jej73 a écrit :
C'est pour cela que je conseille rape of the earth pour ma part, car justement, je trouvais amphibia un peu moins fouillé en terme de thèmes par rapport à rape ou il ya des lignes mélodiques vraiment chouettes, certains solos hyper lyrique, un ensemble super abouti.
Au niveau du jeu, sur les 2 premiers albums, on sent bien une influence malmsteeniene, tandis qu'à partir d amphibia, on sent qu'il a voulu s'en départir, allant plus vers un genre de DreamTheater, prog.
C'est aussi lors d amphibia que son son a évoluer, finit les preamps ada, bonjour aux peavey ultra plus et preamp peavey.
Je préférais sa période Ada, avec un son peut être plus produit avec plus d effets, mais question de goûts personnels.
J avoue avoir eu du mal à suivre par la suite, car je ne suis pas super fan du prog en général.
Mais je garde beaucoup de sympathie pour lui, car 1,rape of the earth reste pour moi le meilleur album instru guitare français,
Et 2,le mec est sincère et humble comme peu d autres.
Quel parcours pour un frenchy ayant commencer la gratte à 17 piges dans ce pays.
Tu résumes parfaitement la situation, Rape of the earth est bien plus mélodique pour moi aussi, il y a des solos magnifiques, superbement construits ou on a l'impression que chaque notes sont à l'heure place ni plus ni moins, il raconte une histoire sans bavardage, comme Malmsteen à ses débuts