Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
millenofx77 a écrit :
KIRK HAM a écrit :
Nouvelle vidéo :

original sa facon de monter la D et E string

Doc Loco monte ses cordes comme ça si ma mémoire est bonne, demande lui la particularité
The Duke
Il le dit dans la vidéo, c'est parce que ce sont les deux cordes les "plus fine" : la D est la plus fine filée, et la e est la plus fine non filée. De ce fait, ce sont les deux cordes qu'il casse le plus.

Avec cette pose, il diminue l'angle entre le cordier et le chevalet, il y a donc moins de corrosion au niveau de la corde à ce niveau, et elle casse moins.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 25 Avr 2012, 22:59
Bizarre, sur toutes les guitares sur lesquelles j'ai pu joué, je n'ai encore jamais casser de cordes en jouant, alors que j'aime bien attaquer méchamment, et que j'abuse pas mal des bends...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
clodo666
The Duke a écrit :
Il le dit dans la vidéo, c'est parce que ce sont les deux cordes les "plus fine" : la D est la plus fine filée, et la e est la plus fine non filée. De ce fait, ce sont les deux cordes qu'il casse le plus.

Avec cette pose, il diminue l'angle entre le cordier et le chevalet, il y a donc moins de corrosion au niveau de la corde à ce niveau, et elle casse moins.

Effectivement c'est pour éviter de casser des cordes, c'est une technique utilisée par zakk wylde sur toutes ses les paul sauf qu'il monte toutes ses cordes de cette manière. Pour le pratiquer régulièrement j'ai constaté une amélioration au niveau de la casse (bon à la base j'en pète pas une tous les jours).
The Duke
Jimmy Page faisait ça aussi, mais c'était avant tout pour un toucher différent et un son moins incisif !
slash992
le problème du montage en WRAPAROUND c'est que t'as moins d'attaque c'est donc moins intéressant sur une LP je trouve... de même que faire ça sur le mi aigu où l'attaque est assez faible tu réduis encore ...

ça revient au même si tu remontes le stop bar !

tu peux " compenser " en augmentant le tirant car ça rajoute plus de coffre et donc tu compenses un peu !
bobygap
Ce que tout le monde attendait depuis des mois : la rencontre entre Rob Chappers et Phil X

J'adore le commentaire "Brokeback Doubleneck"
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
des nouvelles vidéos:
&list=UUFzdwJs_ajtDeimeH6d3e_w&index=5&feature=plcp

&list=UUFzdwJs_ajtDeimeH6d3e_w&index=4&feature=plcp
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
The Duke
Il vient en Angleterre en juin apparemment (de Liverpool à Bristol).

Je risque d'y aller
Doc Loco
xutos77 a écrit :
&list=UUFzdwJs_ajtDeimeH6d3e_w&index=2&feature=plcp

J'adore quand ses racines grecques remontent à la surface comme vers 08:45 - l'air d erien, il a du bosser le bouzouki, en tout cas ça fait un sacré contraste avec les Drills .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Phil X -> Phil Xanakis ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
didithegrave
Xenidis
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...