Naturally a écrit :
Si je puis apporter ma modeste contribution au sujet (et surtout mettre en mots le dégoût que m'inspire ce boeuf aux hormones) :
Phil X et ses démos d'arrière-boutique m'insupportent : ce type résume tout ce qu'il peut y avoir de moche et de faux dans le monde du rock et de la guitare.
C'est un branleur qui aligne des riffs éculés sans le moindre feeling (et sans la moindre créativité) comme un éternel redoublant de lycée ou un dragueur de plage. Comme tous les mauvais guitaristes, il a un son strident et un vibrato de parkinsonien. S'il pouvait fermer son claque-merde deux minutes et écouter ce que produisent ses gros doigts sans talent, il y aurait peut-être un espoir qu'il parvienne à jouer Led Zeppelin autrement que comme un boutonneux de 45 berges (cherchez l'erreur).
Il se sert de la musique d'autrui pour flatter un égo manifestement surdimensionné et semble persuadé que ses beuglements d'anlphabète aviné, son teint rouge et ses gros bras sont les raisons pour lesquelles on a cliqué sur sa vidéo de merde.
Une des plus scandaleuses à ce propos est celle consacrée à une Les Paul de 59. Si comme moi, vous avez grandi avant la démocratisation d'Internet, vous avez dû lire à longueur de page de magazines que les Gibson de cette époque étaient un sommet indépassable et vous vous demandiez comment ça pouvait bien sonner. Enfin, Internet permet de d'entendre ce que ça donne, on va entendre "the real thing" et, et... Ce connard chante ! ça fait des années qu'on voudrait écouter cette guitare mythique et ce connard nous inflige sa grosse voix de gros con !!!!!
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...
qu'il chante ou pas, t'aurais de toute facon pas aimé la facon dont il joue cette 59'. Alors bon ton avis, qui pue l'envie ou la jalousie, quand ca verse dans la haine de cette manière, ya forcement des trucs que tu nous dis pas... sinon tu passerais ton chemin sans faire d'histoires.