Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Naturally a écrit :

C'est un branleur qui aligne des riffs éculés sans le moindre feeling (et sans la moindre créativité) comme un éternel redoublant de lycée ou un dragueur de plage.

Quand je lis ca je me dis qu'on ne voit pas les mêmes vidéos...

Pour le reste c'est de la violence gratuite, mais toi qui sais, j'aimerai que tu nous fasses une petite vidéo
Floshred6
Héhé, c'est un peu fort.

Mais je pense que ton post est volontairement virulent, afin de faire réagir.

J'étais septique aussi au début sur Phil X, puis au "fil" du temps j'ai vu que c'était quand meme pas un branleur de bas étage. Il est quand pas manchot le gasier. Et malgré son coté tape à l'oeil, il a un talent certain.

Après sa bonne humeur, son coté ricain (il l'est rassuré moi ?)... il en fait des tonnes, monsieur épate la galerie. Bref, son coté "humain", plus que guitariste peut déplaire, je le conçois aisément, d'autant plus que ca me génait dans un premier temps.

Puis au final faut le prendre comme il est. C'est pas de la compo qu'il faisait au début (car Drills c'est quand meme pas mal du tout), il faut le voir comme un bon moment à passer entre amoureux de rock n' roll et guitare à son qui tache.
Et là il apparait un gars sympa, branché sur 240V, avec qui tu aurais envie de taper le bœuf, une bonne binouze à la main... enfin entre deux plans.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
mescaline.
Naturally a écrit :
Si je puis apporter ma modeste contribution au sujet (et surtout mettre en mots le dégoût que m'inspire ce boeuf aux hormones) :

Phil X et ses démos d'arrière-boutique m'insupportent : ce type résume tout ce qu'il peut y avoir de moche et de faux dans le monde du rock et de la guitare.
C'est un branleur qui aligne des riffs éculés sans le moindre feeling (et sans la moindre créativité) comme un éternel redoublant de lycée ou un dragueur de plage. Comme tous les mauvais guitaristes, il a un son strident et un vibrato de parkinsonien. S'il pouvait fermer son claque-merde deux minutes et écouter ce que produisent ses gros doigts sans talent, il y aurait peut-être un espoir qu'il parvienne à jouer Led Zeppelin autrement que comme un boutonneux de 45 berges (cherchez l'erreur).
Il se sert de la musique d'autrui pour flatter un égo manifestement surdimensionné et semble persuadé que ses beuglements d'anlphabète aviné, son teint rouge et ses gros bras sont les raisons pour lesquelles on a cliqué sur sa vidéo de merde.
Une des plus scandaleuses à ce propos est celle consacrée à une Les Paul de 59. Si comme moi, vous avez grandi avant la démocratisation d'Internet, vous avez dû lire à longueur de page de magazines que les Gibson de cette époque étaient un sommet indépassable et vous vous demandiez comment ça pouvait bien sonner. Enfin, Internet permet de d'entendre ce que ça donne, on va entendre "the real thing" et, et... Ce connard chante ! ça fait des années qu'on voudrait écouter cette guitare mythique et ce connard nous inflige sa grosse voix de gros con !!!!!
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...

qu'il chante ou pas, t'aurais de toute facon pas aimé la facon dont il joue cette 59'. Alors bon ton avis, qui pue l'envie ou la jalousie, quand ca verse dans la haine de cette manière, ya forcement des trucs que tu nous dis pas... sinon tu passerais ton chemin sans faire d'histoires.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Rastacouair
Il est fun, il s'éclate, il se prend pas la tête... On aime ou pas. Personne n'oblige quiconque à cliquer sur ses vidéos...

Sur le fond, il n'est pas en train de faire une session de studio, il fait un démo Youtube... Alors faut pas tout mélanger.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
censuré
Rastacouair
Sur ta première vidéo, le mec en question, même si il joue très bien, est LUI AUSSI démonstrateur pour un magasin de musique en ligne.
Et les commentaires négatifs sont tout aussi censurés...
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
censuré
Rastacouair
Ah oui ça sur les magasins de Pigalle, je suis d'accord.
Vent & cuivre - Pro
mescaline.
Naturally a écrit :
J'ignorais qu'il censurait lui aussi les commentaires négatifs !

En revanche, je suis bien conscient qu'il est là pour faire du commerce - et il n'y a rien de mal à cela, bien au contraire. Mais justement, il le fait froidement (à l'allemande !) et c'est bien mieux ainsi - à mon avis en tout cas.

A l'opposé de cela, on a le Musclor de chez FrettedAmericana (quel nom !... Il ne manque plus qu'une croix enflammée !) qui me rappelle les vendeurs les plus dégueulasses de magasin de grattes. Ceux de Pigalle par exemple, qui vous alpaguent, vous tutoient sans qu'on les y ait jamais autorisés, et jouent les bons amis pour vous faire acheter n'importe quoi pourvu qu'on raque un maximum.

Pas très rock tout ça...

Honnetement je comprends toujours pas ton interet à cracher ta bile autrement que nous faire perdre notre temps.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
  • Publié par
    Blobe
    le 29 Oct 2012, 15:49
Parce que le Greg (attention, je parle pas de niveau, il se débrouille très bien) ne joue pas TOUJOURs la même chose, et ne réussi pas l'exploit historique de faire sonner de la même manière toutes les guitares qui lui passent entre les mains ?

Perso, je prefere voir Philx que gregortruc
Invité
  • Invité
censuré
Rastacouair
Blobe a écrit :
Parce que le Greg (attention, je parle pas de niveau, il se débrouille très bien) ne joue pas TOUJOURs la même chose, et ne réussi pas l'exploit historique de faire sonner de la même manière toutes les guitares qui lui passent entre les mains ?

Perso, je prefere voir Philx que gregortruc

Je suis d'accord. Greg j'adorais au début, mais à force de l'entendre toujours sonner pareil avec toujours les mêmes plans, il m'a vraiment saoulé.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
censuré
Rastacouair
Personne ne te prive de ton droit à t'exprimer, mais on a le droit aussi d'exprimer un désaccord.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
censuré
Rastacouair
Si ce mec te débecte à ce point, pourquoi regarder ses vidéos ? Personnellement, Chantal Goya (au hasard) me débecte, bah je n'ai aucun mal à me priver de l'écouter ?
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...