Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 31 Mai 2007, 17:06
Y a pas à chié, Scarrified en acoustique, ça fait son ptit effet !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
EDJ_ a écrit :
Y a pas à chié, Scarrified en acoustique, ça fait son ptit effet !

pas mal wai,
ou sinon down to mexico a l'acoustique, ca c'est quelque chose,
elle donne grave de chez grave,
voire encore mieux que l'originale je trouve
Nestor666
scarified est pas top ca fait morco de shred transpose a l'acoustique et c'est vraiment pas genial...
PAR CONTRE DOWN TO MEXICO est geniale sur ce live
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
freeman13
pour scarified en acoustique, on aime ou on aime pas mais c'est quand même impressionnant d'entendre à quel point il sonne propre sur ce genre de morceaux même avec une gratte acoustique, preuve encore une fois de sa précision millimetrique. je suis pas certain que tous les guitar heros de ce style arriveraient à jouer aussi propre leurs morceaux sur une acoustique

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
freeman13 a écrit :
preuve encore une fois de sa précision millimetrique

et il a enfoncé le clou avec "three E's for Edward" sur son dernier album....
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Juin 2007, 12:46
Nestor666 a écrit :
scarified est pas top ca fait morco de shred transpose a l'acoustique et c'est vraiment pas genial...
PAR CONTRE DOWN TO MEXICO est geniale sur ce live

Je suis d'accord pour down to mexico, c'est énorme.
Scarrified j'aime trop sa version acoustique, comme dit avant, c'est super propre, super précis, et quel son. à la limite les arpèges oui c'est un peu relou à la longue. mais le riff du début c'est super, et quand la basse se superpose encore mieux (surtout au casque).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Chopine Boy
Nestor666 a écrit :
Ben, à l'origine, c'était acoustique puisque le thème est tiré d'un concerto pour clavecin de Johann-Christian Bach.

funkuponavon a écrit :
freeman13 a écrit :
preuve encore une fois de sa précision millimetrique
et il a enfoncé le clou avec "three E's for Edward" sur son dernier album....
Avec la guitare à trois cordes et l'accordage adéquat, je pense que "Three E" est relativement (toutes proportions gardées) jouable. "Scarified", c'est quand même bien chaud.
Pensez en plus que Paul à utilisé trois doigtés différents : un à l'époque de "Second Heat", un pour les versions en concert à une guitare, et un autre pour cette version acoustique.
Euuuuh... Three E for edward, tu dois confondre avec get out of my yard...
C'est le gros morceau de shred acoustique, avec les arpege pické au taquet et les sweep énormes à la fin....
Chopine Boy
funkuponavon a écrit :
Euuuuh... Three E for edward, tu dois confondre avec get out of my yard...
C'est le gros morceau de shred acoustique, avec les arpege pické au taquet et les sweep énormes à la fin....

Oui, j'ai l'album... et aussi le DVD (ça y est, Kida, je l'ai reçu !), dans lequel il explique tout bien... donc "Three E's" (d'où le titre = trois Mi), le principe est le même que GOOMY. ;-)
Toi, tu n'étais pas au concert !
NB : Paul ne sweep pas. En tout cas, pas comme ça.
freeman13
Chopine Boy a écrit :

NB : Paul ne sweep pas. En tout cas, pas comme ça.

exact, il utilise toujours le string skipping pour ses arpèges et sa grande précision donne l'impression d'un sweep. à ma connaissance, il utilise qu'un seul et même plan sweep (qu'on peut entendre par exemple sur "road to ruin" de mr. big ou encore "bliss" sur burning organ) et toujours en montée jamais en descente. il avoue d'ailleurs sans complexe que le sweep n'est ni sa technique préférée ni son point fort

ps: chopine boy, tu es le même que celui du forum racer x?

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 01 Juin 2007, 14:28
Chopine Boy a écrit :
Nestor666 a écrit :
Ben, à l'origine, c'était acoustique puisque le thème est tiré d'un concerto pour clavecin de Johann-Christian Bach.

Chpine Boy, tu as plus d'info sur le concerto de clavecin de Bach d'ou est tiré "Sacrified" ?

Sinon, je cherche le songbooks de "Get out of my yard" sur le net.. est-ce qu'il existe ? Je tombe toujours sur ce DVD ("instrucional guitar") mais jamais sur le songbook..

Merci pour vos réponses..
freeman13
n'hésite pas à nous faire un petit compte-rendu

Chopine Boy
freeman13 a écrit :
ps: chopine boy, tu es le même que celui du forum racer x?

Yep, j'utilise le même pseudo et le même avatar partout ;-)
pelly a écrit :
Chopine Boy, tu as plus d'info sur le concerto de clavecin de Bach d'ou est tiré "Sacrified" ?

C'est dans la FAQ du site de Paul. Paul a enregistré intégralement un des mouvements de ce concerto dans le titre "Gilberto Concerto", sur le "Flying Dog". On y retrouve le thème de Scarified.
Sinon, y'a ça :

pelly a écrit :
Sinon, je cherche le songbooks de "Get out of my yard" sur le net.. est-ce qu'il existe ? Je tombe toujours sur ce DVD ("instrucional guitar") mais jamais sur le songbook.. Merci pour vos réponses..
Ce topic. Y'a un lien donné par Joakim, pour acheter le songbook, et des liens vers les tabs "électroniques" qui ont été postées par MDuCran, membre actif du Racer X Board. Sinon, je te conseilles vivement l'achat du DVD "Get Out Of My Yard", tout y est si bien expliqué, si pédagogiquement, que les tabs sont superflues. Paul a vraiment le don pour transformer un plan terrifiant en quelque chose de limpide.
EDIT : le lien de Joakim pointait sur un objet ebay, il n'y est plus, mais bon, on sait que ça existe !
krunozor
Voui le songbook existe je l'ai acheté sur Ebay.C'est un score complet donc excellent pour celui qui voudrais programmer des backing tracks.Par contre tout les doigtés sont a revoir,la partition solfège est bonne mais la tab est out!!!
Les tabs de MDuCran sont presques parfaites ceci dit

En ce moment sur groupes / artistes pros...