n'ai rien contre ce gars c'est sûr mais c'est vrai que c'est toujours un peu la même chose qu'il joue : Funk #49, Led Zep ...
Au début, il me faisait marrer mais je m'en suis lassé.
Invité
  • Invité
censuré
Doc Loco
Que les admirateurs de Lukather ne puissent pas piffer Phil X:

- est dans la logique des choses
- me le rend d'autant plus sympathique tiens

Après ça reste un bonimenteur de magasin, qui a un peu poussé le truc à l'extrême, mais qui est tout à fait supportable à petite dose (je ne comprend pas trop ceux qui s'enfilent cinquante vidéos du gars pour ensuite dire "ouais c'est un peu toujours la même chose" - faut vraiment avoir que ça à foutre).

Et vous savez quoi? Il en est parfaitement conscient et ne pète pas plus haut que son cul (faut l'entendre quand il croise l'ombre d'un EVH en studio par exemple - un vrai gosse).

Reste que le gars est, au-delà de sa tchache, un vrai pro qu'on hésite pas à engager pour remplacer au pied levé un gars de la stature de Sambora (on aime ou pas hein, mais c'est pas exactement des rigolos de quartier) pour une tournée. Et qui assure au-delà des espérances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rastacouair
Lukather a remplacé au pied levé Sambora ? Je pensais pas qu'il se serait abaissé à un tel job mais bon... Merci en tous pour l'info, j'ignorais !
Vent & cuivre - Pro
Doc Loco
Non lui il a été refusé .

Sans rire, quel son de chiotte. Bourré de reverb, chorus et autres merdes digitales, et l'ot' zouave qui vient parler des merveilleuses différences de timbre entre la 59 et la Musicman - y'a pas de doute, c'est du beau troll de compèt'
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
censuré
The Duke
Naturally a écrit :
A l'opposé de cela, on a le Musclor de chez FrettedAmericana (quel nom !... Il ne manque plus qu'une croix enflammée !) qui me rappelle les vendeurs les plus dégueulasses de magasin de grattes. Ceux de Pigalle par exemple, qui vous alpaguent, vous tutoient sans qu'on les y ait jamais autorisés, et jouent les bons amis pour vous faire acheter n'importe quoi pourvu qu'on raque un maximum.

Pas très rock tout ça...

C'est bien connu, dans le monde du rock les gens se vouvoient tous et font leurs salutations en tirant de bien haut leurs révérences d'un chapeau en cuire véritable en y partageant le plus grand des respects.

Sinon, je pense que pour critiquer en mauvais Phil X, il faut être anglophobe ou ne pas piger une once de ce que dit le monsieur. (avec toutes l'ironie et le second, voir troisième, voir quatrième degrés dans lequel il s'exprime)
Et je parle bien de la personne : je donnerais tout pour avoir un tonton, un frère, voir même un père comme ce mec là.

Après son jeu, bah on l'aime ou pas, mais de là à affirmer catégoriquement que ce qu'il fait est à chier c'est un peu fort quand même je trouve.

Comme je dis toujours, je pense que ce qui est le plus important dans la musique, c'est l'intention qu'on met dans les notes. Un mec comme neogeofanatic shred et fait des vidéo juste pour se montrer, et pour recevoir des bonnes critiques, lui est à blâmer.

Phil X est l'un des gratteux les plus généreux que je connaisse, et c'est l'un des seul gratteux que je vois presque suer en jouant 10 minutes. A côté de ça il supprime peut-être les commentaires négatif sur la chaine frettedamericana, mais va donc faire un tour sur sa chaine perso : philx1111, il a reçu pas mal de commentaires négatifs sur ses previews de son nouvel album, et il en a répondu à quelques uns même. (et puis si il pétait vraiment plus haut que son cul, il ferait des vidéo en Full HP 1080 5.1 avec une réalisation de ouf... au lieu de ça au mieux on a du 360p avec un son mono (j'parle bien de sa chaine perso) )
AnGeL_Of_SiN
Naturally a écrit :

Tiens, voilà pour moi la démo de gratte parfaite : Lukather qui passe de sa Musicman à une Les Paul de 1959. On perçoit très, très bien la différence de timbre, il ferme son claque-merde et, quand il joue, Phil XXX et sa trisomie 21 peuvent aller se rhabiller (avec des fringues de son âge, ce serait sympa...).

Vous avez quand même des oreilles exceptionnelles ... personnellement je suis incapable de faire la différence entre cette LP et n'importe quelle autre. Qu'on entende la différence de timbre avec une music man, okay cool, mais sur une jam aussi mauvaise et avec une chaîne d'amplification aussi affreuse, je ne vois pas par quel miracle on pourrait reconnaître cette gratte en particulier. En tout cas moi ça me donne pas envie de mettre un demi million pour l'acheter...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
The Duke
La différence se fait sur le ressentit, autrement dit le seul moyen de palper cette différence, de l'entendre, c'est de l'avoir en main. Et encore...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
un superbe son de POD!

sinon tu dois avoir fini de dégueuler ta haine du Phil X (jusqu'a critiquer son physique! ???) tu dois te sentir mieux, en esperant que tu ailles vite voir ailleurs (y a surement d'autres gars sur qui t'as envie de gerber)
Invité
  • Invité
supprimé
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Pan dans mes dents!
je n'avais même pas saisi qu'il était question de débat içi, quel naze...

Lukather? juste rien cirer, aucune haine contre lui... par contre il est plus gros que Phil X non?

bon pis apres le passe mon tour hein pas la peine de te donner à manger non plus
The Duke
On est tous d'accord sur un point : avant de se marier, Phil devait s'en tapper d'la meuf.
ChrisJr
Naturally a écrit :
Merci pour ton intervention. Chacun de tes commentaires fait énormément avancer le débat.

avancer ou ? parce que traiter Phil X de con va faire avancer les choses ? "dixit un de tes commentaires précédent"

tu pense pas que écouter le son des guitares à travers un ordinateur c'est pas trop con comme idée, il est ou le ressenti entre l'homme et l’instrument. Là franchement je rigole bien

cette guitare sonne superbement bien !!! tu l'as testé ? non je l'ai vue et écouté sur Youtube

qui à dit que tout le monde regarde Phil X pour voir ce que donne une vieille guitare entre ces mains

peut être que les abonnées Youtube regarde Phil X juste pour sa bonne humeur plutôt que de regarder un type qui n'arrive pas à sourire ou même à transmettre une émotion sur une vidéos pour être sur de bien sur que tout le monde entende le son d'un guitare des années 60 ou autre .... à travers un ordinateur.

Ce qui fait la force de Phil X c'est justement de ne pas être un coincé du cul sur ces vidéos et d'y mettre de la bonne humeur et de la vie

En ce moment sur groupes / artistes pros...