Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
C'est vrai, tu as raisons.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Ben c'est ptet ça le Phil X pas défoncé... moins fun d'un coup

sinon les coms sont bons

"It has 59 pickups? I only see 2 .... Bazinga!"

"Is it a 59 chewing gum ?"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 21 Oct 2012, 16:28
Je trouve que sa manière de faire les démos a changé. Avant, ils n'hésitait à partir 2 ou 3 minutes sur une chanson. Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression d'entendre que des riffs fadasses de 10 sec entrecoupés de montés/descentes de penta pas très interessantes.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Doc Loco
BigBi a écrit :
Je trouve que sa manière de faire les démos a changé. Avant, ils n'hésitait à partir 2 ou 3 minutes sur une chanson. Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression d'entendre que des riffs fadasses de 10 sec entrecoupés de montés/descentes de penta pas très interessantes.

Qui dit que, vu la popularité énorme des vidéos de Phil X, ils n'ont pas été gentillement "priés" de payer des droits d'auteurs pour les chansons reprises? Le contraire serait étonnant dan sle monde actuel. Le remède étant alors de ne plus citer que de courts extraits ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ed Pero
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

Qui dit que, vu la popularité énorme des vidéos de Phil X, ils n'ont pas été gentillement "priés" de payer des droits d'auteurs pour les chansons reprises? Le contraire serait étonnant dan sle monde actuel. Le remède étant alors de ne plus citer que de courts extraits ...

Ce ne serait pas étonnant effectivement.

J'ai fais des vidéos sur youtube qui n'ont pas 1% du nombre de vues de celles de Phil X et j'ai pourtant été notifié par youtube qu'il y aurait des pubs sur mes enregistrements pour dédommager les auteurs des chansons en question (pourtant crédités en titre et dans les vidéos elles-mêmes). Notons au passage que je n'en tire aucun profit commercial (et n'en ai d'ailleurs jamais cherché) et que si je trouve que le piratage n'a pas que du bon, devoir payer pour faire une reprise ou un hommage, je trouve ça carrément louche.
clarissep
Ed Pero a écrit :
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

J'ai fais des vidéos sur youtube qui n'ont pas 1% du nombre de vues de celles de Phil X et j'ai pourtant été notifié par youtube qu'il y aurait des pubs sur mes enregistrements pour dédommager les auteurs des chansons en question (pourtant crédités en titre et dans les vidéos elles-mêmes). Notons au passage que je n'en tire aucun profit commercial (et n'en ai d'ailleurs jamais cherché) et que si je trouve que le piratage n'a pas que du bon, devoir payer pour faire une reprise ou un hommage, je trouve ça carrément louche.

Disons que quand il s'agit d'un hommage, je trouve ça aussi bizarre maintenant, dès qu'il y a de l'argent en jeu .....tout est permis.

Et tu serais bien étonné des fois de ce que peut rapporter les droits d'auteur à l'artiste ou aux héritiers...qlq fois bien plus que ce que le morceau à la sortie n'avait rapporté ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
phatatrax
ptéte c'est lui qui en a marre..

ou ptète que vous avez le syndrome "sétémieuavant"
Ed Pero
clarissep a écrit :

Et tu serais bien étonné des fois de ce que peut rapporter les droits d'auteur à l'artiste ou aux héritiers...qlq fois bien plus que ce que le morceau à la sortie n'avait rapporté ...

Sujet à fantasme, je suis suffisamment concerné par ce sujet pour te dire que, sauf si tes parents c'étaient les deux Zè Pline, faire ré-éditer des oeuvres coûte plus d'argent que ça n'en rapporte.
The Duke
Déjà que toutes les tablatures de led zep sont censurées...

Personnellement je pense qu'il y a en effet un p'tit soucis de copyright, ça se voit, depuis quelques mois ses vidéo sont plus vides, et ça m'étonnerais beaucoup qu'il soit lassé de jouer toujours les mêmes choses...
BreadWine
En même temps le pauvre, c'est un super jazzman mais on le force à jouer des riffs de rock bateaux et entendus 1000 fois sous toutes les versions possibles et imaginables.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Oct 2012, 19:06
System SG a écrit :
En même temps le pauvre, c'est un super jazzman mais on le force à jouer des riffs de rock bateaux et entendus 1000 fois sous toutes les versions possibles et imaginables.

Ironie que je ne comprends pas ou quoi ?
Il a toujours clamé que le blues/jazz c'était pas son truc et qu'il ne voyait la vie que par le wok'n'woll !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BreadWine
Oui je plaisantais

Quoi que comme pour beaucoup d'artistes, on pourrait avoir de sacrés surprises, un peu comme John 5 que je n'aurais jamais imaginé quelques années auparavant... grand fan de country
ChrisJr
c'est vrai que ces derniers temps il n'y a plus trop de vidéos, la loose, le matin c'était sympa avant d'aller au boulot, il donne la pattate pour la journée.

HoooooooYYYYEEEAAAAHHHHHHHHHHHHH ... Am FilXX !!! Ahahahhahaa !! aaahaaaayeahhhh
This ! Gibs'n'lespolJiounioiirrrNighteenesixteninneeee Yeahhhhh.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Oct 2012, 20:05
Ed Pero a écrit :
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

J'ai fais des vidéos sur youtube qui n'ont pas 1% du nombre de vues de celles de Phil X et j'ai pourtant été notifié par youtube qu'il y aurait des pubs sur mes enregistrements pour dédommager les auteurs des chansons en question (pourtant crédités en titre et dans les vidéos elles-mêmes).

Depuis que les ventes d'albums de rapportent plus d'argent, il faut bien que les auteurs/compositeurs gagnent un peu d'argent. Vu qu'ils ne touchent rien sur les tournées et le merchandising.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
censuré
Guiloop
  • Guiloop
Naturally a écrit :

C'est un branleur qui aligne des riffs éculés sans le moindre feeling (et sans la moindre créativité) comme un éternel redoublant de lycée ou un dragueur de plage.

Quand je lis ca je me dis qu'on ne voit pas les mêmes vidéos...

Pour le reste c'est de la violence gratuite, mais toi qui sais, j'aimerai que tu nous fasses une petite vidéo

En ce moment sur groupes / artistes pros...