Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Xenidis
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Mai 2012, 09:45
Heckle & Jeckle sont donc aux US et font une série de vidéos, pour ceux qui se demandaient, sur celle là on voit bien comment c'est foutu chez Frettedamericana
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hilaryhahn
C'est devenu le thread officiel des vrp ici ; remarque c'est interessant de voir les dessous de la grosse machine à véhiculer du business que sont devenus les philX et compagnie ; il faut dire que c'est un marché ultra juteux ces milliers de geeks qui matent leurs videos.
Bref une entreprise bien huilée qui ne connait -as la crise
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Mai 2012, 10:26
ouais c'est sur, on a tous les moyens de gaser chez Frettedamericana
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
hilaryhahn
NUFAN a écrit :

T'inquiète,je suis sûr qu' ils pensent aux pauvres : ils vont bientôt sortir des accessoires signature phil X qui vont se vendre comme des p'tits pains , les gourous du marketing sont toujours les plus forts
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
C'est devenu le thread officiel des vrp ici ; remarque c'est interessant de voir les dessous de la grosse machine à véhiculer du business que sont devenus les philX et compagnie ; il faut dire que c'est un marché ultra juteux ces milliers de geeks qui matent leurs videos.

Je ne vois pas où est le problème, c'est ce qu'il a toujours été hein . C'est pas comme s'il avait pas annoncé la couleur: il présente des guitares en vente dans un magasin, il est leur représentant officiel, c'est marqué partout au début, au milieu et en fin de ses vidéos, difficile d'être plus clair. C'est du business et il n'en fait pas mystère (les américains n'ont aucun problème existentiel avec ça).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Si j'avais le pognon, je ne me ferais pas un cas de conscience à aller faire mes emplettes chez eux en tout cas
Ils ont de ces grattes...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Mai 2012, 13:30
hilaryhahn a écrit :
NUFAN a écrit :

T'inquiète,je suis sûr qu' ils pensent aux pauvres : ils vont bientôt sortir des accessoires signature phil X qui vont se vendre comme des p'tits pains , les gourous du marketing sont toujours les plus forts

oui il y a le Evil Robot MIC, mais bon pour le reste moi j'aime bien voir des grattes vintages jouées comme ça
The Duke
D'un côté, je ne pense pas que notre ami Phil fait tout ça juste pour gagner du fric, le plaisir de jouer sur des putin de gratte et surtout le gout du partage sont à mon avis bien plus fort que juste une histoire de fric.

(il serait pas comme ça sur les vidéo sinon, ça me ferait bien chier d'être de si bonne humeur, même pour du fric )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Mai 2012, 19:21
Doc Loco a écrit :
hilaryhahn a écrit :

Je ne vois pas où est le problème, c'est ce qu'il a toujours été hein . C'est pas comme s'il avait pas annoncé la couleur: il présente des guitares en vente dans un magasin, il est leur représentant officiel, c'est marqué partout au début, au milieu et en fin de ses vidéos, difficile d'être plus clair. C'est du business et il n'en fait pas mystère (les américains n'ont aucun problème existentiel avec ça).
D'autant plus que ce n'est pas le plus infâme des business.
Ed Pero
The Duke a écrit :
D'un côté, je ne pense pas que notre ami Phil fait tout ça juste pour gagner du fric, le plaisir de jouer sur des putin de gratte et surtout le gout du partage sont à mon avis bien plus fort que juste une histoire de fric.

(il serait pas comme ça sur les vidéo sinon, ça me ferait bien chier d'être de si bonne humeur, même pour du fric )

J'ai envie de te dire, du moment qu'il le fait avec humour et talent.

Y'avait cependant juste un truc qui m'avait surpris quand j'ai eu des échanges d'emails (très sympas et qui finissent toujours par lui qui me dit : "have a KICK ASS DAY !!!"), je lui avais demandé s'il pouvait jouer une chanson de Nuno Bettencourt et il m'a répondu que s'il aimait bien ce musicien, il n'apprenait de nouvelles chansons que s'il était payé pour.
The Duke
C'était certainement de l'humour
Redstein
Mais pourquoi apprendrait-il gratuitement chaque chanson qu'on lui demande de jouer ? J'imagine que ce genre de demande, il en a reçu des centaines...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Glow Inc.
En même temps, faut pas se faire TROP d'illusions non plus.

Même s'il s'éclate probablement à faire ces vidéos et apprécie probablement le fait d'être autant apprécié, son taff principal, c'est musicien de session donc j'imagine qu'il a une vision assez réaliste du business de la musique.

Il passe probablement au moins autant de temps à enregistrer de la musique qu'il trouve peut-être naze pour d'autres ( tant qu'on le paie... ) qu'à jammer sur Youtube...
Redstein
C'est à peu près ce que je disais - chaque journée ne faisant QUE 24 h...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Duke
Perso, je ne pense vraiment pas qu'un mec qui à quasiment 50 ans a encore cet esprit de recherche de profit.

Je dis pas que sa vie est derrière lui, mais il en est plus très loin, et c'est pourquoi je pense que tout ce qu'il fait, c'est vraiment pour le fun.

Si ça le faisait vraiment chier de jouer des chansons qu'ils n'aime pas, il le ferait pas, pas à son âge ! (et pas avec le talent qu'il a surtout !)

Après faut bien qu'il gagne sa vie, c'est sur ! Mais il a, à mon avis, l'un des plus beau boulot du monde ! Et faire ça à son âge doit le faire bien jubiler !

En ce moment sur groupes / artistes pros...