Paul Gilbert, vous connaissez ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saint petru
EDJ_ a écrit :
Blackdragon a écrit :
pourtant Get Out Of My Yard est vraiment exellent!

ben en janvier dernier, je parcoure un peu la fnac à barcelone, que vois-je? get out of my yard, j'me suis dit, humm Paul Gilbert, j'ai jamais vu un album de lui dans les bacs à la Réunion... Donc j'ai acheté, et j'aime pas beaucoup. je kiff la chanson get out of my yard car c'est joli, et y a son aller retour, tellement propre... mais le reste ça me soule. Pour me toucher faut etre jazzy quand on shred lol.

C'est ce que je persevais dans ce commentaire. Mais je suis tout de même d'accord que dans Get out of my yard sur certaines chanson je trouve que c'est très vite soulant. Echo song en est le meilleur exemple pour moi, après il y a des chefs d'oeuvre comme The curse of castle dragon
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mai 2007, 19:59
lutin14 a écrit :
EDJ_ a écrit :
Blackdragon a écrit :
pourtant Get Out Of My Yard est vraiment exellent!

ben en janvier dernier, je parcoure un peu la fnac à barcelone, que vois-je? get out of my yard, j'me suis dit, humm Paul Gilbert, j'ai jamais vu un album de lui dans les bacs à la Réunion... Donc j'ai acheté, et j'aime pas beaucoup. je kiff la chanson get out of my yard car c'est joli, et y a son aller retour, tellement propre... mais le reste ça me soule. Pour me toucher faut etre jazzy quand on shred lol.

C'est ce que je persevais dans ce commentaire. Mais je suis tout de même d'accord que dans Get out of my yard sur certaines chanson je trouve que c'est très vite soulant. Echo song en est le meilleur exemple pour moi, après il y a des chefs d'oeuvre comme The curse of castle dragon

The curse of castle dragon ça me soule autant que echo song à vrai dire. lol Je regrette d'avoir acheté cet album.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Saint petru
Lol d'accord de toute facon un forum c'est fait pour exprimer des opinions différents. Ce serait con et triste que tout le monde pense la même chose.

(pilosophe inside, ici, là, maintenant)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 20 Mai 2007, 20:10
lutin14 a écrit :
Lol d'accord de toute facon un forum c'est fait pour exprimer des opinions différents. Ce serait con et triste que tout le monde pense la même chose.

(pilosophe inside, ici, là, maintenant)

Ah ben ça c'est clair. A partir du moment où on est pas d'accord et qu'on explique bien pourquoi ça devient interessant.
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 20 Mai 2007, 21:13
je viens de me commander (via le site de master record....a 15 euros) le dvd de Pauk Gilbert Get out of my yard, j'espere que ce sera bien....koi que de voir jouer paul gilbert de toute façon je trouve ca bien ... enfin voili..

Je trouve que els titres de cet album, foute clairement le feu en concert...il sont taillés pour ca(cf le concert parisien...enormissime), aprés voili, c'est du brute de decoffrage, "fausserment simpliste"...pas de nappe, de prod lecher , ya un coté "rocknroll" dans tout ca voulu par Mr Gilbert.....enfin ca ne reste qu'uine impression

J'ai decouvert Your Kids en concert, jlavais zappé j'adore...

ps : moi j'adore echo song

j'ai recament choppé..le Dvd..avec les 2 videos d'intense rock aussi....que j'avais deja mais sous format VHS pour l'une.....et "emulien" pour l'autre , je ne serai que le conseiller aux apprenti shredder.......car tout est la : le touché, l'attaque main droite...ect...si on bosse bienses videos et qu'on choppent les pti details...c'est un must...

bon tout ca pour dire que c'est vraiment un gratteux epoustouflant......
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Chopine Boy
J'ai racheté aussi le DVD avec les deux volumes de "Intense Rock" : pour 20 euros ça vaut pas le coup de s'en priver !
Quand c'est sorti en VHS, il fallait débourser 485 Francs par volume.
StevenGHT
Kida a écrit :
Je trouve que els titres de cet album, foute clairement le feu en concert...il sont taillés pour ca(cf le concert parisien...enormissime)

Exactement, j'allais le dire après avoir lu le post de EDJ_. The Curse Of The Castle Dragon c'est pour moi celle qui a bien fait démarrer le concert a fond et autant dire que ca détonne en Live !!

A propos du DVD de Get Out Of My Yard, j'ai juste vu le début du DVD et rien que pour ça, ca vaut le coup de l'acheter (ceux qui ont le DVD ou le dernier Guitar Part me comprendront )
alienstuff
salut!

j'aurais aimé savoir quelque chose:
sur un site bien connu de vidéos en ligne You**be, il y a une vidéo live de Gilbert en concert (c'etait a Hong kong je crois..) intitulée "Paul Gilbert Guitar solo", et a 00'58'', il joue un truc que je trouve sympa, et j aurai aimé savoir si c'était juste une impro ou si c etait reellement un de ses morceau, et si oui, quel en est le titre?

merci!
Je suis un garçon

celui qui lit est un con

Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Impro!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Chopine Boy
alienstuff a écrit :
salut!
j'aurais aimé savoir quelque chose:
sur un site bien connu de vidéos en ligne You**be, il y a une vidéo live de Gilbert en concert (c'etait a Hong kong je crois..)

Tokyo.
alienstuff a écrit :
intitulée "Paul Gilbert Guitar solo", et a 00'58'', il joue un truc que je trouve sympa, et j aurai aimé savoir si c'était juste une impro ou si c etait reellement un de ses morceau, et si oui, quel en est le titre?
merci!

Paul s'amuse souvent avec des positions d'arpèges jouées en saut de cordes, il jouait déjà ce même plan dans les "out-takes" de Intense Rock 1... Donc c'est un peu de l'impro, sans doute dans l'agencement des idées du solo, mais c'était un truc travaillé. La tab est dispo ici pour les courageux.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Mai 2007, 10:46
au tempo de la tab guitar pro ça a l'air faisable. à part le saut de corde sur la dernière mesure qui a l'air méchant (avec les quintolets ça se corse ). Bon facile à dire tout ça, j'vais essayer de bosser ça cette aprem.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 26 Mai 2007, 17:01
j'ai recu le Dvd get out of my yard hier, sympa comme tout, bon je vous avou que je ne vais aps bosser les morceaux....mais c'est cool a regarder, les petites appartés sur le "touché", les "arpeges ", l"alternate picking" sont vraiment interessant, puis les extraits live sympa, don un solo sur la tournée "new racer x" qui est a tombé..

bref 15 euros...c'est vraiment cool pour les fans du monsieur.
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Mai 2007, 19:43
EDJ_ a écrit :
au tempo de la tab guitar pro ça a l'air faisable. à part le saut de corde sur la dernière mesure qui a l'air méchant (avec les quintolets ça se corse ). Bon facile à dire tout ça, j'vais essayer de bosser ça cette aprem.

je m'auto-cite, en fait il est simple ce truc. meme moi qui suis une quiche en aller retour j'ai joué ça facilement. c'est des plans très basiques.
Kida
  • Kida
  • Publié par
    Kida
    le 27 Mai 2007, 00:49
depend de ta vitesse, te ton articulation, de la façon dont tu le fait sonner....bref bosse le juka monter, a la vitesse de Paulo ...et tu verra que c'est pas si simple...ce sont de jolies positons d'arpeges en tout cas..

Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Mai 2007, 11:38
c'est clair! l'arpège diminué fait toujours son petit effet en tout cas.
Paulo il le joue à combien? car j'ai pas trouvé la video. J'imagine que c'est plus rapide que sur la tablature où c'est à 120 à la noire. moi je dois être à 130 environ mais si paulo va à 180 j'en suis loin mdr.

En ce moment sur groupes / artistes pros...