Ed Pero a écrit :
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :
Je trouve que sa manière de faire les démos a changé. Avant, ils n'hésitait à partir 2 ou 3 minutes sur une chanson. Aujourd'hui, je n'ai plus l'impression d'entendre que des riffs fadasses de 10 sec entrecoupés de montés/descentes de penta pas très interessantes.
Qui dit que, vu la popularité énorme des vidéos de Phil X, ils n'ont pas été gentillement "priés" de payer des droits d'auteurs pour les chansons reprises? Le contraire serait étonnant dan sle monde actuel. Le remède étant alors de ne plus citer que de courts extraits ...
Ce ne serait pas étonnant effectivement.
J'ai fais des vidéos sur youtube qui n'ont pas 1% du nombre de vues de celles de Phil X et j'ai pourtant été notifié par youtube qu'il y aurait des pubs sur mes enregistrements pour dédommager les auteurs des chansons en question (pourtant crédités en titre et dans les vidéos elles-mêmes). Notons au passage que je n'en tire aucun profit commercial (et n'en ai d'ailleurs jamais cherché) et que si je trouve que le piratage n'a pas que du bon, devoir payer pour faire une reprise ou un hommage, je trouve ça carrément
louche.
Disons que quand il s'agit d'un hommage, je trouve ça aussi bizarre maintenant, dès qu'il y a de l'argent en jeu .....tout est permis.
Et tu serais bien étonné des fois de ce que peut rapporter les droits d'auteur à l'artiste ou aux héritiers...qlq fois bien plus que ce que le morceau à la sortie n'avait rapporté ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....